background preloader

List of Physical Visualizations

List of Physical Visualizations

http://dataphys.org/list/

Related:  GraphismedatavisualisationbigdataTadeoLABLibrairie graphique

L'étape de l'impression : chez la Manufacture d'Histoire Deux-Ponts partages sur les réseaux sociaux Depuis 1935, la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts s’est spécialisée en fabrication créative. Perpétuant les valeurs nobles liées au respect des traditions, elle est la seule imprimerie à regrouper l’ensemble des métiers et savoir-faire de la chaîne graphique au sein de ses ateliers : création, photogravure, retouches, techniques d’impression (offset, offset UV, sérigraphie, typographie, numérique, flexographie), l’ensemble du brochage et de la reliure, de nombreuses techniques d’ennoblissement (dorure, à chaud, galbée, sur tranche, découpes, gaufrage, …)

Autour de moi La RATP fait actuellement de la réclame pour une nouvelle appli destinée à faciliter les trajets en Île-de-France. Voici les trois images promotionnelles, visibles sur son site ainsi que dans le métro parisien : À lire en écoutant ceci. > Cliquez sur l'image pour un gros plan < Trois images mettant en scène Cendrillon, les Trois Ours et le Petit Poucet. Concevoir sa plateforme Big Data Introduction Les Entreprises évoluent dans un contexte économique difficile leur imposant de maximiser leurs profits et de réduire leurs dépenses. Elles ont besoin de cibler au mieux leur clientèle, de comprendre les canaux de distribution, de réussir à vendre leurs offres, ainsi que de satisfaire leurs actionnaires. Par ailleurs, chaque fois qu'une Entreprise lance de nouveaux produits ou souhaite évaluer ses performances, elle il doit savoir répondre à certaines questions telles que : Quels types de produits intéressent mes clients ? Quel est le canal de distribution le plus efficace ? ...

Quand les startups américaines copient leur logo sur un livre de graphisme de 1989 Le plagiat est-il une pratique courante dans les grandes startups de la Silicon Valley ? Avec internet, il est pourtant difficile aujourd’hui de ne pas être découvert lorsque l’on s’inspire trop largement d’une autre œuvre sans en faire référence. Pourtant, Flipboard, Medium, Beats ou encore AirBnb semblent bien avoir eu recours à cette pratique lorsqu’ils ont créé leur identité visuelle. Leur source d’inspiration ; un livre publié en 1989 et destiné aux graphistes et typographes.

Avant 14, la propagande par les cartes géographiques On prend les cartes, on brasse les cartes, on coupe les cartes, on donne les cartes… et parfois on les redessine. Aujourd'hui (voir par là ce qu'en disait le patron), mais aussi hier. Au tout début de la guerre de 14, par exemple. À lire en écoutant éventuellement ceci. Mettre en place un projet Big Data en entreprise Le Big Data est une opportunité pour l’entreprise. En utilisant toutes les données issues de ses réseaux sociaux, de ses sites et de ses bases de données, l’entreprise peut améliorer sa connaissance des clients et des prospects. Elle peut aussi optimiser ses coûts ou innover. Mais pour mettre en place un projet Big Data, l’entreprise doit aussi repenser son fonctionnement, adopter des solutions techniques adaptées et être prête à suivre une nouvelle stratégie.

Arctic Paper lance une gamme de papiers-cartons dédiée à l'emballage Le secteur de l'emballage offre des débouchés on ne peut plus prometteurs pour les groupes papetiers, à l'instar du suédois Arctic Paper qui vient de se lancer sur ce marché avec une offre particulièrement complète. Car si jusqu'à présent, la société n'adressait ce marché qu'à travers certaines références aux grammages élevés, elle vient de lancer 3 nouvelles gammes, spécifiquement élaborées pour l'emballage. AP-TEC FLEX, est tout d'abord une gamme de papiers couchés 2 faces, allant de 70 à 100g, dédiée à l'extrusion ou contrecollage, qui sera notamment utilisée pour la fabrication de complexes. Data visualization : Uber présente ses outils et c’est magnifique. Les entreprises brassent de plus en plus de données, mais ne savent pas toujours quoi en faire et encore moins comment la rendre sexy. Avec l’émergence du Big Data émergent aussi des outils capables de stocker et de constituer des rapports simplement et de façon dynamique. Les entreprises qui sont nées dans le digital comprennent bien ces enjeux, notamment lorsqu’il s’agit d’une société comme Uber. En 2015, le service de voiture avec chauffeur a créé une équipe dédiée à la data visualization. Son objectif : élaborer des outils visuels permettant d’analyser simplement les données d’Uber.

L’évolution des architectures décisionnelles avec Big Data Nous vivons une époque formidable. En revenant un peu sur l’histoire de l’informatique, on apprend que les capacités que cela soit de RAM, disque ou CPU sont de grands sponsors de la loi de Moore au sens commun du terme (« quelque chose » qui double tous les dix-huit mois). Ces efforts seraient vains si les prix ne suivaient pas le phénomène inverse (divisés par 200 000 en 30 ans pour le disque par exemple). Exposé comme cela, on se dit que nos envies ne peuvent connaitre de limite et qu’il suffit de changer la RAM, le disque ou le CPU pour prendre en charge l’explosion du volume de données à traiter qui globalement suit bien la loi de Moore aussi. Figure 1 Evolutions hardware, 2011, Alors où est le problème, qu’est qui fait que nos architectures décisionnelles aujourd’hui, non contentes de coûter de plus en plus chères, sont aussi en incapacité à se projeter sur des Tera ou des Peta de données.

Verbatim - Plus fort que le luxe et la mode ! Le député Bardy a fait les comptes. "La chaîne de valeur Cellulose génère autant d’emploi et de chiffre d’affaires que certaines filières, à l’instar de la filière Luxe et Mode par exemple. Il est nécessaire qu’elle acquière une visibilité plus forte auprès des pouvoirs publics notamment." "L’ensemble de la chaîne de valeur mobilise quelque 200/250 000 emplois, si l’on prend en compte la totalité des acteurs, de la filière bois, pour ce qui concerne la partie mobilisée pour le papier, soit environ 11 %, et jusqu’à l’industrie des arts graphiques. La balance du commerce extérieur bois & produits dérivés accusait en 2010 un déficit de presque 7 milliards d’euros. 20 petites vérités de tous les jours illustrées dans des infographies pleines d’humour Les infographies peuvent nous donner des informations précieuses sur à peu près tout, de telle façon qu’elles sont souvent redondantes. Heureusement, certaines nous révèlent des vérités de la vie quotidienne avec beaucoup d’humour, comme c’est le cas avec ces 20 graphiques que nous vous faisons découvrir ! 1. Les types de nourriture les plus dangereux selon les experts 2.

Les réponses des imprimeurs français à l’impact d’Internet sur l’imprimé L'arrivée de l'Internet a bouleversé de nombreuses industries, celle bien connue de la musique, mais aussi celle de la presse et de l’édition et par voie de conséquence les entreprises des industries graphiques. Les imprimeurs qui avaient jusqu’ici l’habitude d’aborder et de développer la stratégie de leur entreprise de manière incrémentale se retrouvent pour beaucoup d’entre eux dans une situation de dérive stratégique par rapport aux exigences d’un nouvel environnement de plus en plus numérique et connecté. La figure 1 superpose l’évolution des technologies du Web aux différentes phases proposées par Gerry Johnson, Kevan Scholes, Richard Whittington [1] illustrant ce phénomène de dérive. La carte du monde Internet GÉOGRAPHIE 2.0. Redessiner une carte du monde pour visualiser les grandes entreprises qui font Internet : voilà le challenge relevé par Martin Vargic, un étudiant slovaque en arts graphiques. Durant trois semaines, il a répertorié et placé les grands noms d’Internet. Les sites y occupent une place proportionnelle à leur fréquentation.

Related: