background preloader

Public Domain Pictures

Public Domain Pictures

http://aplicweb.biz/

Related:  Free picturesImages libres et gratuitesressources libresConchi's Free images

7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit.

Banques d'images générales Ces banques d'images ne sont pas spécialisées dans un domaine particulier. Vous y trouverez des images convenant à plusieurs types de besoins.Pour vous aider nous avons identifié avec une icône la langue du site : pour le français et pour l'anglais. 16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit" Il y a un an j’ai sorti un billet intitulé « 50 banques d’image libre de droit », depuis j’ai ajouté, puis retiré certains services internet ce cette liste, mais j’en ai ajouté plus que j’en ai retiré, total, aujourd’hui, j’en suis à 74 Banques d’images gratuites, est j’imagine que la liste va continuer à croître. Depuis que je fais cette veille, je me dis en fait que le mieux est tout de même produire nos images nous-même et de fabriquer une base de données personnelle. C’est ce que je fais sur flickr et aussi sur tumblr et maintenant sur 500px (ok sur ce dernier site je n’y ai mis que cinq photos). En tout cas, pour ceux qui manquent de temps ou d’inspiration, voilà la nouvelle liste de 16 nouveaux sites dénichés depuis un an et la liste complète est sur les 74 Banques d’images gratuites. Collections.tepapa.govt.nz 30 000 images gratuites à télécharger dont 17 000 totalement libres de droit.

14 millions d'images du domaine public mises en ligne par Internet Archive ! « La numérisation se focalise sur le texte et néglige souvent les images. » Nous nous en faisons régulièrement l’écho pour nous en féliciter : de plus en plus de livres du domaine public sont numérisés et, à ce titre, Internet Archive constitue sans conteste l’un des plus gros dépôts au monde. Cette numérisation gagne chaque année en intelligence, avec notamment le renseignement des métadonnées et les possibilités de la recherche plein texte qui facilitent leur consultation.Mais il n’en va pas toujours de même pour les nombreuses illustrations (croquis, dessins, cartes, photographies...) qui accompagnent ces ouvrages. Elles sont en effet trop souvent liées aux livres qui les contiennent, peuvent ne pas avoir de légende et échappent aux finesses de l’OCR. Un soin tout particulier a été apporté aux éléments connexes à l’image permettant de l’identifier et de la trouver plus facilement.

10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public Tous les éditeurs de contenu en ligne savent que les images et photos qui circulent en ligne et qu'on trouve sur google Images ne sont pas toutes libres de droit et qu'il faut mentionner la source de chaque image utilisée sans permission de son propriétaire. Mais cela n’empêche qu'il y ait des images et photos qu'on peut utiliser sans souci. Ce sont des images appartenant au domaine public.

Images pour la classe nos photos, gravures et cartes à usage pédagogique Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Contrairement à une banque d'images traditionnelle, ils ne sont donc pas accessibles individuellement. Ces albums sont les héritiers de nos anciennes planches de diapositives. 10 sites pour trouver des photos HD gratuites pour vos blogs Voici dix nouvelles ressources en ligne pour trouver des images libres de droits à utiliser sur vos sites ou sur vos blogs. Ces sites ne sont pas les plus connus, mais ils proposent tous des images en haute définition de grande qualité que vous allez pouvoir utiliser en toute tranquillité et en respectant les droits d’auteur. Car il faut le répeter, tout ce qui est sur Internet n’est pas gratuit. Des millions d’utilisateurs continuent d’utiliser l’énorme base de données des images Google pour illustrer leur blog sans se soucier des licences d’utilisation et sans créditer les images.

Patrimoine numérique : La presse locale des origines à 1944 en accès libre La Bibliothèque nationale de France a mis en ligne un site baptisé « Presse locale ancienne ». Ce portail regroupe tous les titres archivés à la BnF et dans d’autres bibliothèques, concernant la presse locale de 1830 à 1944. Les contenus numériques sont en accès libre et représentent plus d’un siècle de la presse. Plusieurs modes de recherche sont proposés : via une carte interactive, en saisissant le nom de la ville, par thème, par tendance politique ou de façon chronologique.Tous les journaux sont référencés dans ce site, ceux qui ne sont pas disponibles en numérique dans Gallica, comportent une note pour informer l’internaute de l’endroit où il peut consulter le titre recherché.Les journaux numériques bénéficient d’une entrée spécifique et d’une recherche élargie. Chaque fiche informative contient des informations précieuses comme, la fréquence de parution, le format de l’exemplaire original etc.

top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits Article mis à jour le 24 janvier 2015 Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. La liste des banques d’image libre de droit que nous utilisons régulièrement chez Orson (et dans bien d’autres Startups) pour réaliser nos créations et illustrations. La liste comprend maintenant, 12 banques d’images gratuites et libres de droits. Beaucoup de sites internet utilisent des images trouvées sur Internet sans vérifier les droits liés à cette image.

Google Fonts vous offre des typos gratuites Home > Astuces > Google Fonts vous offre des typos gratuites Google Fonts est un service du célèbre moteur de recherche qui offre une grande quantité de typographies Open Source. Un annuaire dans lequel vous allez pouvoir choisir les typographies de votre choix à télécharger sur votre ordinateur ou à utiliser sur vos sites web ou sur vos blogs. FindA.Photo, moteur de recherche d’images libres Vous connaissez l’importance de trouver des images et des photos libres lorsque vous créez un nouveau projet. Pour vous aider, j’ai d’ailleurs mis en place un article proposant 41 sites pour trouver des photos libres de droits (il faut d’ailleurs que je le mette à jour). FindA.Photo est un nouveau service en ligne gratuit. Un moteur de recherche d’images libres pour être plus précis… Ce nouveau moteur de recherche présente certaines images directement sur ​​la page d’accueil. A l’heure où j’écris ces lignes, ce sont pas moins de 1 711 images qui sont répertoriées dans FindA.Photo.

Un studio offre les logos refusés par ses clients en Creative Commons - Pop culture Le studio de création de logo Fairpixels propose gratuitement ses créations qui n'ont pas trouvé preneurs. Fairpixels, une entreprise spécialisée dans la création de logos pour les marques, a eu une idée intéressante pour se faire connaître. Au lieu de laisser des vieux essais de logos qui n’ont jamais trouvé preneur prendre la poussière dans leurs disques durs, les graphistes ont décidé de libérer leurs créations. Celles-ci seront mises à disposition gratuitement, tous les mardis sur le site web Logodust. Les logos ouverts sous Creative Commons Attribution 4.0 International License pourront être téléchargés en PNG ou au format Illustrator. Les entreprises qui adopteront les rebus de Fairpixels pourront ensuite les utiliser, les modifier et les partager à loisir, même à des fins commerciales.

35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition. C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery", peut-on lire sur le site web, qui explique que toutes ces oeuvres sont "libres de droit", c'est-à-dire "dans le domaine public", si on traduit en droit français. Pour ce faire, plusieurs solutions: se rendre dans la partie "collections" -galerie française, autoportrait, musique...- ou encore directement dans le moteur de recherche si vous chercher une oeuvre ou un artiste en particulier. >> Voir aussi: les images les plus recherchées

Related: