background preloader

Developpement de l'e commerce

Facebook Twitter

E-commerce - Définition de E-commerce. Définition Le Commerce électronique (qui se déroule sur le Web). Description Le e-commerce est une sous activité du e-business (utilisation de la technologie Internet à des fins économiques). Le e-business se divise lui même en différents types selon que les échanges d´informations se déroulent entre une entreprise et des particuliers (B2C pour Business To Consumer), entre deux entreprises (B2B pour Business To Business), entre une entreprise et ses Collaborateurs (B2E pour Business To Employee) ou entre une entreprise et des collectivités territoriales (B2G pour Business To Government ou e-government). Ainsi le e-commerce définit le Commerce électronique dans toutes ces relations quelque soit la nature des acteurs concernés.

Le e-commerce se différencie du e-business en se concentrant sur le processus d´achat (Catalogue, commande, Transaction, livraison, paiement). Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance ! Auteur. Amazon continue sa course folle la croissance. [Infographie] 2012-2016 : quel sera le futur du e-commerce ? Qu’est ce qui boostera l’activité du e-commerce dans les années à venir? Facilité d’accès, démocratisation des supports mobiles et praticité d’achat constituent les trois éléments moteurs de l’e-commerce. Celui-ci devrait représenter en 2016 près de 9% de la totalité des ventes, contre 7% aujourd’hui.

L’infographie ci-dessous, créée par Baynote et basée sur des études d’Emarketer, Internetretailer et Forrester, organise les données et les tendances de consommation pour donner une vision de l’avenir de l’e-commerce. Celle-ci révèle ainsi que le nombre de shoppers online devrait augmenter de 15% entre 2011 et 2016, passant de 167 à 192M. Ceux-ci devraient dépenser en moyenne 1738$ chacun en 2016, soit 44% de plus qu’en 2011. Les vêtements et les accessoires sont les catégories qui devraient connaitre la plus forte croissance de ventes en ligne (16%). Les ventes d’appareils mobiles, qui étaient de 6,7M$ en 2011, devraient atteindre les 31M$ en 2016.

Infographie Ecommerce - Thomas Loubat - Consultant Référencement, Webmarketing à Bordeaux - Blog Webmarketing et e-commerce. Infographie sur le E-Commerce en France en 2012. Petite histoire du eCommerce. Qu’est-ce que le eCommerce? On appelle « Commerce électronique » (ou eCommerce) l’utilisation d’un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales.

La plupart du temps il s’agit de la vente de produits à travers le réseau internet, mais le terme de eCommerce englobe aussi les mécanismes d’achat par internet (pour le B-To-B). (extrait du eCommerce : les débuts du commerce en ligne Les débuts et l’évolution du commerce électronique sont intimement liés avec l’évolution et la généralisation d’Internet. Depuis près d’une décennie, le secteur de l’Internet enregistre des chiffres de croissance impressionnants mais il est intéressant de revenir au début du e-commerce. Amazon, l’un des sites pionniers du eCommerce Au départ, l’absence d’autorité centrale capable de définir des règles et de les sanctionner a laissé craindre une certaine forme d’anarchie sur Internet et a largement freiné le développement d’activités commerciales sur ce réseau. (source : www.e-commerces.eu) Introduction au e-Commerce (commerce électronique)

Décembre 2017 Introduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau internet, mais le terme de eCommerce englobe aussi les mécanismes d'achat par internet (pour le B-To-B). Le client effectuant des achats sur internet est appelé cyberconsommateur. Le e-Commerce ne se limite pas à la seule vente en ligne, mais englobe également : La réalisation de devis en ligne Le conseil aux utilisateurs La mise à disposition d'un catalogue électronique Un plan d'accès aux points de vente La gestion en temps réel de la disponibilité des produits (stocks) Le paiement en ligne Le suivi de la livraison Le service après-vente Boutiques en ligne La plupart des sites de commerce électronique sont des boutiques en ligne comprenant a minima les éléments suivants au niveau du front-office : Pour approfondir Formations e-commerce.

[Infographie] Facebook, Twitter, Pinterest…Qui génère le trafic vers les sites de shopping ? | FrenchWeb.fr. Facebook domine ses concurrents en tant que source de trafic pour les détaillants en ligne. C’est ce que révèle une infographie publiée par le cabinet d’études RichRelevance sur le trafic des réseaux sociaux vers les sites de vente. Celle-ci révèle en effet que les internautes qui se rendent sur les sites de e-commerce via Facebook y parcourent plus de pages et font plus d’achats au total que s’il y avaient été drivés par d’autres réseaux sociaux. Facebook rassemble donc 85,8% de part de sessions, devant Pinterest (11,3%) et Twitter (2,9%). Les acheteurs qui se sont rendus sur les pages de e-commerce via Facebook ont consulté près de 7 pages par visite, contre un peu plus de 4 pour Pinterest et moins de 3 pour Twitter.

Concernant la conversion de ces visites en ventes, Facebook domine encore et entrevoit un taux de conversion de 2,63%, suivi par Twitter à 1,09%, et Pinterest à 0,93%. Seul domaine ou Facebook échoue face à ses concurrents: la somme globale dépensée par les consommateurs. "Facebook for business" la nouvelle page pour décrédibiliser Google+ ? On commence à être au courant, la guerre est déclarée entre Google et Facebook sur le front des réseaux sociaux.

Aujourd’hui Facebook a lancé une nouvelle page appelée « Facebook for business » qui ne contient aucune nouvelle fonctionnalité mais résume de manière claire et simple ce dont les entreprises peuvent profiter en utilisant Facebook à bon escient avec un compte officiel, fonctionnalités complètement absentes de Google+ pour l’instant… C’est ce qu’on appelle appuyer là où ça fait mal. On commence à être au courant, la guerre est déclarée entre Google et Facebook sur le front des réseaux sociaux. Aujourd’hui Facebook a lancé une nouvelle page appelée »Facebook for business » qui ne contient aucune nouvelle fonctionnalité mais résume de manière claire et simple ce dont les entreprises peuvent profiter en utilisant Facebook à bon escient avec un compte officiel, fonctionnalités complètement absentes de Google+ pour l’instant… C’est ce qu’on appelle appuyer là où ça fait mal.