background preloader

Paré pour construire votre Serre du Futur ?

Paré pour construire votre Serre du Futur ?
Vous aimeriez avoir une certaine autonomie et autosuffisance alimentaire, tout en bénéficiant d’un outil durable et écologique ? C’est ce que propose un groupe de jeunes canadiens. Leur projet : La Serre du Futur. Ils proposent un film, un EBook, ainsi que des plans afin d’auto-construire votre propre serre écologique. Le tout pacagé dans un DVD que l’association souhaite propager dans le monde entier. Des informations qui vont bien au-delà du principe classique de la serre, étudiant une technologie abordable, et croisant l’aspect social, écologique, et économique au sein d’une même structure. Chez Mr Mondialisation, nous nourrissons pour ambition de créer un éco-village en auto-construction. La serre du futur, c’est quoi ? Selon les concepteurs, la construction peut se faire à partir de divers produits recyclés et accessibles, moyennant un cout relativement bas, pour un rendement optimisé. Six principes pour entrer dans l’ère des solutions 5) Une base solide sur le long terme. Conclusion

https://mrmondialisation.org/la-serre-du-futur-cest-maintenant/

Related:  Serre Solaire PassiveserreserreMaison AutonomeEARTHSHIPS

Le Walipini? Oui, c’est une serre souterraine pour cultiver toute l’année! Terre – Social : Pour quelques 250 euros, il est possible de construire une serre souterraine qui vous permettra de jardiner toute l’année durant, malgré et au-delà du froid. Cette serre s’appelle un Walipini ou Walipinas. Le Walipini est une alternative abordable et efficace aux serres en verre.

La maison autonome, ou comment vivre d’énergies renouvelables, d’amour et d’eau fraîche Chercheurs en économie alternative, c’est ainsi que se définissent Patrick et Brigitte Baronnet. Installés en Loire-Atlantique, depuis plus de 30 ans, ce couple et leurs quatre enfants expérimentent un mode de vie autonome et solidaire. Dans lequel les consommations d’énergie sont divisées par quatre. Et les besoins en argent aussi. Rencontre avec des adeptes de la sobriété heureuse. Patrick et Brigitte ont fêté leur « débranchement EDF ». Fonctionnement de la serre bioclimatique - Florévie Au nord de la construction, un talus [1] et un toit végétal [2] la protégeront du froid. Au dessus des bardeaux de bois continueront la couverture du toit [3]. Au sud des nattes de roseaux ou de brandes limiteront l’ensoleillement sur la façade durant l’été [4].

Earthship Un earthship sous la neige : l'ES-Cargo à Chertsey au Québec On décrit souvent les earthships en les comparant aux maisons des Hobbits. Ces maisons ont un aspect unique et original, en plus d'avoir un faible impact environnemental. Qu'est-ce qu'un eartship ? Le mot earthship, littéralement « vaisseau terrestre », désigne une habitation semi-enfouie construite en terre et avec des matériaux récupérés de toutes sortes, notamment des pneus, des canettes d’aluminium et des bouteilles de verre. Ces habitations sont caractérisées par la recherche de l’autosuffisance.

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. C'est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! 1. Serre écologique Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Description Les serres sont utilisées traditionnellement par les agriculteurs du monde entier pour optimiser leurs cultures. Le principe général est de piéger la chaleur les rayons solaires, ce qui entraîne une augmentation de la température à l'intérieur de l'enceinte, c'est l'effet de serre.

Earthship. Une solution pour un avenir plus écologique ? Qu’est-ce qu’un Earthship ? Un Earthship ou « vaiseau terrestre » est une habitation qui a pour objectifs de diminuer l’impact écologique en utilisant des matériaux recyclés et les énergies renouvelablesrendre ses habitants autonomes (eau, énergie, alimentation) et responsables Ces habitations ont été inventées par l’architecte américain, Mickael Reynolds, dans les années 70. Il a su sortir des dogmes pour imaginer des maisons complètement révolutionnaire. Une serre en bouteilles de plastique pour 2 francs six sous! Serre – Débrouille : Durant l’été, si vous vous ennuyez, pourquoi ne pas construire une serre en bouteilles de plastique avec vos grands? Bref. Voici la serre réalisée : Comment faire ? Les outils & matériel : – Un niveau à bulles

Related: