background preloader

Gâteau façon tiramisu

Gâteau façon tiramisu
Related:  patisserieGATEAUX et TARTES

Bûche de Noël 1 Battre les œufs dans un grand saladier avec un fouet électrique. Ajouter le sucre et le sucre vanillé et continuer à battre pendant 3 à 4 minutes jusqu’à obtention d’un mélange spongieux et blanchissant. 2 Incorporer la farine et la levure tamisées et mélanger avec la spatule, délicatement. Ajouter le beurre fondu, verser la préparation sur le tapis préalablement placé sur la grille du four et bien étendre la pâte avec la corne de pâtissier. 3 Introduire la grille avec le tapis dans le four préchauffé à 200 ºC et faire cuire pendant 12 à 14 minutes jusqu’à ce que le biscuit commence à dorer. 4 Retirer du four et laisser refroidir. 5 Fourrage : Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et laisser refroidir. Monter la crème et en ajouter 3 cuillères à soupe au chocolat.

Gâteau au chocolat et au noix de Macadamia Ingrédients:(Pour la base) 250 gr. Noix de Macadamia moulu . 60 gr. Sucre. 60 gr. Beurre. (Pour la garniture) 325 ml de lait. 150 gr. Préparation : Pour faire la base de notre gâteau, Mélanger très bien les trois ingrédients et mettre dans un moule à charnière .Presser la pâte dans le moule et mettre au four à 200 º C pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées . Verser ce mélange sur la base et mettre dans le réfrigérateur pendant 3-4 heures puis décorer avec de crème et du noix .

Tarte aux fraises et au mascarpone citronné (sans cuisson) – La Cuisine de Bulle Une tarte aux fraises très rapide et facile à réaliser : pas de pâte à tarte à préparer, pas de cuisson. En effet, le fond de tarte est constitué d’une base de biscuits écrasés et de beurre, comme pour un cheese-cake ou une Key lime pie. Il est ensuite recouvert d’une crème fouettée au mascarpone et au citron et de fraises fraîches ! Un nuage de sucre glace, quelques feuilles de menthe, verveine ou basilic, quelques fleurs pour décorer et voilà une superbe tarte, fraîche et délicieuse. Le dessert parfait de l’été, idéal à réaliser en vacances quand on n’a pas forcément de four (en location, en camping) ou lorsque l’on reçoit des amis à l’improviste, il suffit d’avoir un ou deux paquet de biscuits dans le placard, du mascarpone et quelques fruits (fraises, framboises, pêches, abricots…), la confiture peut-être remplacée par le zeste d’un citron. Tarte aux fraises et au mascarpone citronné (sans cuisson) Préparation : 20 min – Pas de cuissonPour 4-6 gourmands

Tropézienne Ingrédients : 350gr de farine pour la pâte à brioche voir recette 350dl de lait pour la crème pâtissière voir recette 50gr de sucre glace Nombre de personne : 8 à 10 Température : 170°C Temps de cuisson : 20 à 25min Préparation : 1.Enlevez la pâte du plastique et saupoudrer votre plan de travail de farine. 2. 3. 4. Cheesecake choco caramel Ingrédients : Pour la base de biscuit : 500 g. biscuits chocolat 180 g beurre fondu Pour le caramel: (1ère couche) 420 g de sucre en poudre 250 ml d’eau 330 ml de crème fraîche 160 g. noisettes ou cacahuètes, grillé et haché grossièrement Pour la crème au chocolat: (deuxième couche) 150 g chocolat noir 35% de cacao 80 g.crème fraîche épaisse 15 g.de beurre 1 c.c miel Pour la crème au fromage : (3ème couche) 200 g. chocolat blanc, haché 500 g fromage à la crème, à température ambiante, 140 g. de sucre en poudre 250 ml de crème fraîche 2 c.s d’eau chaude 4 c.c de poudre de gélatine Pour la décoration : meringue italienne ( voir recette ) Préparation : Pour la base de biscuit : Écraser le biscuit avec un mixeur et ajouter le beurre fondu, bien mélanger . Pour la crème de caramel de noisette : Dans une casserole, mélanger le sucre et l’eau à feu doux pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le sucre dissout. Pour le fromage à la crème: (3ème couche) : Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc.

Tarte bananes chocolat : Recette de Tarte bananes chocolat Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1 pâte sablée- 100 g de chocolat pâtissier- 10 cl de crème liquide- 4 bananes épluchées et coupées en rondelles- 50 g de sucre en poudre- 3 oeufs- 10 cl de lait Préparation de la recette : Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7). Etalez la pâte sablée dans un plat à tarte.Faites fondre au micro-onde le chocolat pâtissier avec la crème liquide pendant 1min30.Etalez-le sur la pâte.Déposez les rondelles de bananes sur le chocolat. Remarques : Cette tarte peut se déguster tiède et également froide.

Pâtisserie . Pro Chers visiteurs, J'ai créé ce site de pâtisserie traditionnelle de base pour vous. Mes recettes professionnelles sont élaborées, adaptées aux matières premières faciles à trouver dans les commerces des fournitures pour la pâtisserie. Ces recettes peuvent être faites chez vous avec le minimum de matériel professionnel, en respectant les poids au gramme près pour leurs réussites. Bonne réalisation ! Je vous remercie de votre visite! Bûche crème au beurre Grand Marnier Tarte à la crème d'amandes Bûche ganache chocolat noir, Décoration pâte d'amandes Bâton de Jacob Blinis Tarte aux fraises Croquants aux amandes macarons aux noisettes Basque Croissants au beurre Chocolatines au beurre

Le Tourbillon Défendu ( Gâteau ) Le Tourbillon Défendu ( Gâteau ) Le mois d'avril est ici un mois d'enchaînement d'anniversaires ... Vous l'aurez compris depuis quelques jours. J'ai enchaîné les gâteaux, et chacun ayant des goûts différents, je m'adapte, je fais en fonction. Je répète le principe de mes Tourbillons : ce sont des gâteaux que je " fabrique " dans ma petite tête, à partir d'ingrédients qui plaisent à la personne concernée. Ce Tourbillon est extrêmement simple à réaliser. Il est composé : - D'une base cacao & noix de pécan- D'une douceur au caramel à la fleur de sel- D'une gelée de chocolat très noire & noix de pécan concassées- D'un nuage de mascarpone au caramel à la fleur de sel Ce gâteau se réalise en après-midi ou en soirée, puis se déguste le lendemain. D'autres Tourbillons ? Le Tourbillon des MerveillesLe Tourbillon des GourmandisesLe Tourbillon des Tentations Pour un cercle de 21 cm de diamètre à bords hauts : La Base Biscuitée Cacao & Pécan : La Douceur Caramel à la Fleur de Sel : Service :

Parfait sticky toffee pudding Bon, ça fait 15 jours que je vous ai alléché avec une vidéo très gourmande de Sticky Toffee Pudding… Si je n’ai pas tout de suite posté la recette, c’est que je n’ai pas été 100% convaincue. Je suis une grande fan de ce gâteau très anglais et si la recette de Jamie Oliver a le mérite d’être rapide et facile, elle est bien éloignée du goût incroyable de Sticky Toffee Pudding que j’avais en tête. Après avoir écumé tous les articles et forums concernant ce fameux gâteau, j’ai testé une autre recette proposée par une journaliste de The Guardian elle aussi en quête de la recette parfaite et je confirme, elle l’a trouvée! Et moi aussi du coup ;-) Son ajout de noix à une recette traditionnelle déjà top est juste brillant! Je n’ai pas eu le temps de prendre de photos de la deuxième fournée qui a été trop vite dévorée, mais ils avaient surtout de différent que le caramel imbibe directement le gâteau. Parfait Sticky toffee pudding Ingredients Pour la sauce: Instructions Préchauffez le four à 180° .

Passionnément exotique (entremets mousse vanille passion, brunoise d'ananas et gelée de mangue) - Surprises et gourmandises Le soleil revient et ça fait du bien! Envie de vacances ou d’exotisme? La première solution n’est pas faisable pour tout le monde alors, à défaut, je vous propose un peu d’exotisme avec cet entremets que j’ai réalisé pour les 2 ans de ma filleule <3 Il est composé d’un biscuit viennois, d’une mousse vanille passion, d’une brunoise d’ananas et d’une gelée de mangue, le tout recouvert d’un joli glaçage miroir jaune. Je n’ai pas inventé la recette, je suis allée piocher dans l’un de mes livres (et j’ai le choix ^^). Gros succès pour ce dessert qui a ravi les papilles des plus grands mais aussi des plus petits. Pour un entremets de 22-24 cm de diamètre Pour le biscuit viennois : 100 g d’œufs35 g de jaunes d’œufs110 g de sucre50 g de farine60 g de blancs d’œufsle zeste d’un citron vert Pour la gelée de mangue : 200 g de purée de mangue10 g de jus de citron vert3,5 g de gélatine en feuilles Pour la mousse vanille passion : Pour la brunoise d’ananas : 1 ananas1 citron vert Pour le glaçage miroir :

Related: