background preloader

VA TE CALMER DANS TA CHAMBRE

VA TE CALMER DANS TA CHAMBRE
Face à un comportement où vous vous sentez impuissant, les réactions de stress sont activées (sécrétion d'adrénaline, et réaction d'attaque, de fuite ou d'inhibition). Excédé, vous pouvez avoir des réactions automatiques et envoyer votre enfant se calmer dans sa chambre. Voyons un peu ce qui se passe. DU COTE DES PARENTSUne situation ou un comportement ne vous convient pas, nous avons donc vu que vos réactions au stress s'activent. Votre enfant n'est pas insupportable, votre enfant n'est pas difficile... vous êtes sous stress..."JE suis sous stress". Qu'est ce qui vous insupporte, vous dérange? "Vivre avec un tout-petit, à un âge où "être raisonnable" n'existe pas encore, peut être éprouvant et demande une patience renouvelée quotidiennement. DU COTE DE VOTRE ENFANTVotre enfant n'est pas difficile, c'est son comportement qui est difficile. " Envoyer l'enfant se calmer dans sa chambre quand il est traversé par des émotions pénibles est ressenti comme un rejet. JE FAIS QUOI?

http://www.ensemblenaturellement-leblog.com/archives/2014/12/04/31076856.html

Related:  anim-enfantsBienveillanceécole

30 tours de magie scientifique pour épater les enfants à Noël ! 30 tours de magie scientifique pour épater les enfants à Noël ! Trois vidéos pour vous apprendre 30 tours de magie scientifique pour épater les enfants à Noël ! (et pas seulement, perso je suis fan de ce genre de truc ;) ) Les tours sont faciles à réaliser et demande très peu de matériel, ils sont donc parfait pour les long repas de Nöel en famille ! Entre parent et enfant : les scénarios voués à l'échec Certains scénarios sont voués à l’échec dans l’éducation. La complexité de leur dépistage est qu’ils sont parfois ancrés dans nos croyances et nos habitudes car nous les avons aussi vécus pendant notre enfance. Je me dis souvent, en considérant que 1% de l’activité du cerveau est cognitive et que le reste est de l’ordre du « non-conscient » qu’un travail de pleine conscience est indispensable.

20 phrases à dire à vos enfants pour qu'ils écoutent « On donne de la force aux enfants quand on reconnait leurs émotions. » disait Haim Ginott. Cela implique de tendre l’oreille, de guider leur expression et de les accueillir en toute bienveillance. Voici 20 phrases à dire à vos enfants pour qu’ils écoutent. 1) « Ne fais pas ça ! » deviendra « J’aimerais que tu fasses ceci ainsi. » ou encore « tu me rendrais un grand service si tu…« .

Comment ne plus crier sur ses enfants et rester zen Aujourd’hui, on fait un point complet sur les meilleurs conseils pour éviter de crier sur vos enfants. Intéressé ? Les conséquences des cris sur les enfants La culpabilité chez les parents Il est un sujet qui revient souvent quand on aborde le thème de la parentalité positive, bienveillante ou encore non violente : ce serait une manière de faire culpabiliser les parents. Si je ne pratique pas la parentalité positive, alors je suis un parent négatif et donc mauvais ? Si je ne pratique pas la parentalité bienveillante, alors je suis un parent malveillant ? Si je ne suis pas à la lettre les préceptes de l’éducation non violente, alors je suis un parent violent ? On risque de créer une fissure entre les parents (les « bienveillants » et les autres) et même de créer une fissure parmi les parents qui (essaient de) pratiquer la bienveillance (ceux qui y arrivent et ceux qui n’y arrivent pas).

12 idées concrètes pour remplacer "Dépêche-toi" Tandis que nous sommes préoccupés par nos plannings et nos objectifs, le petit enfant est bel et bien ancré dans le présent. Tandis que nous agissons avec des buts à atteindre à plus ou moins long terme, l’enfant expérimente à son rythme ici et maintenant. Essayons de préserver l’insouciance de notre enfant en respectant le plus souvent possible son rythme et sa notion du temps présent. – Emmanuelle Opezzo Chanter Thème "sorcières" Pages samedi 5 juillet 2014 Thème "sorcières" 20 phrases à dire aux enfants pour qu'ils écoutent « On donne de la force aux enfants quand on reconnait leurs émotions. » disait Haim Ginott. Cela implique de tendre l’oreille, de guider leur expression et de les accueillir en toute bienveillance. Voici 20 phrases à dire à vos enfants pour qu’ils écoutent. 1) « Ne fais pas ça ! » deviendra « J’aimerais que tu fasses ceci ainsi. » ou encore « tu me rendrais un grand service si tu…« .

Accueil d'un enfant en crèche Les crèches accueillent les enfants dans leurs locaux, sous certaines conditions (notamment liées à l'âge de l'enfant, d'une demande préalable d'inscription). Les enfants sont sous la responsabilité de professionnels qualifiés. Il existe différents types d'établissements : les crèches collectives, familiales, parentales, d'entreprise. Conditions pour être admis THEME "LES PIRATES" Je vais commencer par vous proposer une carte au trésor que vous pouvez personnaliser sur le document viergeVous y placerez les éléments de votre jardin comme points de repere..un arbre..un banc..un rocher .etc...à vous de jouer... Il faut des invitations... J'ai crée des marques places- et des marques- pages pour offrir.. aux pirates invités.. N'OUBLIEZ PAS QUE LES ENFANTS ADORENT LES PIECES D4OR EN CHOCOLAT (et tant pis ....si ce sont des euros .:))) ILS ADORENT OUVRIR ET DEGUSTEZ CES DOUBLONS.. Il n'y a pas de pirate sans chapeau en voici (mais un foulard noue fait aussi l'affaire.... COMME POUR LES PRINCESSES...

Comment réagir de façon bienveillante lorsque mon enfant me frappe ? Voilà une situation que beaucoup de parents connaissent malheureusement, mais rassurez-vous cela est assez courent même si cela n’est pas un passage obligatoire. Mais comment réagir face à cette situation si déstabilisante : crier? Punir? Frapper en retour? Non, hors de question. Vivant cette situation délicate, je suis partie chercher des solutions afin de réagir de façon bienveillante. 75 phrases positives à dire aux enfants Si cette liste commence par un je t’aime, c’est parce qu’elle vient du coeur. « Nous ne croyons pas en nous tant que quelqu’un ne nous a pas révélé qu’au fond de nous, il y a quelque chose de précieux qui vaut la peine d’être écouté, qui mérite notre confiance et dont le contact est sacré. Lorsque nous croyons en nous même, nous pouvons être curieux, nous émerveiller, nous amuser sans retenue ou vivre toute expérience qui fait le bonheur de l’esprit humain. » E.E. Cummings Ces phrases sont inspirées de mon expérience, de la psychologie positive, de la parentalité positive, de la communication non violente et de divers principes de psychologie.

10 exemples de situations où nous ne comprenons pas nos enfants Par Jan Hunt, directeur psychologue de « The Natural Project enfant » Traduit par l’équipe de Oummi-Materne.com 1. Nous attendons de nos enfants d’être en mesure de faire des choses avant qu’ils soient prêts. Les enfants détestent les limites, ils adorent les règles ! Isabelle Filliozat, dans « Il me cherche », aborde un sujet primordial dans l’éducation et l’harmonie de la famille : les règles. Les règles ne sont ni des limites, ni des interdits. Elles constituent un cadre, une structure, une organisation.

Related: