background preloader

Les bienfaits de la figue

Les bienfaits de la figue
Valeur nutritive de la figue Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la figue Les bienfaits de la figue Figues séchées Même si peu d‘études ont été effectuées spécifiquement sur la figue, plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont révélé qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires1,14,21, de certains cancers8,15,22,23 et d’autres maladies chroniques comme le diabète de type 22,16. Que contient la figue? Antioxydants Les figues contiennent différents antioxydants, particulièrement des composés phénoliques de la famille des flavonoïdes20. Les figues fraîches contiennent également de petites quantités de caroténoïdes, qui possèdent des propriétés antioxydantes7. Fibres alimentaires Les figues fraîches et séchées contiennent environ 30 % de fibres solubles et 70 % de fibres insolubles4. Vitamines et minéraux principaux > Vitamines: leurs fonctions, les meilleures sources Desserts

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=figue_nu

Related:  hacenecneles fruitsFruitscamalysFruits

MOELLEUX SIMPLISSIME AU CITRON 18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 11:30 Essalamou alaikoum... bonjour....tous les amateurs du citron en redemanderont une tranche de ce gateau au citron !!! une recette si simple à réaliser !! ce gateau est fabuleux et d'une legereté i,comparable !!! 11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas L’orange est un agrume, qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé. Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur. Vous pouvez l’incorporer à vos desserts, jus, salades, et autres plats. L’orange est connue mondialement, aussi bien pour son goût que pour ses bienfaits pour la santé. Elle se compose de pulpe, délicieuse et juteuse, qui contient énormément de vitamine C, de flavonoïdes et d’huiles essentielles. Vous souhaitez en savoir plus sur tous les bienfaits des oranges ?

Les bienfaits de la mangue Valeur nutritive de la mangue Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la mangue Les bienfaits de la mangue Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont révélé qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires26, de certains cancers27 et d’autres maladies chroniques1,2,20,28. Tous les points au crochet avec leurs schémas gratuits ! Mailles en l'air et mailles serrées Voici pour vous aider , dans vos avancements , vos ouvrages , pour déchiffrer une grille , tous les points au crochet , trouvés sur le site de " Liveinternet.ru/3995880 " , avec des schémas bien détaillés ! Brides et demi-brides Double- brides Triple-brides

Les bienfaits de la framboise Une haute densité minérale et vitaminique C La framboise possède l'une des densités minérales les plus élevées pour un fruit frais : elle fournit en effet plus de 1300 mg de minéraux pour 100 kcalories. Et ses densités en magnésium (53 mg/100 kcalories), en calcium (58 mg/100 kcalories) et en fer (1,8 mg/100 kcalories) sont tout à fait remarquables. Elle contribue donc efficacement à la couverture des besoins en minéraux de l'organisme. Même intérêt en ce qui concerne l'apport en vitamine C : une portion de de framboises en apporte 25 mg, soit plus de 30 % de l'apport quotidien recommandé !

Pomme de terre sautée de ma grand-mère… Si il y a bien une madeleine de Proust pour moi, ce sont les pommes de terres sautées que nous faisaient ma grand-mère le week end en accompagnement d’un poulet rôti.Je vous livre ici une recette que faisaient déjà la mère de ma grand-mère… une vraie recette de famille !Cela prend plus de temps que des pommes de terre surgelées, mais c’est vraiment sans aucune comparaison. Une fois que vous y aurez gouté, vous ne pourrez plus vous en passer !

12 fruits exotiques et inhabituels qui sont très nutritifs Êtes-vous lassés de manger toujours les même pommes, oranges et bananes ? Alors pourquoi n'essaieriez-vous pas quelques fruits plus exotiques et nutritifs disponibles dans certains supermarchés et boutiques spécialisées dans les aliments tropicaux. De nos jours, les rayons de fruits venant d'horizon lointain ne sont plus rares même dans les pays occidentaux. Les bienfaits de la pomme Valeur nutritive de la pomme Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la pomme Les bienfaits de la pomme Maladies cardiovasculaires.

C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infections dans le corps La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste!

Précautions Le syndrome d’allergie orale La figue a été récemment incriminée dans le syndrome d’allergie orale24. Ce syndrome prend la forme d’une réaction allergique à certaines protéines de divers fruits, légumes et noix. Il touche surtout certaines personnes ayant des allergies aux pollens de l’environnement. Lire la suite dans l'article. Allergie aux sulfites Les sulfites sont l’un des neuf allergènes alimentaires les plus courants. Leur consommation peut causer des réactions très graves chez les individus qui y sont allergiques. Lire la suite dans l'article. Le syndrome de l’intestin irritable Le syndrome de l’intestin irritable est caractérisé par différents troubles du système digestif, dont des douleurs abdominales, des flatulences et des changements dans les habitudes de défécation. Ce trouble peut également se manifester par des reflux gastro-oesophagiens ou de la dyspepsie. Les individus souffrant de ce syndrome peuvent ressentir une intolérance à certains fruits frais (fraises, framboises, bleuets) et fruits secs (figues, dattes, pruneaux). Même si la consommation de fibres est encouragée pour normaliser le transit intestinal, les gens atteints du syndrome de l’intestin irritable devraient porter une attention particulière à leur consommation de figues afin de déceler une intolérance possible. by traderjm Jan 13

Related: