background preloader

Les bonnes techniques de vente

Les bonnes techniques de vente
Dynamique Entrepreneuriale Comme il existe de nombreuses techniques de vente, la question qui se pose pour chaque entreprise est de savoir laquelle choisir. Le but de la vente Avant tout, il est essentiel de connaitre l’objectif de la vente. Avant de rencontrer un client, tout vendeur doit se mettre à l’esprit qu’il doit faire en sorte de conclure un accord commercial. Pour ce faire, il est important d’avoir un caractère humain et le sens du relationnel. Les qualités humaines dont un vendeur doit disposer Les qualités humaines sont essentielles pour un commercial. - Honnête : la base de la vente est la confiance. Avoir une bonne qualité relationnelle La relation avec les clients est une manière de pouvoir susciter la vente. - Être attentif : le vendeur doit écouter le client lorsqu’il parle. Se préparer pour la rencontre avec le client Afin de pouvoir convaincre un client, il est important d’élaborer un argumentaire de vente.

http://www.dynamique-mag.com/article/bonnes-techniques-vente.6059

Related:  Relation clientDistributionDocuments sur la problématique

Darty, la relation client en mode multicanal L'enseigne Darty a, depuis 40 ans, fait du contrat de confiance un axe majeur de communication et de service avec ses clients. "Ce qui est un fort élément de différenciation c'est la confiance qu'inspire Darty, par nature. Du fait de son histoire et de ses magasins. Le contrat de confiance est la prise en compte de l'ensemble des atouts de l'entreprise que l'on va présenter aux internautes et aux clients", explique Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com. Ainsi, le fameux "Contrat de confiance" constitue le coeur de la philosophie commerciale grâce à une promesse reposant sur trois piliers : des prix bas garantis toute l'année par le remboursement de la différence, un large choix d'équipements en magasin et sur darty.com et des services de qualité accessibles 7 jours sur 7. Le multicanal comme religion

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus ! Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l’efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d’améliorer les performances de vos commerciaux. Pourquoi Prospecter ou fidéliser ? Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de fidéliser… Le but est simple : chaque année les entreprises perdent quasi-systématiquement un certain pourcentage de leurs clients, et donc il faut soit faire consommer plus à ses clients actuels ou en trouver de nouveaux. Parmi ces clients, un certain nombre ont pu faire faillite, travailler avec un autre fournisseur ou tout simplement ne plus vouloir travailler avec vous.

23 Techniques pour Fidéliser vos Clients Fidélisation client : Comment fidéliser vos clients sur Internet ? Quels sont les outils et techniques de fidélisation ? Comment capitaliser des emails, des abonnés, des fans, des followers afin de fidéliser votre audience et vos clients ?

Darty incite ses vendeurs à tchatter avec les clients Les visiteurs de Darty.fr qui hésitent devant un produit peuvent se voir proposer une nouvelle expérience : tchatter avec un vendeur en magasin. L’enseigne teste ce dispositif depuis quelques semaines dans trois de ses magasins. « La raison : ces vendeurs sont devant les produits et peuvent répondre de manière précise aux questions que posent les clients qui sont chez eux connectés au site e-commerce de Darty », explique La Revue du digital. « Les vendeurs adorent ça », pointe Olivier Godart, Directeur e-commerce de Darty. « Nous envisageons même de les rémunérer sur cette activité », précise-t-il au site RelationClientMag.fr. Un nouvel usage de l’omnicanal D’après les premiers retours, les clients semblent eux aussi apprécier cette nouvelle expérience. Darty crée ainsi un nouvel usage de l’omnicanal : le digital relie le vendeur en magasin au client chez lui. Plus d’infos :

Développeur e-commerce php - Offre d'emploi CDI (DIS digital) - Alsacreations Directement rattaché(e) à l'équipe Projet, vous réalisez des sites e-commerce en front, middle et back office sous technologie Magento / Prestashop et développez les applications web client, dans le respect du cahier des charges et des délais. VOS MISSIONS sont les suivantes : De niveau BAC+2 minimum, vous avez au moins 2 ans d'expérience sur des projets similaires. Vous savez répondre à des problématiques techniques avancées nécessitant d'adapter le standard Magento ou Prestashop et vous savez gérer des problématiques d'optimisations et de développements spécifiques.

Achats de formation : comment apporter de la valeur ? Présentée par le cabinet de conseil en excellence opérationnelle et performance économique qui regroupe des experts métier et experts achats, Arexa Group, cette conférence a rappelé aux acheteurs présents les principaux acteurs de ce marché composé principalement d'acteurs privés (85% des actions de formation sont réalisées par des organismes privés) actuellement en profonde évolution notamment du fait de la transformation numérique (blended learning, sur mesure, nomadisme, big data,...). Si au total environ 60 000 structures sont habilitées à réaliser des formations en France, le marché reste néanmoins concentré sur 3000 acteurs principaux du secteur qui réalisent 70% du chiffre d'affaires global du marché de la formation et 8500 organismes privés ayant la formation pour activité principale (réalisent un CA cumulé de 4,6 Mds €). Des acteurs différents selon le type de cible L'acheteur doit être un facilitateur

Related: