background preloader

Roulé au jambon et boursin

Roulé au jambon et boursin
Related:  CUISINE

Comment faire des fruits secs (en utilisant votre four) Nous savons tous que l’on peut déshydrater les fruits dans un déshydrateur, mais saviez-vous que vous pouvez le faire dans le four aussi? Oui, c’est vrai, vous pouvez avoir des délicieux fruits déshydratés sans avoir à acheter une machine coûteuse pour le faire! Préparez vos fruits Choisissez des fruits ou des baies mûrs ou juste un peu trop mûrs Lavez-les à l’eau froide Retirez les taches et les défauts Retirez les noyaux Retirez les tiges Coupez les fruits en rondelles uniformément, et veillez à ce qu’ils sèchent dans le même laps de temps Vous pouvez retirer la peau, mais ce n’est pas nécessaire: Certains fruits comme les pêches, les nectarines et les pommes sèchent mieux si la peau a été enlevée. Faites les tremper Pour garder les fruit visuellement attrayants, et pour minimiser la décoloration, faites tremper les fruits dans du jus de citron et de l’eau pendant 10 minutes. Pour le four Temps moyens de déshydratation Prunes: 6 heures Poires: 6 heures Pêches: 6 heures Bananes: 6 heures Séchez-les

Mini babybel panés au jambon Il y a quelques temps avec une poignée d’autres membres de la #belteam, nous avons été visiter l’usine Mini Babybel. J’ai donc pu voir comment sont faits ces petits fromages, comprendre pourquoi ils sont recouverts de cire et surtout COMMENT on fait tenir la languette !! Tout ça, je vous le raconte dans un prochain article, promis. En attendant, cette visite m’a donné envie de me lancer dans une recette que je croise régulièrement sur la toile : les Mini Babybel panés ! Je ne suis pas une grande consommatrice de Mini Babybel, et je ne l’ai jamais été même petite, mais je dois avouer que depuis le début de mon partenariat avec Bel, j’ai appris à les apprécier ! Je me suis inspirée d’une recette créée par Anne. Le résultat est tout doux, idéal pour un dîner du dimanche soir à manger avec les doigts… et à déguster avec un peu de verdure, quand même ;-) Mini Babybel panés au jambon Pour 4 gourmands Ouvrir les portions de Mini Babybel et les couper en deux.

Petits choux à la crème et au saumon Découvrez la recette des choux à la crème au saumon pour un apéritif ou une mise en bouche gourmande. Ingrédients pour 4 personnes : 2 tranches de saumon fumé25 cl de crème liquide entière (30% de matière grasse)4 brins d’anethSel, poivre Pâte à choux : 100 g de farine50 g de beurre demi-sel6 cl d’eau6 cl de lait2 oeufs1 pincée de sel Petits choux à la crème au saumon Recette des petits choux tout frais… Pour la pâte à choux : – Placer l’eau, le lait, le beurre et le sel dans une casserole. Préchauffer le four à 210°C (th.7). – A l’aide d’une poche à douille, déposer de petits tas de pâte sur une plaque du four antiadhésive. – Retirer du four et tailler un chapeau sur chaque choux. – Laver et effeuiller l’aneth. – Tailler le saumon fumé en très fines lanières. – Fouetter la crème énergiquement jusqu’à ce qu’elle tienne aux branches du fouet. – Déguster aussitôt ! B.A.ba du chef – Cette recette de pâte à choux peut vous servir à la conception d’éclairs. Recette : T.

Que faire avec un reste de soupe ? La question est dans le titre. Simple précision : le terme « soupe » désigne ici un velouté bien lisse, ni trop épais ni trop liquide, et pas une soupe avec des morceaux dedans. Parce que, je sais pas vous, mais moi j’en fais plusieurs fois par semaine ces temps-ci et je me retrouve régulièrement avec le petit bol restant qui agace. J’ai donc mis en œuvre quelques options (autres que de servir trois micro bols de la même chose le lendemain) : 1) La béchamel de légumes Le principe est tout bête, puisqu’il s’agit d’une sauce béchamel dans laquelle le lait est remplacé par le velouté restant (éventuellement complété par un peu de lait si cela ne suffit pas). 2) La polenta qui change L’idée est de partir d’une base de polenta (semoule de maïs précuite), que l’on cuit en remplaçant une portion de lait ou d’eau par une portion de velouté de légumes. 3) La bonne base pour une autre soupe D’autres idées ?

La pomme de terre dans tous ses états, en 10 recettes succulentes et originales ! On l’adore en frites, en purée ou en gratin… La pomme de terre est l’allié incontournable pour une cuisine économique et gourmande. Oui mais voilà, ce n’est pas vraiment original. Avec ces dix recettes, redécouvrez la pomme de terre dans tous ses états ! La pomme de terre a plusieurs visages : en chips, en purée, en gratin, en frites… On l’adore dans tous ses rôles ! Si vous êtes en manque de recettes un peu plus originales pour la revisiter, en voici 10 qui vous mettront l’eau à la bouche. Gourmande, économique et facile à cuisiner, vous pourrez proposer des plats originaux sans casser votre tirelire ! 1. Découpez des fines tranches dans la largeur de la pomme de terre, sans aller jusqu’au bout. 2. @confidentielles Creusez les pommes de terre une fois cuites à l’eau et cassez un œuf entier à l’intérieur. 3. Épluchez des pommes de terre assez larges, lavez-les et essuyez-les. 4. Après avoir cuit les pommes de terre, coupez-les en deux dans la longueur. 5. @lacuisinedenathalie 6. 7. 8. 9.

La sauce aux tomates fraîches (recette de base) S'il y a bien une chose que je n'achète jamais, mais alors jamais de chez jamais, c'est la sauce tomate. Elle fait partie des produits qui, même sous la torture, n'entreront pas dans mon caddie. Une sauce tomate maison c'est tellement facile à faire, et tellement meilleur que les industrielles, que ça devrait être interdit par la loi de passer à côté. Alors je sais, dans ce monde stressé où le micro-onde règne en maître et où le temps dicte sa loi, cela relève du miracle pour certains de faire mijoter des plats pendant des heures. Franchement, aucune sauce tomate ne peut rivaliser avec celle aux tomates fraîches. Bon, le problème c'est qu'en hiver les tomates sont dégueu, et si c'est pour la faire avec des tomates blanchâtres insipides mieux vaut choisir de bonnes tomates pelées, car, comme dit le proverbe cestmafournien : "une tomate pelée en hiver vaut mieux que deux fraîches en été tu l'auras"... 8 tomates 70g de concentré de tomates 1 belle gousse d'ail (ou deux petites) 1 petit oignon

Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. D'où son nom. Ce flan-ci est moins consistant, plus crémeux, plus fragile. Pour la pâte :250 g de farine 125 g de beurre + 20 g pour le moule1 œuf3 cuil. à soupe d’eau10 g de sucre1 pincée de sel Pour la crème :40 cl de lait entier1/2 gousse de vanille30 g de beurre4 jaunes d’oeufs100 g de sucre40 g de Maïzena1 pincée de sel Faites la pâte : travaillez la farine et le beurre coupé en petites parcelles jusqu’à obtenir un mélange sableux. Étalez la pâte et garnissez le moule. Préparez la crème : dans le même temps, faites infuser la vanille dans le lait chaud, mais hors du feu, où vous aurez aussi ajouté le beurre pour le laisser fondre.

Marinade pour viandes blanches : 10 idées de marinades pour mes grillades Votre barbecue tourne déjà à plein régime ? Variez les plaisirs en y faisant griller des brochettes, viandes ou poissons délicatement marinées. Pourquoi faire mariner les aliments ? Parce que cette étape permet de magnifier une viande, un poisson ou un légume, en lui apportant des saveurs subtiles. Après avoir mariné dans un élément acide, comme le jus de citron, le vin ou le vinaigre, la chair d'un poisson ou d'une viande gagne en tendreté.

spaghettis de légumes pour 4 personnes Personnes : 4Niveau : FacilePréparation: 15 mnCuisson: 35 mnPrix : Bon marchéELLE à table Note : 3.7/5( 10 votant(s) ) Donner votre note : >>> Imprimer la recette Ajouter à ma liste de courses Ajout à votre carnet de recettes en cours ! Préparation : Pelez, émincez les oignons. L'astuce : Ainsi préparés, les légumes ont bien du charme, et accompagnent merveilleusement les viandes et les poissons. Le vin : Découvrez l'ensemble de nos vins [Voir les fiches] Chapon rôti aux raisins et au whisky : Recette de Chapon rôti aux raisins et au whisky Préparation de la recette : Mettre le chapon dans une cocotte avec le bouillon de volaille et faire cuire sur feu doux 30 min.Retirer le chapon et le mettre dans un plat allant au four, saler poivrer l'intérieur et l'extérieur.Emincer l'oignon. Remplir le chapon de raisins, un peu d'oignon, une feuille de laurier ainsi qu'une branche de thym.Mélanger le miel avec le whisky et en badigeonner le chapon.Mettre le restant de raisin et d'oignon tout autour du chapon avec le thym et le laurier restant, ainsi que 20 cl du bouillon de cuisson.Enfourner à 150°C (thermostat 5) pour 2h15. Arroser le chapon toutes les 15 minutes de son jus pour une viande moelleuse.Au bout de 2h15, laisser le chapon couvert 10 min avec un papier d'aluminium. Puis découper et servir dans un plat chauffé accompagné de la sauce aux raisins. Remarques : Accompagner de tagliatelles, ou pommes de terre noisettes, pommes dauphines, poêlée de champignons...

Poulet rôti aux épices de Noël, légumes et châtaignes rôties 1 Préchauffez le four à 210 °C (thermostat 7). Épluchez les oignons et taillez-les en grosses lamelles. Épluchez tous les légumes et taillez-les en lamelles biseautées. Déposez tout au fond d'un grand plat pouvant aller au four avec des parcelles de beurre. Puis assaisonnez. 2Badigeonnez le poulet de miel, versez la sauce soja sur le fond du plat et versez de l'eau de manière à recouvrir la moitié les légumes. Pour finir Une fois le poulet cuit, récupérez le jus de cuisson dans une casserole. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Le sapin feuilleté - La faim des bananes Mon beau sapiiiiiin, roi des forêêêêts!... que j'aime ta garnituuuure Voilà, me péter la honte avec une vanne pourrie, ça c'est fait. L'idée de ce sapin feuilleté, je l'ai vue sur facebook et de partage en partage, je ne sais plus d'où elle vient. Pour la recette, avec les photos, vous avez déjà compris hein? Une pâte feuilletée et la garniture que vous voulez, salée ou sucrée. Une autre pâte feuilletée par-dessus. De la découpe, des tortillons. Un peu de dorure, hop cuisson et hop des feuilletés apéritifs originaux. Pensez à faire les ptits trous dans la pâte pour qu'elle ne gonfle pas trop. Ici, côté vert : du pesto. Côté rouge, ce sont des tomates séchées à l'huile d'olive mixées avec des pignons de pin, une gousse d'ail et du thym. Et de l'emmental rapé partout. Gardez le papier cuisson des pâtes achetées pour déplacer le sapin. Pensez à faire les découpes sur une planche de bois, pas une toile Silpat!! Découpez le sapin, les branches. Ah oui aussi, après découpe du sapin, il ya des chutes.

Related: