background preloader

Ubriand_Langage_de_programmation

Facebook Twitter

Quels sont les meilleurs langages de programmation en 2017 ? Et pourquoi ? Java, C# et C++ seraient-ils encore les préférés des développeurs ? Quels sont les meilleurs langages de programmation en 2017 ?

Quels sont les meilleurs langages de programmation en 2017 ? Et pourquoi ? Java, C# et C++ seraient-ils encore les préférés des développeurs ?

Et pourquoi ? Java, C# et C++ seraient-ils encore les préférés des développeurs ? Programmer, c’est donner la capacité à l’ordinateur d’automatiser une action, par une série d’instructions. Et encore aujourd’hui, la programmation reste une composante essentielle du socle de l’informatique. Mais la programmation s’exprime par des langages dit langages de programmation. De ce fait, plusieurs langages de programmation ont apparu, et quoique certains soient très peu utilisés, de nos jours, voire ont complètement disparus, il en existe qui résistent au temps et s’adaptent aux contraintes actuelles. Voilà maintenant plusieurs années consécutives que le trio Java, C# et C++ reste le préféré des membres de Developpez.com.

Bien qu’il s’agisse de voter, la qualité du sondage viendra du partage d’expérience sur les langages et des explications qui motivent votre choix. Votre avis : Voir aussi : De C++14 à C++17, qu'est-ce qui a changé avec la nouvelle version du langage C++ : un document de la Standard C++ Foundation. Comme nous l’avons annoncé il y a quelques jours, la spécification de la nouvelle version du langage C++ (C++17) est désormais finalisée, attendant l'approbation à la norme ISO.

De C++14 à C++17, qu'est-ce qui a changé avec la nouvelle version du langage C++ : un document de la Standard C++ Foundation

Si la publication du prochain standard pour le langage C++ sera faite plus tard cette année, on connait déjà les changements qui ont été opérés par rapport à C++14, le standard actuel. Gravity, un nouveau langage de programmation pour les développeurs iOS et Android, quelles sont les raisons de l'adopter ?

JavaScript , C# , C++ , Java , Objective-C , Swift pour ne citer que ceux-là.

Gravity, un nouveau langage de programmation pour les développeurs iOS et Android, quelles sont les raisons de l'adopter ?

Les possibilités dont disposent les développeurs quant au choix de langage de programmation sont déjà immenses et continueront sûrement à croitre, la preuve, Marc Bambini vient d’allonger cette liste avec un nouveau langage dénommé Gravity. Nous nous proposons de faire un passage en revue des aspects susceptibles d’influer sur votre décision de l’adopter. Nature de Gravity Gravity est comme l’indiquent ses concepteurs un langage de script à typage dynamique; il supporte les types de programmation procédurale, fonctionnelle, orientée objet et données; ses exécutables sont combinés à une machine virtuelle sur laquelle ils tournent.

Portabilité Stabilité Gravity a été développé en partant de zéro dans le cadre du projet Creo, un outil de conception d’applications pour Mac censé unifier les processus de design d’application et de développement. Pérennité Prise en main et maintenance Ouverture Sources : GitHub. Évolution des langages de programmation en 2016 : si Java domine toujours, le langage C serait-il en baisse de popularité ? En début ce d'année, c'est un moment propice pour consulter les principaux indicateurs pour voir comment ont évolué les langages de programmation en 2016.

Évolution des langages de programmation en 2016 : si Java domine toujours, le langage C serait-il en baisse de popularité ?

En ce qui concerne TIOBE, le classement de janvier des langages (en fonction de leur popularité) a été récemment publié. Faisant le point de l’année 2016, l'index TIOBE laisse croire que l’intérêt accordé par les développeurs au langage de programmation C serait en baisse. À mi-parcours de l’année 2016, le langage de programmation inventé par Dennis Ritchie se trouvait à son niveau le plus bas depuis le lancement de l’index TIOBE en 2001, soit depuis plus de 15 ans.

Il est également important de noter que le score de popularité de C était en baisse depuis novembre 2015. La deuxième partie de l’année 2016 n’aurait pas non plus été meilleure pour C qui a enregistré une baisse continue de son score de popularité. Checked C : Microsoft veut corriger vos erreurs de programmation - ZDNet. Microsoft s’attaque à un projet d’ampleur : corriger les erreurs des développeurs sur le langage C.

Checked C : Microsoft veut corriger vos erreurs de programmation - ZDNet

Il lance ainsi Checked C, un projet qui vise à offrir une nouvelle version de C, rétrocompatible, mais incorporant des outils de vérifications et des garde-fous afin de limiter les erreurs des développeurs et réduire les bugs et vulnérabilités au sein des logiciels développés en ce langage. Le C est un langage de programmation extrêmement populaire développé dans les années 70. Celui-ci est notamment devenu la base de nombreux autres langages : le C++ et le C #, mais on pourrait également citer le JavaScript, le Perl ou encore le Python qui reprennent certains éléments de syntaxe. Un langage extrêmement populaire, mais qui n’est pas exempt de défauts selon Microsoft. « Il y a certains types d’erreurs tels que des dépassements de tampons (buffer overflow) ou des erreurs de conversion de type d’objets que les programmeurs peuvent faire en développant en C. ZDNet vous accompagne.