background preloader

Udna

Facebook Twitter

Blog_RH_recrutement_rapport. Blog_RH_recrutement_evaluation. Blog_RH_entretien_recrutement_situations. L'entretien de recrutement / sélection - Exemple - Fiche d'évaluation du candidat. Le but de l’entretien de recrutement est d'approfondir les informations déjà obtenues via l'analyse du dossier de candidature (exemple) et d’évaluer les aptitudes personnelles des candidats, avec ou sans l'aide de tests informatisés (entretien d'évaluation).

L'entretien de recrutement / sélection - Exemple - Fiche d'évaluation du candidat

Dans le cas où un profil-type a été défini pour le poste, il s’agira également de mesurer les écarts entre les compétences du candidat et celles demandées par le poste. Un entretien de recrutement est une situation de communication complexe. Elle implique avant tout le respect d'autrui en termes de réciprocité dans l'échange d'information et une pratique de l'écoute active (définition).

Voici deux types de documents qui peuvent s'avérer d'une aide précieuse pour la conduite de l'entretien d'embauche. Choix d’un cabinet de recrutement : les 3 conseils dont il faut se méfier. Tribune publié le 05/07/2012 Les cabinets de recrutement ont en général un argumentaire commercial bien rôdé.

Choix d’un cabinet de recrutement : les 3 conseils dont il faut se méfier

Ils vous le diront tous : « Le recrutement est un investissement important et de long terme qui justifie l’expertise d’un professionnel dont le coût sera largement amorti par la qualité du service rendu. » Sauf que, comme dans toute profession, il existe des brebis galeuses : En faisant appel à un mauvais cabinet de recrutement, c’est toute votre entreprise qui risque d’en pâtir.

Enquête : les jeunes diplômés & le recrutement sur les réseaux sociaux solutions recrutement Viadeo. L’EDHEC NewGen Talent et Jobteaser.com ont publié la 2ème édition de leur étude (Juin 2014) auprès des étudiants et des jeunes diplômés face au phénomène du recrutement 2.0.

Enquête : les jeunes diplômés & le recrutement sur les réseaux sociaux solutions recrutement Viadeo

L’objectif était de déterminer les attentes des étudiants et des jeunes diplômés ainsi que l’évolution de leur comportement dans l’utilisation des réseaux sociaux. L’étude met en relief trois grandes tendances liées à la montée en puissance de l’usage mobile et des réseaux sociaux professionnels. Une génération ultra connectée L’augmentation du taux d’équipement en ordinateurs portables (96%) et en smartphones (90%) donne un caractère ATAWAD* à cette jeune génération. En effet, ils se connectent sans distinction sur les tablettes, ordinateurs et smartphones. Concernant l’usage mobile, 52% des étudiants et jeunes diplômés interrogés ont déjà consulté une offre d’emploi sur leur smartphone (vs 38% en 2013), et 5% ont déjà postulé directement depuis leur mobile. * Anytime, Anywhere, Anydevice. Emploi Gestionnaire Stocks. Les 7 résolutions à prendre pour que vos candidats se sentent (enfin) respectés.

Recrutez vos jeunes talents. Simplement. Yupeek, le nouveau sésame de recrutement pour mobiliser les jeunes diplômés. Article publié le 28/10/2014 Premier réseau social professionnel à destination des étudiants et des jeunes diplômés, Le portail Yupeek.com, né en mai 2011, à Nancy, s’impose aujourd’hui, avec une croissance de 230 % en 2013, comme un acteur majeur du recrutement de niche en France.

Yupeek, le nouveau sésame de recrutement pour mobiliser les jeunes diplômés

Rencontre avec Thomas Poumarède, cofondateur avec Tarek Moutawakkil, de Yupeek. Tarek Moutawakkil et moi-même avons eu l’idée de créer Yupeek, lors de notre dernière année d’étude à l’ICM Business School de Nancy. Alors que nous étions à la recherche d’un stage, nous avons tous deux réalisé, et ce malgré l’avènement des nouvelles technologies, des réseaux sociaux, des portails dédiés à l’emploi, de la difficulté de trouver la bonne offre, sur le bon site, au bon moment. Ce constat que nous avons jugé tous aussi dommageable pour les jeunes diplômés, que pour les entreprises, nous a ainsi incité à créer Yupeek. Quelle stratégie adoptent les recruteurs pour dénicher la perle rare. Article publié le 16/03/2015 Cooptation, réseaux sociaux, annonces sur sites spécialisés (…), comment les recruteurs mènent-ils leur recherche de nouveaux collaborateurs ?

Quelle stratégie adoptent les recruteurs pour dénicher la perle rare

Quelles sont, à leurs yeux, les caractéristiques inhérentes à un profil à même de les séduire ? Zoom sur la grande enquête sur le recrutement en 2015, réalisée par RegionJob.com. En 2015, pour trouver le candidat idéal, les recruteurs utilisent en priorité les jobboards, soit les sites internet spécialisés dans l’emploi, pour 87 % d’entre eux. Une suprématie en totale harmonie avec les candidats, qui sont 90 % à utiliser ce mode de recrutement. Recrutement 3.0 : ce qui va changer. "Que ce soit du côté des entreprises ou de celui des établissements du supérieur, il existe aujourd'hui un réel décalage entre le discours proposé et ce que vivent les salariés et les étudiants au quotidien.

Recrutement 3.0 : ce qui va changer

Il est temps de s'adapter ; cela fait dix ans que nous sommes entrés dans l'ère numérique. " Comme beaucoup d'observateurs du monde du travail, Sandra Enlart, directrice générale d'Entreprise & Personnel et auteure d'"À quoi ressemblera le travail de demain ? ", souligne la difficulté des entreprises et des établissements de formation à prendre le tournant du numérique. Pourtant, les nouvelles technologies s'invitent dans la réflexion de part et d'autre et occupent de plus en plus souvent le devant de la scène avec la valorisation des nouveaux "outils" qu'elles produisent. Du côté des entreprises, les pratiques RH sont au cœur de ces changements apportés par l'invasion des nouvelles technologies. Le e-recrutement ? Le recrutement 2.0 ? Le recrutement 3.0 ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sens de ces 3 notions ? (les différencier)

Bonjour, -- E-RECRUTEMENT = Les nouvelles technologies ont remanié le rapport entre candidats et entreprises.

Le e-recrutement ? Le recrutement 2.0 ? Le recrutement 3.0 ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sens de ces 3 notions ? (les différencier)

L’e-recrutement devient la norme. Aujourd’hui, les parties prenantes doivent s’adapter à la virtualisation du processus RH. DocActionPrintSave. DocumentPDF. Livraison de plateau repas bio à Paris et proche banlieue.


  1. mlps Apr 13 2015
    Bon travail de recherche documentaire et de collecte d'informaions