background preloader

Jkbtsmuc

Facebook Twitter

Jkbtsmuc

Hygiène / Beauté : L'écart Sephora-Nocibé... - Enquêtes sur la consommation en France. Le secteur de la coiffure en France : Un marché en évolution ? Le marché de la coiffure, un véritable secteur économique Bien que le nombre de salons de coiffure qui ouvrent leurs portes en France ait connu une certaine hausse entre les années 2009 et 2013, l'on a observé une baisse de progression de ce nombre en 2014. La clientèle étant en effet plus volatile, ce secteur fait désormais face à une stagnation aussi bien en volume qu'en valeur. Toutefois, malgré la diminution d'environ 16 % du nombre de visites des femmes dans les établissements de coiffure, la hausse rapide des tarifs a permis de compenser les pertes qui auraient pu être constatées.

De plus, depuis 2016, la fréquentation des salons par les hommes a connu un bond d'environ 26 %, ce qui a permis à ces établissements d'afficher un meilleur chiffre d'affaires. Selon l'Union Nationale des Entreprises de Coiffure, ce secteur affichait en 2015 un chiffre d'affaires de plus de six milliards d'euros. Détails sur les disparités qui existent entre les professionnels du domaine.

Abonnement à L'Hôtellerie Restauration. Sans titre. Elle devrait leur coûter quelques euros de plus par mois… Depuis le 1er janvier 2019, les emprunteurs immobiliers doivent payer plus cher leur assurance de prêt : la loi de Finances pour 2019 a supprimé l’exonération de taxe spéciale sur les conventions d'assurance (TSCA), au taux de 9 %, pour la garantie décès des contrats d’assurance emprunteur. Jusqu’à présent, la TSCA ne s’appliquait qu’aux garanties invalidité, incapacité et perte d’emploi. Elle est donc étendue à toutes les garanties.

Concernant le montant des primes payées par les assurés, « il devrait mécaniquement augmenter de 60 à 120 euros par an et par tête », estime Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier Cafpi. Pour obtenir un tarif attractif tout en conservant des garanties adaptées, il faut faire jouer la concurrence sur ces contrats en souscrivant une assurance dite déléguée auprès d’un autre assureur. Emprunteurs frileux Les emprunteurs ayant déjà un crédit en cours sont pourtant assez frileux. La vente de produits bio se digitalise ! Longtemps considéré comme plus cher que la moyenne, le secteur du bio s’est depuis démocratisé et séduit grâce à ses prix attractifs et sa variété de choix.

La vente de produits bio se digitalise !

En France, de nombreuses boutiques en ligne jouent désormais la carte du bio. Selon une étude réalisée par Kantar World Panel fin 2016, l’e-commerce est en croissance de 15% dans le monde. Le marché de la vente en ligne de PGC (produits grande consommation) et FLS (produits frais libre-service) connaît quant à lui une évolution de 14% en Espagne et de 20% en France. D’ailleurs sur le quatrième trimestre 2016, plus de 4,5 millions de foyers français ont acheté des PGC et FLS sur internet. Essor d’Amazon Fresh, riposte de Google avec son service Google Express, lancement de livraisonexpress.fr par Carrefour, cette année le secteur de la vente en ligne de produits alimentaires a connu de nombreux bouleversements.

Lsa-conso. Bio et e-commerce font bon ménage. Alors que le secteur représente un marché de 5 milliards d’euros en France, l’e-commerce a lui aussi droit à sa part du gâteau. Et dans l’e-commerce bio, les enseignes physiques ne sont pas les plus en pointe : des pure-players sont sur le créneau du bio depuis une dizaine d’années et tirent leur épingle du jeu. Greenweez, créé en 2008 s’impose comme le leader du marché des produits biologiques en ligne, avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2015. A côté, d’autres sites s’attachent à des secteurs bien définis, comme Mademoiselle Bio pour les cosmétiques, ou Il était une noix pour le vrac. L’e-commerce n’est d’ailleurs pas incompatible avec le multicanal, le site Greenweez envisage d’ouvrir des boutiques physiques au premier trimestre 2016, le but étant de pouvoir distribuer des produits frais à ses clients, une des problématiques principales du e-commerce alimentaire.

Les pure-players 1. Lsa-conso. Sans titre. Super U, Hyper U, supermarché, hypermarché. Intermarché hypermarchés et supermarchés : promotions, services et courses en ligne.