background preloader

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub
Les directions marketing et relation client sont en pleine transformation digitale. Un signe illustre la vitesse et l’ampleur des changements en cours : les métiers aujourd’hui en vogue n’existaient pas il y a 5 ans, voire parfois 2 ans ! Etat des lieux des nouvelles compétences qui émergent dans les entreprises. Des recrutements dans un contexte de mutations importantes Pour s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs, les entreprises recherchent de nouvelles compétences. Elles sont en quête d’experts dans le digital, les médias sociaux, le mobile, le content management, les données… Les 3 métiers les plus recherchés selon Michael Page /le hub de La Poste a demandé à Martin Villelongue, responsable de la division Marketing au sein du cabinet de recrutement Michael Page, quels étaient les métiers qui avaient le vent en poupe auprès des entreprises.

http://www.laposte.fr/lehub/-Les-nouveaux-metiers-du-marketing-

Related:  STMG une voie de réussiteMERCA STMGterminale mercatiquela banque change

Boîte à outils - Orientation DES POURSUITES D’ÉTUDES DIVERSIFIÉES AVEC UN BAC STMG1.Récapitulatif avec liens hypertextes, la base de données APB, le mémo APB et le guide après le bac 2. Les schémas : des études supérieures en France et des études supérieures en STMG3.Les statistiques (admis par origine), 4. Les BTS : fiches descriptives et les programmes . Les DUT : fiches descriptives et les programmes (en bas de page)5.Zoom sur les BTS technico-commerciaux ici et ici 6. Zoom sur les BTSA le principe et les fiches descriptives 7. Le recrutement STMG en aquitaine : post bac rentrée 20158.Le statut des établissements privés, les diplômes nationaux et les autres titres

Sept innovations « waouh » qui arrivent en magasin - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub 1 – Chez Audi, des casques de réalité virtuelle pour essayer les voitures Le mois dernier, lors du salon automobile de Détroit, Audi a annoncé qu’il allait déployer d’ici la fin de l’année un casque de réalité virtuelle dans certaines de ses concessions. L’objectif ? Permettre au client de visualiser, de la façon la plus immersive et la plus détaillée possible, la voiture qu’il s’apprête à commander.

Les six mini-révolutions d'Apple - L'Express L'Expansion Il y a encore quelque chose d'"amazing" chez Apple. Ce n'est pas LA révolution, mais des petites révolutions, que l'on a pu observer à travers les annonces que la firme a distillées cette semaine, dans le cadre de sa conférence WWDC, dédiée aux développeurs. L'ouverture à Android La banque doit surprendre et faire passer des émotions ! Pour mieux vendre, en étant en adéquation avec son temps, la banque doit progresser sur les 3 champs suivants : faire simple, connaitre son client et enfin lui faire passer de l’émotion (« le dernier kilomètre » de la vente) Sur la simplicité, la banque progresse à grands pas, à travers des offres de plus en plus en phase avec les attentes des clients : les banques en ligne, la signature électronique en agence ou l’émergence du compte Nickel sont les meilleurs exemples de cette progressionSur le fait de mieux connaitre son client, c’est également en cours, et le Big Data va largement y contribuer (voir article « hyper-personnalisation-du-client-et-marketing-de-l’incertain »)Reste le point le plus complexe (car le client l’est) : surprendre et faire passer des émotions Force est de reconnaitre qu’avec la banque c’est plutôt le cerveau droit qui fonctionne.

TPE/PME : travailler dans une entreprise à taille humaine Quand on pense univers professionnel, ce sont des images de grands buildings et de bureaux anonymes qui viennent en tête… Pourtant, cette réalité ne concerne que 0,2% des entreprises en France. Vous avez donc de grandes chances de faire votre carrière dans une petite structure. Le point sur les avantages et les inconvénients de ces entreprises. HCG dresse le palmarès 2015 de la relation client Entre octobre et décembre 2014, pas moins de 200 entreprises françaises ont été testées sur deux points principaux : l'accueil général de l'entreprise, et l'accueil de leur service clients. Ce sont en tout 2 millions de tests qui ont été réalisés, dont 3 000 tests téléphoniques, 200 tests courriers, 579 tests par e-mail, 1 728 000 tests sur Internet, et 173 tests sur Facebook. Depuis 2014, la moyenne générale des entreprises a chuté de 0,59 points, soit une baisse de 4,59%. Le trio de tête de la relation client 2015

Toujours plus : pourquoi les centres commerciaux géants recouvrent la France Plus de 50 centres commerciaux sont actuellement en construction en France ! Le pays en compte déjà pourtant plus de 740. Et leur fréquentation est en baisse depuis 2008, tout comme leur chiffre d’affaires [1]. Et si le conseiller redevenu « banquier » était la meilleure innovation de l’agence du futur ? Digitalisation, multicanal, Internet mobile, banque en ligne : la banque d’aujourd’hui offre de véritables facilités technologiques, pour le plus grand confort du client final. Pourtant, au-delà des attraits de l’innovation digitale et dans un contexte de défiance vis-à-vis des banques, les exigences des clients ne portent pas seulement sur les applications mobiles et les gadgets du futur. Ce que les banques doivent vendre, c’est d’abord de la confiance. Les années 2000-2010 ont été marquées par l’accélération digitale et le développement de pratiques commerciales « push produits » Beaucoup des travaux d’innovation menés au cours des années 2000-2010 ont été orientés autour de l’accélération digitale.

Terminale STMG A l’issue de la classe de première, l’élève va choisir lors de son entrée en terminale selon ses affinités et son projet personnel post-bac parmi une des quatre spécialités ci-dessous. Le lycée Jean Vilar ne propose que 3 de ces 4 spécialités : > Gestion et finance Coca-Cola Life à la stévia : excellent sur le plan marketing, pas sur le plan nutritionnel Le "Coca Cola life", nouveau produit de la marque, arrive en France début 2015 (ROMUALD MEIGNEUX/SIPA) Coca-Cola a toujours été très en pointe sur le plan marketing et dans le suivi de ses consommateurs. La marque a été la première à proposer des sodas sans sucres ajoutés, pour répondre aux exigences de ceux – majoritairement celles, en réalité – qui voulaient limiter leurs apports en calories.

"L'Institut de recherches", le conte de fée marketing de Lego Tout commence presque comme dans un conte de fée. Il était une fois, Charlotte Benjamin, une fillette de 7 ans. Charlotte aimait beaucoup les Lego, mais elle ne s'y retrouvait pas totalement. A tel point qu'elle décida le 25 janvier 2014 d'adresser une lettre à la marque danoise, pour expliquer à quel point chez Lego les personnages féminins sont ennuyeux. Satisfaction client : les banques en ligne tirent leur épingle du jeu Comme chaque année, le cabinet Deloitte réalise un audit quantitatif du niveau de confiance des Français vis-à-vis de la banque en général, et de leur banque principale en particulier. Cette étude est l’occasion de revenir sur la satisfaction client, la recommandation et la fidélité exprimées par les Français envers le secteur bancaire. Si les défis en termes d’attractivité et de rétention de clientèle se posent pour l’ensemble des acteurs de l’industrie bancaire, les banques en ligne semblent toutefois tenir la corde, donnant davantage de satisfaction à leurs clients que les établissements traditionnels.

Related: