background preloader

Comment fixer votre prix de vente

Related:  PRIXLE PRIX

"On vous emmène ?" : première campagne de marque OUIBUS signée Buzzman C'est un lancement de marque à part entière. Sans la caution de sa maison mère (la SNCF pour les distraits), OUIBUS s'affirme seule et part en campagne. Avec la signature "On vous emmène", la marque invite donc au voyage facile et à petits prix : 35 villes françaises sont desservies pour 170 trajets depuis le 3 septembre dernier. Onze liaisons européennes sont également possibles vers la Belgique, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suisse, l'Italie et l'Espagne. "C'est une bonne nouvelle cette marque ! " se réjouit Béatrice Godineau, directrice Communication de Ouibus "Ouibus s'inscrit dans l'offre des essentiels OUI de la SNCF. Thomas Granger, vice-président de Buzzman, confirme "avec cette toute nouvelle signature et cette première campagne, la marque OUIBUS pose les bases de son territoire : proximité, bienveillance et générosité. Plan media Les trois films Libéralisation du secteur : un marché très concurrentiel C'est une nouvelle jeunesse pour les voyages en car. Expérience client

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Le site Internet de l'APCE (Agence Pour la Création d'Entreprise) fait de ... bazin-conseil.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. L'élasticité de la demande et les marges Lorsque l’on parle d’ élasticité, il faut comprendre que c’est la demande qui est élastique : les volumes de ventes varient en fonction du prix fixé. Il y a trois cas à analyser pour interpréter le coefficient d’élasticité : 1) L’élasticité est négative : Vous vendez moins à un prix plus élevé ==> c’est le cas classique, les prospects se heurtent à un prix trop important qui les dissuade d’acheter. Un exemple : Vous vendez plus à un prix moins élevé ==> c’est le cas des promotions par exemple, une diminution du prix incite le marché à consommer plus. Un exemple : 2) L’élasticité est nulle (ou presque) : Vous vendez autant, quand bien même votre prix augmente. Vous vendez autant alors que votre prix est en baisse ==> Assez rare comme cas de figure. 3) L’élasticité est positive : Magique : vous augmentez vos prix et vous vendez plus ! Reprenons les concepts de la première partie de ce dossier : Maintenant ajoutons l’analyse des coûts et de la marge : Quelques exemples :

OBJETS D'ETUDE L'analyse de la structure des coûts pour fixer son prix Mais au fait, comment fixer son prix de vente ? Toute entreprise commerciale se doit à minima de couvrir ses frais de fonctionnement. Idéalement, elle cherche à réaliser des bénéfices. Avant de parler de la fixation du prix de vente, analysons ensemble les structures de coûts qui existent : Les coûts directs : Ils sont imputables à la production, la vente et la communication du produit ou du service que vous commercialisez et pour lequel vous analysez ces coûts (matériaux, outils de production, commissions des commerciaux, publicité, marketing direct…) Les coûts indirects : Ils sont en règle générale partagés par plusieurs produits ou services que vous commercialisez et sont donc plus « généraux » (locaux, entretien, assurance, services généraux, publicité institutionnelle). Etant donnés qu’ils sont partagés entre plusieurs produits, c’est au dirigeant de les diviser à l’aide d’une clé de répartition afin d’en affecter une partie à chacun des produits et services commercialisés.

Le prix pour les consommateurs Introduction Le contexte économique (crise, tension sur le pouvoir d’achat), les nouvelles possibilités offertes par les technologies de communication (internet et mobile) et les évolutions réglementaires de ces dernières années ont accru la compétition en matière de prix et conduit distributeurs et producteurs à s’engager dans une guerre des prix pour maintenir leurs volumes de ventes et leurs parts de marché. La communication sur les prix est devenue omniprésente qu’il s’agisse de mettre en avant des prix bas permanents ou des politiques promotionnelles. Parallèlement, facilitées par les progrès technologiques, les pratiques de prix différenciés selon les contextes d’achat et les niveaux de demande se sont développées. La perception des prix par les consommateurs est un phénomène complexe. Différentes études menées montrent un décalage entre perception des prix par les consommateurs et réalité de l’évolution des prix. De nombreux secteurs ont vu le développement des modèles low cost.

untitled 80 idées de promotions pour augmenter vos ventes Dans un contexte économique difficile, les PME bataillent pour trouver des prospects ou vendre plus à leurs propres clients, et justement les promotions sont un de mes meilleurs outils marketing pour augmenter ses ventes. L’avantage des promotions c’est qu’elles peuvent à la fois attirer des prospects, mais aussi faire acheter plus ses clients existants. Et le plus souvent, une bonne promotion va concerner avant tout la base de clients existants (elle plus nombreuse, elle a votre confiance…) que d’aller chercher à convaincre encore et encore de nouveaux prospects. L’expérience montre qu’il est bien plus rentable de vendre plus à ses clients que chercher à attirer encore plus de prospects, car il y a un double effort : convaincre un prospect et faire un effort commercial. Pour cela il ne suffit pas de lancer une promo, il faut mettre en place des promotions efficaces et rentables. Or, ce n’est pas si simple : – Il ne faut pas que faire des promotions “prix”. Avant de lancer votre promotion…

Le coefficient multiplicateur Fixer mes prix Fixer vos prix est un des choix les plus importants que vous allez faire. En effet, le prix d'un produit ou d'une prestation est lié à l'image du produit et de l'entreprise, il influence de client dans son acte d'achat. Vous devrez tenir compte de quatre éléments pour fixer vos prix : Votre prix de revient : le prix d'achat du produit ou de la matière première, les coûts de production (amortissement des machines, salaires, énergie consommée) les coûts d'exploitation (charges indirectes, salaires des vendeurs, vos revenus, coûts de publicité, assurance, loyer, impôts). Le prix de vente doit être plus élevé que votre prix de revient pour vous permettre de dégager une marge. Enfin, les choix de votre entreprise quant à votre marché influent beaucoup sur la détermination des prix Quels sont les objectifs de votre entreprise: maximiser les bénéfices ou augmenter vos ventes? Contactez votre chambre de métiers et de l'artisanat

Le prix n'est plus ce qu'il était, Contrôle de gestion Combien vaut un billet de train Paris-Lyon ? La réponse est simple : ça dépend. Ca dépend de la date du voyage, du jour d'achat, du site Internet, des conditions d'échange et de remboursement, etc. Votre voisin a peut-être payé trois fois moins que vous… L'ouverture de l'éventail des prix n'est certes pas nouvelle. Depuis des siècles, les salles de spectacle font varier les tarifs selon le calendrier pour vendre tous les fauteuils ou en tirer le maximum d'argent. Cette forme de tarification ne s'applique en principe que pour le « fugace ». Nous entrons ici dans un monde nouveau. Pour les économistes, c'est un changement radical. Les statisticiens sont a priori mieux armés. Pour les entreprises, enfin, le défi est d'une autre nature. Editorialiste aux « Echos » Les points à retenir

Consommation de baguettes de pain en France Combien coûte une baguette en France ? 87 centimes Le prix moyen d'une baguette de 250 g de pain s'élève à 87 centimes début 2014, dont 29 centimes de prix du blé. (1) Consommation de baguettes de pain 10.000.000.000 baguettes par an Les Français consomment de nos jours 5 fois moins de pain qu'au début du siècle (de 328 kg par personne et par an en 1900, la consommation moyenne est passée à 58 kg aujourd'hui), ils n'en restent pas moins des amateurs avertis, très attentifs à la qualité. Avec un chiffre d'affaires de 56 milliards de francs, celles-ci produisent plus de 70 % du pain distribué, soit plus d'un million et demi de tonnes de pain par an. Nombre de boulangeries en France en : Evolution du prix de la baguette de pain en France : Prix du pain au kilo EVOLUTION DE LA CONSOMMATION DE PAIN en France En gr de pain par habitant et par jour: 2012> 58 kg Aujourd'hui, les boulangeries industrielles détiennent plus de 25% du marché national du pain. Cette étude a porté sur 80.209 participants.

Related:  Etude de gestion