background preloader

Herself.

Herself.

http://herself.com/

Related:  Anatomie et rapport au corps fémininvulveAU FOND DE L'ÊTRE CELA !FéminismeIntersectionality

Herself, le site féministe qui met les femmes à nu Herself est un site féministe dédié à l'émancipation de toutes les femmes, quelles que soient leurs origines, leur sexualité et leur morphologie. Herself, lancé au début du mois de janvier par l’actrice australienne Caitlin Stasey, est un site internet dédié à la femme et à son affranchissement dans une société profondément sexiste. À travers une interview très détaillée et une série de photos en tenue d’Ève, les participantes, toutes volontaires, reviennent sur leur éducation, la découverte de leur corps et de leur sexualité, ainsi que sur les épreuves qu’elles ont eu à affronter en tant que femmes.

Le féminisme pour ne pas mourir Texte original ici ! Dans cette société un avorton sans cervelle est plus estimable qu’une femme. Dans cette société un misogyne complexé par un petit pénis recueille plus de considération et de respect que n’importe quelle femme. Je suppose que toutes nous sommes passées par ces moments de lassitude où nous nous sentons saturées et étouffées de vivre en questionnant tout, tout le temps, parce que cela implique de maintenir le radar allumé en regardant un film, en écoutant une chanson, en discutant ou simplement en marchant dans la rue, on essaye alors en une fraction de seconde de reconnaître des signaux sexistes, racistes, classistes ou d’hétéronormativité. Une fois que tu t’engages dans le féminisme, chaque conversation, chaque flirt, finalement toute stimulation externe, passe par le filtre mental, qui te dit si tu es dans un schéma de lutte ou dans un oasis pour te reposer un moment. Bombón

Orgasme nocturne : avoir un orgasme en dormant Si l'orgasme a toujours été un sujet plein de mystère, l'orgasme nocturne relèverait presque du secret de polichinelle. Un phénomène expérimenté par de nombreuses femmes - 37% l'auraient déjà ressenti -, pourtant rarement évoqué. Comme l'explique Marjorie Cambier*, sexothérapeute et psychologue clinicienne, ce phénomène correspond « à la survenue d'un orgasme durant le sommeil et notamment lors des phases de sommeil paradoxal, et ce en l'absence de stimulation volontaire directe ». Un plaisir inconscient qui surviendrait principalement pour la première fois autour de la quarantaine chez la femme. Dix citations (féministes) de femmes inspirantes pour 2015 Chroniques Créé le mardi 30 décembre 2014 16:01 Écrit par Marlène Schiappa Cette fin d'année 2014 a été médiatiquement marquée par les citations d’Eric Zemmour. Mieux vaut se souvenir de ces femmes qui ont pris la parole pour militer pour l’égalité et défendre le féminisme. Elles l’ont dit en 2014, et nous pourrions nous en inspirer pour 2015, que ce soit pour réfléchir ou pour agir.

Une révolution conservatrice dans la laïcité La loi anti-foulard du 15 mars 2004 a été présentée par ses promoteurs comme un « retour aux sources ». Selon le récit mythique qu’ils ont réussi à imposer à l’opinion, cette loi n’aurait fait que « ré-affirmer » des principes oubliés, « re-découvrir » la pertinence et l’actualité des textes fondateurs, « re-trouver » la saine intransigeance de Jules Ferry, Jean Jaurès ou Gambetta, « rappeler la loi » et ainsi « restaurer » ou « refonder » un ordre mis en péril par un renouveau de la menace religieuse. Le paradoxe, rarement relevé, est que cette rhétorique du retour aux sources a servi à promouvoir une nouvelle loi - une loi qui, en imposant désormais la « neutralité » aux usagers et non plus seulement aux agents du service public d’éducation, opère une transformation radicale de la laïcité française, en rupture totale avec l’esprit des lois fondatrices [1].

Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée (CHIC): Secrétariat à la condition féminine pour l'égalité entre les femmes et les hommes Au cours des dernières années, la question de l’extrême maigreur et de l’image corporelle des femmes dans la publicité, la mode et les médias a non seulement fait couler beaucoup d’encre, mais a aussi amené plusieurs entreprises, organismes et gouvernements à passer à l’action, et ce, tant en Europe qu’en Amérique. Au Québec, des jeunes ont déposé des pétitions, à l’automne 2007 et au printemps 2008, demandant au gouvernement d’agir sur les causes sociales de l’anorexie et d’intervenir auprès de l’industrie. En mars 2009, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine confie à un comité de travail le mandat de rédiger une charte d’engagement volontaire et d’en assurer la pérennité. La CHIC a pour objectifs de :

Invisibilisées Les femmes d'exception ne sont pas au Panthéon, rarement dans les livres d'histoire, peu souvent dans les mémoires. Désormais elles ont leur tumblr. Le collectif Georgette Sand souhaite imposer une légitimité qui découle des compétences et non de la perpétuation de l'endogamie. "À en croire nos manuels scolaires aujourd’hui : une société dans laquelle plus de 90 % des citoyens et des citoyennes seraient des hommes. 8 zones érogènes qu’on ne soupçonne pas Non, les zones érogènes ne se cantonnent pas aux zones génitales ! Et si on partait à la découverte du corps de l’autre à la recherche de nouvelles zones érogènes ? Les aisselles A priori je vous l’accorde, ça ne fait pas rêver… Mais si vous passez le cap du « beurk », il se peut que vous y preniez goût. La peau fine, les poils et l’odeur (et oui) sont érogènes !

« Assignée garçon », les réalités trans expliquées par Sophie Labelle, en BD Qu’est-ce qu’un homme trans, une femme cisgenre, une personne intersexe ? Comment adopter un langage non discriminant et respectueux des individualités ? Sophie Labelle répond à toutes ces questions dans son excellente BD en ligne « Assignée garçon ». - Article écrit à quatre mains avec l’aide précieuse de Sophie Labelle. Merci à elle ! La religion, une affaire privée Parce qu’entre autres régressions intellectuelles, éthiques, politiques, nous assistons depuis les massacres des 7, 8 et 9 janvier au retour en force d’un néo-laïcisme autoritaire, brutal et – disons-le – focalisé sur les musulman-e-s, parce que ce néo-laïcisme subvertit radicalement tout ce que la pensée et la législation laïque ont pu avoir d’émancipateur depuis 1880 et 1905, parce qu’en particulier nous ré-entendons aujourd’hui partout l’absurde rengaine sur la nécessité, prétendument laïque, d’une religion qui reste « une chose intime », « cantonnée dans la sphère privée », il nous a paru utile de republier une brève mais efficace leçon de droit et d’histoire, extraite d’un livre dont le titre, lui aussi, est tristement d’actualité. S’il est un élément de la propagande des « laïcards » qui est rarement contesté, c’est l’idée que la religion appartient au « domaine privé ». Mais comment peuvent-ils maintenir ce principe côte à côte avec celui la religion, « chose privée » ? I.

Herself, le site féministe pour aimer son corps Sur Herself.com, on découvre plusieurs portraits de femmes, qui ont accepté de poser nues, sans vulgarité, mais avec douceur et courage. Tout cela, c'est grâce à Caitlin Stasey, une actrice australienne fatiguée d'entendre les femmes s'excuser de leur corps. Caitlin essaie déjà de faire changer les mentalités en participant au mouvement #FreeTheNipple. Mais avec Herself, l'actrice espère aller plus loin et multiplier les témoignages et les confessions de nombreuses femmes sur leur vie, leur rapport à leur corps, à la sexualité, la société…

Related:  Education à la sexualité