background preloader

Sway, l'outil génial de Microsoft qui pourrait remplacer PowerPoint - Blog du Modérateur

Sway, l'outil génial de Microsoft qui pourrait remplacer PowerPoint - Blog du Modérateur
PowerPoint est encore massivement utilisé pour faire des présentations. Pourtant, le logiciel de Microsoft est vieillissant et les critiques sur PowerPoint sont récurrentes. Du coup, de nombreuses alternatives pour créer une présentation sont aujourd’hui disponibles : on pense notamment à Bunkr et à Prezi. Mais un nouvel outil pourrait bien faire de l’ombre à PowerPoint : Sway. Et surprise : c’est Microsoft qui le développe. Nous avons testé la bêta privée et nous avons franchement été conquis. Les slides, c’est terminé ! Avec Sway, Microsoft propose enfin une interface moderne pour créer de belles présentations. Sur Sway, on peut intégrer des tweets et des vidéos YouTube Côté médias, Microsoft va très loin : on peut évidemment les télécharger depuis son PC mais Sway supporte aussi d’autres services. Une interface moderne pour créer facilement une présentation Pour la navigation au sein de la présentation Sway, vous avez le choix entre un scroll vertical ou horizontal.

http://www.blogdumoderateur.com/microsoft-sway-remplacer-powerpoint/

Related:  Faire une présentation (slides)Mettre en valeurs ses tweetsOutils numeriquesPour présenter #infographie#présentation dynamiqueOutils de présentations

Créer de belles présentations SlideShare avec Haiku Deck Les présentations, c’est compliqué. Si PowerPoint est l’outil le plus connu pour créer une présentation, il n’est pas le plus moderne ni le plus apprécié. Le format a longtemps convaincu, mais force est de constater qu’au fil des années, il n’a pas su prendre le virage des présentations plus modernes qui laissent davantage de place aux images et au discours du narrateur.

Florian Delafoi – Journaliste web en formation4 outils pour couvrir une actu en direct - Florian Delafoi Le journalisme web tente de lever le pied et de proposer des formats plus longs. Mais cette tendance ne signe pas la mort du direct sur Internet. Loin de là d’ailleurs. Se former au numérique : Plus de 30 tutoriels sur des outils en ligne et logiciels (par un professionnel des EPN) Il fut un temps où Romain, coordinateur-animateur multimédia à l’EPN Espace multimédia Canton de Rocheservière (Vendée), concevait et publiait des tutoriels / guides d’apprentissage clairs et de qualité sur l’utilisation de services numériques et logiciels destinés à un public débutant ou connaisseur. L’EPN a fermé en fin 2015 mais le professionnel poursuit sa tâche de réaliser et de partager ses tutoriels pour tous via un nouveau site : JeMeFormeAuNumerique.fr. Depuis l’automne 2015, de nouveaux guides d’apprentissage ont été publiés cette fois-ci donc sur Je me forme au numérique avec une préférence pour les solutions en ligne et les outils Google. Guides pas à pas Les guides d’apprentissage proposent de découvrir chaque usage étape par étape (avec des captures d’écran). Il est tenu compte du niveau d’appropriation de l’internaute : débutant, intermédiaire, confirmé.

Atelier utiliser des outils d'écriture collaborative- Usages du numérique éducatif L’écriture à plusieurs est une modalité de travail qui peut être utilisée notamment en lettres, langues, dans la préparation de projets pluridisciplinaires, pour rassembler des idées... Elle fournit aux élèves des occasions de communiquer, de se transmettre des connaissances et savoir-faire. A plusieurs, les élèves doivent argumenter et s’écouter mutuellement, pour s’accorder sur les objectifs et méthodes. Ils réalisent des productions plus riches. Utilisation de la messagerie pendant une séance de rédaction collaborative en histoire (Google Drive)

Donner la parole à vos images pour créer une histoire, annonce, exposé… Donner la parole à vos images pour créer une histoire, annonce, exposé… Narrable est un nouvel outil web2 qui va faire parler vos images. Narrable permet de faire un mur d'images sonores très facilement. Il se présente lui même comme un outil de storytelling. Anime tes communications internes avec Explee ! - Madmagz Com'In Vous avez fait le tour de PowerPoint ? Vous trouvez que Prezi, c’est un petit peu compliqué ? Madmagz Com’in vous présente cette semaine une alternative efficace et simple d’utilisation : Explee. En quelques mots : Explee est un outil de création de vidéos animées qui rendront vos communications internes vivantes et mémorables. Son atout numéro 1 : sa simplicité d’utilisation. Charlie Hebdo: suivez la situation en direct - 24liveblog Ce live-blog est terminé. Merci de nous avoir suivi. Vincennes : la complice du preneur d'otages aurait pris la fuite avant l'arrivée de la police #VINCENNES La complice du preneur d'otages aurait pris la fuite avant l'arrivée de la police (UNSA police).

Formative. Interrogez vos élèves en ligne – Les Outils Tice Formative est un étonnant outil tice qui permet de créer des évaluations, des quiz et des questionnaires en ligne pour vos élèves. La particularité de Formative c’est la possibilité offerte de suivre les réponses de vos élèves et de leur faire un retour en direct. C’est un peu comme dans les labos de langues où l’enseignant pouvait écouter l’élève de son choix. Avec Formative vous allez pouvoir suivre à l’écran les réponses de tous vos élèves au moment où ils les écrivent. Impressionnant. Mais avant de voir les réponses, il faut tout d’abord créer le devoir ou le questionnaire.

Créer son Scénario d’apprentissage hybride (outils, tutoriels, exemples…) Qu'est-ce qu'un scénario d'apprentissage hybride ? La définition adoptée par l'équipe du projet BASAR est celle de Gilbert Paquette : « Un ensemble ordonné d'activités, régies par des acteurs qui utilisent et produisent des ressources, et utilisent des services et supports TIC ». Le caractère "hybride“ d'un scénario peut être lié soit à l'utilisation de dispositifs différents (téléphone, tablette, ordinateur, etc…), soit à la combinaison de différents modes de communication et/ou de travail (distanciel/présentiel, synchrone/asynchrone, proactive/réactive, individuel/collaboratif, etc.)

Presefy. Rendez mobiles vos présentations Presefy est un service qui va vous permettre de rendre toutes vos présentations consultables et utilisables comme par magie depuis un smartphone ou une tablette. Presefy est en développement depuis un petit moment déjà. Il répond aux besoins de mobilité de tous ceux qui ont régulièrement à faire des présentations de slides sur écran pour des conférences ou des cours. Presefy est un projet qui nous vient de finlande et qui va envoyer aux oubliettes les télécommandes qui permettent de piloter à distance sur un ordinateur les diapos d’une présentation. Le service vous propose tout simplement d’uploader vos powerpoints, ils seront ensuite accessibles à partir de n’importe quel smartphone ou tablette connectée. Non seulement Presefy glisse vos slides dans la poche mais en plus il vous permet de les manipuler ainsi du bout des doigts sur l’écran de votre portable.

Echo Experience Studio : une suite complète pour créer un social wall Il existe de nombreux outils pour créer des social walls ou des présentations visuelles d’un hashtag. My Echo Studio propose une solution complète vraiment très impressionnante qui collera à tous vos besoins. Le gros avantage de ce service est que vous pouvez créer de nombreux projets, et plusieurs apparences bien distinctes sont accessibles selon vos besoins. Le résultat est très propre, et facilement « embeddable » sur votre site ou autre support. Google Forms : Attribuer des points aux différentes questions de votre formulaire Les questionnaires Google Forms (Formulaires) permettent dorénavant de créer des quiz notés et d'attribuer automatiquement des points à chaque question et d'ajouter des explications aux réponses. Ces formulaires trés simples d'emploi, permettent de grandes possibilités tant d'un point de vue pédagogique que technique. De nombreuses catégories de réponses sont possibles comme les : cases à cocher, choix multiples, texte libres, paragraphes, échelles linéaires, grilles à choix multiple, dates... Comment Attribuer des points aux formulaires ?

Related:  Sway