background preloader

Les femmes, pas toutes égales face à l'orgasme

Les femmes, pas toutes égales face à l'orgasme
Bonne nouvelle. Cette année, la journée mondiale de l’orgasme du 21 décembre tombe un dimanche. Si vous ne travaillez pas, vous avez toute la journée pour en avoir de multiples, seuls, à deux ou plusieurs. Pour l’occasion, l’IFOP1 publie une étude réalisée à la demande du site de webcam porno Cam42 sur les femmes et la jouissance. Où il en ressort que, malheureusement, les femmes ne sont pas toutes égales face au plaisir. Si 93% ont déjà connu l’orgasme, elles ne sont que 32% a en avoir régulièrement, une fois par semaine ou plus. Etre en couple n’est pas un signe non plus de plaisir automatique. Le secret d’un orgasme atteint «très facilement»? La pénétration par le partenaire (28%) et les caresses du clitoris (27%) arrivent un peu derrière. Missionaire et clitoris Fait intéressant. Pour les positions, le missionnaire, homme sur la femme, arrive en tête, suivi de l’Andromaque femme assise sur l’homme, et du gaufrier, femme allongée sur l’homme. 1. 2. Quentin Girard

http://next.liberation.fr/sexe/2014/12/21/les-femmes-pas-toutes-egales-face-a-l-orgasme_1167357

Related:  Anatomie et rapport au corps fémininAU FOND DE L'ÊTRE CELA !OrgasmeHétérosexualité

Clue, une application pour mieux comprendre le corps des femmes LEWEB -Créée par une entrepreneuse allemande, cette application mobile aide au suivi des règles et du cycle menstruel. Elle peut être utilisée comme aide à la procréation ou au contraire comme complément aux moyens de contraception. Ida Tin est la meilleure publicité possible pour son entreprise. Elle est venue à Paris pour présenter son application Clue, qui aide les femmes à mieux comprendre leurs cycles menstruels.

L'orgasme féminin, héritage de l'évolution L'orgasme féminin, plutôt habitué à figurer en couverture des magazines féminins, fait cette semaine parler de lui dans une revue scientifique, le Journal of Experimental Zoology. Alors qu'ils étudiaient les origines de l'orgasme, le Pr Mihaeal Pavlicev (Université de médecine de Cincinnati, Ohio) et son collègue de l'université de Yale (Connecticut), Günter Wagner, ont découvert que, chez de lointains ancêtres communs à l'homme et à d'autres primates, il y a plus de 75 millions d'années, il servait à déclencher l'ovulation. «Depuis la découverte de la sélection naturelle par Charles Darwin, on cherche une explication adaptative à tous les caractères que l'on observe», explique Jean-Jacques Hublin, directeur du département d'évolution humaine à l'Institut Max Planck de Leipzig (Allemagne) et professeur de paléoanthropologie au Collège de France. Si l'orgasme masculin est nécessaire à la reproduction, il n'en est pas de même pour son pendant féminin.

Douche, épilation... Stop au sexisme dans le coït. Mesdames, couchez comme vous êtes Signe homme/femme.Image d'illustration.(Rafael Ben-Ari/Cham/NEWSCOM/SIPA) "Trois minutes, douche comprise". Ce surnom donné à un ancien président de la République élude le temps de préparation avant son passage à l'acte. Car que l'on soit le plus puissant personnage de l'Etat ou un simple péquenaud, ici aussi l'inégalité sexuelle hommes-femmes se fait ressentir. Herself, le site féministe pour aimer son corps Sur Herself.com, on découvre plusieurs portraits de femmes, qui ont accepté de poser nues, sans vulgarité, mais avec douceur et courage. Tout cela, c'est grâce à Caitlin Stasey, une actrice australienne fatiguée d'entendre les femmes s'excuser de leur corps. Caitlin essaie déjà de faire changer les mentalités en participant au mouvement #FreeTheNipple. Mais avec Herself, l'actrice espère aller plus loin et multiplier les témoignages et les confessions de nombreuses femmes sur leur vie, leur rapport à leur corps, à la sexualité, la société… Un espace pour s'exprimer, sans être jugée

Orgasme nocturne : avoir un orgasme en dormant Si l'orgasme a toujours été un sujet plein de mystère, l'orgasme nocturne relèverait presque du secret de polichinelle. Un phénomène expérimenté par de nombreuses femmes - 37% l'auraient déjà ressenti -, pourtant rarement évoqué. Comme l'explique Marjorie Cambier*, sexothérapeute et psychologue clinicienne, ce phénomène correspond « à la survenue d'un orgasme durant le sommeil et notamment lors des phases de sommeil paradoxal, et ce en l'absence de stimulation volontaire directe ». Un plaisir inconscient qui surviendrait principalement pour la première fois autour de la quarantaine chez la femme. Carine, commerciale de 53 ans, connait régulièrement les joies du plaisir endormi. « Généralement, ça ne me réveille pas complètement, je suis dans une sorte de demi sommeil mais j'ai conscience de ce qui se passe.

Quand le sport mène à l'orgasme Certaines femmes atteignent involontairement l'orgasme pendant des séances d'entraînement physique, révèle la première étude scientifique sur le sujet. C'est un article qui va faire le bonheur des gérants de salles de sport. Selon une étude américaine parue dans la très sérieuse revue Sexual and Relationship Therapy, certaines femmes éprouveraient du plaisir sexuel, pouvant aller jusqu'à l'orgasme, au cours d'efforts physiques intenses. Et ce, sans l'intervention d'un tiers ou de fantasmes. Debby Herbenick, codirectrice du Centre pour la promotion de la santé sexuelle à l'Université de l'Indiana, s'est intéressée à ce phénomène négligé par la recherche mais dont des récits circulaient depuis plusieurs années.

Patriarcat et sexualité : pour une analyse matérialiste Préface de Christine Delphy aux « Femmes de droite » d’Andrea Dworkin. Les femmes de droite « Il existe peu de traductions françaises d’Andrea Dworkin. Cette inexistence de Dworkin dans l’univers de l’édition francophone est stupéfiante, et révélatrice. Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée (CHIC): Secrétariat à la condition féminine pour l'égalité entre les femmes et les hommes Au cours des dernières années, la question de l’extrême maigreur et de l’image corporelle des femmes dans la publicité, la mode et les médias a non seulement fait couler beaucoup d’encre, mais a aussi amené plusieurs entreprises, organismes et gouvernements à passer à l’action, et ce, tant en Europe qu’en Amérique. Au Québec, des jeunes ont déposé des pétitions, à l’automne 2007 et au printemps 2008, demandant au gouvernement d’agir sur les causes sociales de l’anorexie et d’intervenir auprès de l’industrie. En mars 2009, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine confie à un comité de travail le mandat de rédiger une charte d’engagement volontaire et d’en assurer la pérennité. La CHIC a pour objectifs de : La CHIC s’inscrit dans un courant international du milieu de la mode visant à conscientiser la population aux problèmes liés à la préoccupation excessive à l’égard du poids, de l’anorexie nerveuse et de la boulimie.

8 zones érogènes qu’on ne soupçonne pas Non, les zones érogènes ne se cantonnent pas aux zones génitales ! Et si on partait à la découverte du corps de l’autre à la recherche de nouvelles zones érogènes ? Les aisselles A priori je vous l’accorde, ça ne fait pas rêver… Mais si vous passez le cap du « beurk », il se peut que vous y preniez goût. La peau fine, les poils et l’odeur (et oui) sont érogènes ! Attention toutefois aux chatouilles, qui peuvent casser l’ambiance.

Emma Watson veut démystifier l'orgasme féminin C'est à Londres, lors d’une conférence sur le plateau de la journaliste, féministe et promotrice des droits des femmes Gloria Steinem, que l'actrice a avoué s’être abonnée à un site sensé révéler les mystères impénétrables de l’orgasme féminin. « Une amie m’a conseillée de m'inscrire sur OMGYes.com, un site basé sur des recherches pointues en matière de sexualité des femmes. Et j’ai trouvé ça plutôt cool », a confié Emma Watson, provoquant les rires et les applaudissements du public. Un outil d’apprentissage de l’orgasme féminin Lancée en 2015 par la photographe Lydia Daniller et un pro du numérique, Rob Perkins, la plateforme OMGYes a pour but de montrer les bons gestes pour atteindre l'orgasme féminin, à travers des vidéos réalisées par des femmes et, dirons-nous, plutôt explicites. Témoignages, astuces, diagrammes, démonstrations, exercices pratiques...

Mesdames, plus vous êtes intelligentes, et plus vous risquez d'être célibataires. source: elitedaily Notre monde est un monde cruel, empli de premiers rendez-vous ratés, de sexe décevant, et d’orgasmes rarissimes. Désormais, pour les femmes, se risquer à chercher l’âme soeur équivaut à partir en expédition sur la toundra arctique. Herself, le site féministe qui met les femmes à nu Herself est un site féministe dédié à l'émancipation de toutes les femmes, quelles que soient leurs origines, leur sexualité et leur morphologie. Herself, lancé au début du mois de janvier par l’actrice australienne Caitlin Stasey, est un site internet dédié à la femme et à son affranchissement dans une société profondément sexiste. À travers une interview très détaillée et une série de photos en tenue d’Ève, les participantes, toutes volontaires, reviennent sur leur éducation, la découverte de leur corps et de leur sexualité, ainsi que sur les épreuves qu’elles ont eu à affronter en tant que femmes. Si tu n’es pas trop mauvaise en anglais, je te conseille de prendre le temps de lire les témoignages, tous intéressants et inspirants.

Tuto : Déco et Art de la fête à la mode antique ! – Savoirs d’Histoire Dans l’Antiquité l’organe viril masculin, emblème de fertilité méritant d’être célébré, était l’objet d’un culte et recevait des honneurs divins. Cela s’explique notamment par le fait que la représentation phallique à but cultuel était détachée de toute connotation érotique et dissociée du corps de l’homme. Eh oui, il en aura phallus du temps avant que l’engin de ces messieurs ne devienne un sujet tabou qu’il faut comprimer, dissimuler, effacer. Je vais donc aujourd’hui vous parler de ce “culte honteux” selon les mots de César Famin, auteur au XIXe siècle d’un ouvrage traitant de la collection d’oeuvres érotiques conservées dans le cabinet secret du Musée de Naples et dont plusieurs illustrations de cet article sont issues.

Related: