background preloader

ListLy. Créer des listes en ligne collaboratives

ListLy. Créer des listes en ligne collaboratives
Listly est un outil collaboratif qui permet de créer très facilement en ligne une ou plusieurs listes interactives et collaboratives. Listly facilite la création et le partage d’une liste de choses, médias, objets, ressources peu importe pour pouvoir la partager et demander aux lecteurs de vous aider à l’enrichir. Vous souhaitez par exemple proposer une liste des meilleurs sites consacrés aux outils du Web ? Rien de plus simple, avec Listly la création se fait en quelques secondes et la page de la liste est partageable via une url unique par mail et sur les réseaux sociaux. A partir de ListLy vous allez pouvoir suivre les statistiques de la liste que vous avez créée. Combien de fois a-t-elle été consultée, combien de fois elle a été likée et surtout combien de fois elle a été partagée de nouveau. Les membres de ListLy peuvent suivre les listes des autres membres, ils peuvent aussi créer une liste à partir d’éléments piochés dans d’autres listes. L’utilisation est assez simple. Lien: ListLy

http://outilscollaboratifs.com/2014/12/listly-creer-des-listes-en-ligne-collaboratives/

Related:  outils curationMutualisationCoopérer, collaborerCOLLABORATIONMooc CI

Collexio. Outil de curation grand public Collexio est un outil de curation destiné au grand public qui permet de créer très facilement de magnifiques pages web regroupant des collections numériques. Collexio c’est un peu le carnet du collectionneur a l’heure du web2 et du multimédia. Cet outil très facile à utiliser permet de créer des pages web pour collecter et lister vos idées, trouvailles et éléments favoris avant de les partager par mail ou sur les réseaux sociaux.

Streamable. Partager des vidéos simplement Streamable est un service en ligne qui permet de partager simplement une vidéo en ligne à partir de n’importe quel navigateur. [clickToTweet tweet= »Streamable est un outil pour partager facilement une vidéo avec vos étudiants. #tice » quote= »Streamable est un outil pour partager facilement une vidéo avec vos étudiants. »] 10 astuces pour que la mise en place de votre plateforme collaborative soit un succès Pour réussir l’implantation de votre plateforme collaborative, suivez ces 10 conseils ! L’équipe Knowledge Plaza Mettre en place une plateforme collaborative est plus qu’un projet technique, c’est avant tout un projet culturel comme l’a une fois de plus montré Hélène Marcq lors d’une présentation donnée au sein de l’entreprise Knowledge Plaza. Depuis 2008, cette entreprise en pleine croissance s’est spécialisée dans le partage de connaissances, l’intelligence de marché et la collaboration. Les expériences avec les différents clients de Knowledge Plaza ont permis de démontrer que pour réussir son projet d’implémentation de plateforme, il est essentiel de mettre en œuvre 10 éléments.

5 outils collaboratifs pour regarder des videos en ligne à plusieurs. - Les Outils Collaboratifs Comment regarder une vidéo en ligne avec des amis ou des collaborateurs en mode collaboratif et en temps réel ? Une fonction qui peut s’avérer très utile dans le champ de l’entreprise, des tice à l’école ou encore dans un cadre familial. Il existe de nombreux outils en ligne, voici une sélection de cinq d’entre eux qui vont vous permettre de visionner un film à plusieurs en temps réel et à distance. Google Hangouts un nouvel outil de bookmarking à découvrir Découvert chez l'ami Cédric, Raindrop.io est un nouvel outil de bookmarking qui permet de collecter et rassembler des liens et pages web dans des collections que vous pouvez relire quand bon vous semble. Vous pouvez enregistrer tout type de contenu, que ce soit une photo, une vidéo, un lien ou un article. Pour l'utiliser, il faut s'inscrire au service et installer une extension pour votre navigateur (on peut faire sans, mais c'est moins pratique) : Chrome, Firefox, Opera ou Safari. Vous pouvez également ajouter des tags à vos items sauvegardés et même importer des données d'autres services comme Pocket, Instapaper, Readability, Kippt ou Delicious. L'export (au format HTML) est également possible. Vous pouvez lire vos pages web sauvegardées directement dans Raindrop.io et même les éditer en changeant la police ou le contenu.

Dotstorming. Créer un brainstorming en ligne Dotstorming est un outil collaboratif simple et gratuit qui permet de créer très facilement une séance de brainstorming en ligne. Gratuit ne veut pas dire sans valeur. La preuve avec ce service en ligne très pratique qui donne la possibilité d’interroger un groupe de personnes sur le ou les meilleurs choix à faire dans une liste d’options possibles. Particulièrement bien pensé, Dotstorming offre une sorte de tableau blanc virtuel permettant d’épingler les différents éléments du débat. Planzone. Outil complet de gestion de projets en mode collaboratif Planzone est un outil de gestion de projet collaboratif particulièrement efficace. Planzone ne cesse d’évoluer pour améliorer l’interface utilisateur et les options qui en font désormais un outil formidable pour gérer tous vos projets en mode collaboratif. Planzone a été conçu pour vous permettre d’installer en quelques minutes et sans connaissances particulières un espace de travail et d’échanges collaboratif, coordonner le travail en équipe et gérer efficacement tous vos projets. Planzone ne demande aucune installation, tout se fait en ligne à partir d’un navigateur web. Le dispositif proposé est très complet.

Magneto for Groups. Agenda et planning collaboratifs Magneto for Groups est un nouvel outil collaboratif qui permet de gérer et d’articuler les agendas de plusieurs personnes ou groupes. En réalité le service Magneto n’est pas nouveau en soi. Il proposait jusqu’ici un service de calendrier intelligent individuel. Il vient de présenter une nouvelle offre pour le travail en équipe. Magneto for groups est encore en phase beta, mais pleinement fonctionnel. Planzone. Nouvelle version pour l'outil de gestion de projets en mode collaboratif PlanZone est un outil de travail collaboratif particulièrement complet et efficace pour suivre et gérer des projets en équipe. L’outil, dont j’ai déjà dit tout le bien que j’en pensais, vient de sortir une nouvelle version qui améliore encore l’expérience utilisateur à travers une ergonomie et un design particulièrement soignés. Des éléments essentiels pour qu’un outil soit non seulement adopté par les utilisateurs mais aussi pour qu’il génère plus de participation. Pari réussi pour Planzone qui s’est basé sur les retours de ses 15 000 clients, qui utilisent déjà depuis quelque temps la solution, pour la rendre plus efficace encore. Outre des évolutions dans le climat graphique de l’interface de l’outil, c’est l’architecture même de PlanZone qui a évolué vers plus de simplicité. Le tableau de bord de synthèse d’un projet ou encore le planning partagé des tâches d’un collaborateur ont ainsi gagné en visibilité.

Tuto pearltrees imprimable, SlideSearchEngine.com Fait par : Oscar Camilo Pineda Ortiz. Juin 2014 Faculté de Droit Virtuel. Université de Lyon 3 Tutoriel Pearltrees (Version imprimable) Présentation : Pearltrees est un outil de partage de fichiers numériques et de contenu web. Il permet d’organiser, explorer et partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Emaze. Un nouvel outil pour créer des présentations pour la classe Emaze est un nouvel outil en ligne pour créer des slides et présentations pour vos cours ou formations. Lancer ce genre d’outil de nos jours est un sacré pari tant le secteur est déjà occupé par des mastodontes comme l’historique PowerPoint ou le très à la mode Prezi. Je vous invite cependant à tester Emaze, ce dernier venu en effet ne manque pas d’arguments. Emaze permet de créer et aussi de stocker des présentations en ligne. Très facile d’usage, il produit des slides et présentations en html5 utilisables sur toutes les plateformes et tous les supports. Encore en phase bêta, le service est gratuit.

Related: