background preloader

Intermarché hypermarchés et supermarchés : promotions, services et courses en ligne

Related:  jkbtsmuc

Le marketing et les achats | Le portail emploi du Groupement des Mousquetaires Optimiser la performance Au coeur de la stratégie du Groupement des Mousquetaires, les fonctions commerciales conjuguent innovations produits et politique tarifaire la plus juste. Du Marketing aux Achats, elles visent l’optimisation de la performance globale. La force du Marketing produitsDévelopper de nouveaux concepts produits, définir l’offre, mettre en oeuvre la stratégie de mise sur le marché, assurer la promotion et la rentabilité du produit… Chez les Mousquetaires, à chaque étape de la vie du produit, les métiers du Marketing entrent en scène. Quand on sait qu’un produit sur deux vendu dans nos enseignes est une marque de distributeur (MDD), on comprend mieux l’importance du Marketing sur le développement de notre chiffre d’affaires et sur la performance de nos points de vente. Salués pour leur qualité et leur originalité, de nombreux produits conçus par nos équipes ont reçu des prix d’innovation. La puissance des Achats

lsa-conso Bio et e-commerce font bon ménage. Alors que le secteur représente un marché de 5 milliards d’euros en France, l’e-commerce a lui aussi droit à sa part du gâteau. Et dans l’e-commerce bio, les enseignes physiques ne sont pas les plus en pointe : des pure-players sont sur le créneau du bio depuis une dizaine d’années et tirent leur épingle du jeu. Les pure-players 1. Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, dont 75% dans l’alimentaire, Greenweez est de loin le leader du e-commerce bio. 2. "Du bio, des certifications et des prix bas" est le leitmotiv de ce site créé en 2006. 3. Le Monde du Bio a été créé en 2005. 4. Si le frais n’est pas la panacée en matière d’e-commerce bio, Natoora s’est lancé dans la brèche. 5. La vrai spécificité de ce site e-commerce est de proposer du vrac : le client choisit la quantité qu’il souhaite acheter. 6. Le crédo de Mademoiselle Bio : l’hygiène et la beauté. 7. Dernier né du e-commerce bio, quedubio.com est en ligne depuis juin 2015.

Le Creusot | La CGT dénonce les conditions de travail à Intermarché Notez cet article : le 22/06/2012 à 16:29 | Carine Jondeau Vu 2693 fois Une vingtaine de représentants de la CGT a alerté les clients sur les conditions de travail des salariés d’Intermarché. Photo C.J. Pour qui poussait son chariot en direction de la grande surface de l’espace Chanliau ce vendredi en début d’après-midi, difficile de ne pas être interpellé par la présente d’une vingtaine de représentants de la CGT devant l’entrée. « Un mouvement déplacé » De son côté, Pascal Dupré, directeur d’Intermarché depuis novembre 2011, date du déménagement de la grande surface sur la nouvelle zone commerciale, se dit « médusé » d’une telle intervention du syndicat. « Je tiens déjà à signaler qu’aucun salarié n’a pris part à cette intervention.

La vente de produits bio se digitalise ! Longtemps considéré comme plus cher que la moyenne, le secteur du bio s’est depuis démocratisé et séduit grâce à ses prix attractifs et sa variété de choix. En France, de nombreuses boutiques en ligne jouent désormais la carte du bio. Selon une étude réalisée par Kantar World Panel fin 2016, l’e-commerce est en croissance de 15% dans le monde. Le marché de la vente en ligne de PGC (produits grande consommation) et FLS (produits frais libre-service) connaît quant à lui une évolution de 14% en Espagne et de 20% en France. Le marché des produits bio Le bio séduit les consommateurs et devient une réelle opportunité pour les marques qui profitent de l’essor du marché pour développer leur corner et créer leur gamme. Le bio investit le commerce en ligne Bio et e-commerce font bon ménage. Selon une étude réalisée en 2016 par Senseva et Opinionway pour Organics Cluster et Cosme Bio, les consommateurs de produits alimentaires bio sont très présents sur les réseaux sociaux.

La franchise INTERMARCHE améliore les conditions de travail dans sa chaîne d'approvisionnement-Ouvrir Ma Franchise magasin Actualités des réseaux le : 03-07-2012 La franchise Intermarché, enseigne du Groupement des Mousquetaires, est un acteur majeur de la distribution en France. Avec plus de 2100 points de vente en France mais aussi des implantations en Belgique, Bosnie, Pologne, Portugal, Roumanie et Serbie, elle s’engage à améliorer les conditions de travail dans sa chaîne internationale d’approvisionnement. Dans cette optique, elle rejoint La Foreign Trade Association (FTA), l’association du commerce européen et international qui représente et défend les valeurs du commerce libre et responsable. La franchise Intermarché s'engage Intermarché participe également à l’initiative Business Social Compliance Initiative (BSCI) de la FTA, un mouvement porté conjointement par les sociétés y participant, qui s’engagent à améliorer les conditions de travail dans leur chaîne internationale d’approvisionnement. Le système BSCI, propose trois activités: Rejoindre la franchise Intermarché, c'est:

sans titre Elle devrait leur coûter quelques euros de plus par mois… Depuis le 1er janvier 2019, les emprunteurs immobiliers doivent payer plus cher leur assurance de prêt : la loi de Finances pour 2019 a supprimé l’exonération de taxe spéciale sur les conventions d'assurance (TSCA), au taux de 9 %, pour la garantie décès des contrats d’assurance emprunteur. Jusqu’à présent, la TSCA ne s’appliquait qu’aux garanties invalidité, incapacité et perte d’emploi. Elle est donc étendue à toutes les garanties. Pour obtenir un tarif attractif tout en conservant des garanties adaptées, il faut faire jouer la concurrence sur ces contrats en souscrivant une assurance dite déléguée auprès d’un autre assureur. Emprunteurs frileux Les emprunteurs ayant déjà un crédit en cours sont pourtant assez frileux.

Intermarché Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Intermarché Logo d'Intermarché Historique[modifier | modifier le code] L'enseigne lance une carte de fidélité le [4]. Le 9 juin 2009 le groupement Les Mousquetaires annonce l'extension du nom Intermarché à toutes leurs filiales alimentaires, hormis Netto. Intermarché Hyper pour les plus grands magasins de plus de 3 200 m2 à 6 700 m2 ;Intermarché Super pour la plupart de magasins, environ 2 000 m2 ;Intermarché Contact remplace les anciens Écomarché et les relais des Mousquetaires à la campagne et dans les lieux touristiques saisonniers.superficie 1000 m2 environ il propose une offre concentrée et complète.Intermarché Express pour les points de vente installés en centre-ville d'agglomérations remplaçant certain Écomarché ;superficie 700 m2 Le , Intermarché et le groupe Casino annoncent un regroupement dans leurs achats sur les produits de grandes marques vendus en France. Écomarché[modifier | modifier le code] Logo d'Ecomarché de 1986 à 2010

Le secteur de la coiffure en France : Un marché en évolution ? Le marché de la coiffure, un véritable secteur économique Bien que le nombre de salons de coiffure qui ouvrent leurs portes en France ait connu une certaine hausse entre les années 2009 et 2013, l'on a observé une baisse de progression de ce nombre en 2014. La clientèle étant en effet plus volatile, ce secteur fait désormais face à une stagnation aussi bien en volume qu'en valeur. De plus, depuis 2016, la fréquentation des salons par les hommes a connu un bond d'environ 26 %, ce qui a permis à ces établissements d'afficher un meilleur chiffre d'affaires. Détails sur les disparités qui existent entre les professionnels du domaine Le secteur de la coiffure connait des disparités sur le plan structurel qui constituent un véritable avantage pour les réseaux sous enseigne, ce qui permet à ces derniers de poursuivre aisément une politique de maillage sur certains territoires. Seuls les salons de coiffure qui disposent d'une grande capacité d'adaptation parviennent à s'en sortir.

Au bonheur du travail bien fait. Visite à l'Intermarché qui a licencié un pâtissier pour faute d'orthographe. Hazebrouck, envoyée spéciale. Hier, à l'Intermarché Hazebrouck, un lundi comme les autres. Depuis 5 heures du matin, sous les néons, quatre pâtissiers se dépêchent. Ici, on travaille six heures et demie par jour, six jours sur sept. Des plaques rouges vissées au mur rappellent quelques principes: «Le meilleur ou rien»; «la qualité n'est pas due au hasard»; «le bonheur vient du travail et de la fierté qu'on y met»" L'étal d'Hazebrouck doit être fourni en religieuses, éclairs, millefeuilles et tartes avant l'ouverture, à 8 h 30. A chaque pâtissier correspond une tâche: Thierry fourre au pistolet les petits choux, Alexis passe les pommes dans la machine à peler" Odeur de margarine et de sucre fondu, gestes rapides, visages fermés et inévitable musique de supermarché. Faute grave. «Je n'ai pas sanctionné Fabrice pour une faute d'orthographe sur un gâteau. Il a licencié Fabrice Gouillart, pour faute grave, sans indemnités ni préavis, après treize ans de maison. SABERAN Haydée

Intermarché : partout en partant de rien Fondée par Jean-Pierre Le Roch en 1969, Intermarché est née suite à des désaccords entre M. Le Roch et Edouard Leclerc (fondateur de l'enseigne E. Leclerc). Le premier Intermarché ouvre en 1969 tout d'abord sous le nom d'EX Offices de distribution. Le nom de l'enseigne tel que l'on connaît tous aujourd'hui ne fait que son apparition au débuts des années 70. Source image : mousquetaires.com Intermarché : Jean-Pierre Le Roch, l'homme clé et fondateur de l'enseigne Peu après la fin de la seconde guerre mondiale, Jean-Pierre Le Roch et sa famille, partent pour le Brésil pour fuir alors une situation très précaire, après 10 ans d'exil et fortune faite, ils retournent en France et le fils Le Roch va faire une rencontre en 1958 qui va l'engager à terme à fonder l'enseigne Intermarché. Cependant, les 2 hommes se séparent en 1969 n'ayant pas la même vision stratégique pour l'enseigne. Source image : commercesdegouvieux.fr Intermarché : la réussite made in France ! Autre article sur le même sujet :

Enquête Gravir les échelons de la DSI : Georges Epinette : DSI des Mousquetaires, mais sans Bac Le parcours professionnel du directeur général de Stime Intermarché (SSII interne au groupement des Mousquetaires) est caractéristique du parcours des grands DSI partis de la base pour atteindre le sommet du management informatique. Au fil de sa progression, Georges Epinette a vécu toutes les grandes étapes de l'histoire des systèmes d'information. Ses études secondaires interrompues sans avoir atteint le Bac, Georges Epinette est d'emblée tenté par l'informatique. Il passe des tests de recrutement pour entrer chez IBM, mais sans résultat. Ce premier pari est réussi. Mais à 18 ans, l'aide-opérateur voit déjà plus haut. En 1975, Georges Epinette décide de prendre le large suite à une réorganisation de son service. Décidant au bout de trois ans de revenir dans sa région d'origine, il entre dans une société de services informatiques, et travaille comme sous-traitant pour plusieurs entreprises de Bretagne.

Related: