background preloader

The Best WordPress Plugins

The Best WordPress Plugins

http://wpplugindirectory.org/

Related:  WordpressWordpress

Advanced Page Manager. Gérer plus Facilement vos Pages WordPress Par défaut, WordPress vous propose un modèle de site dont le coeur est le fil des articles. Vous pouvez classer chaque article dans des catégories. Cela permet de retrouver le fil des articles d’une catégorie en particulier. Ensuite vous pouvez compléter votre site avec des pages qui se trouvent en dehors des fils d’articles (un formulaire de contact, les mentions légales, etc.). Mais il faut bien avouer que beaucoup de sites ne sont pas organisés de cette manière.

Publier en ligne : découvrir Wordpress Pourquoi Wordpress ? "Né" en 2003, Wordpress est aujourd'hui le logiciel de gestion de contenu le plus répandu. Il ne peut pas être installé directement sur votre ordinateur, mais sur un serveur Web disposant en outre d'un serveur de base de données. Wordpress, c'est : 72.4 millions d'utilisateurs en mars 2012 ; 50% du "marché" des gestionnaires de contenu ; plus de 45% des sites du top 100 sites selon Technorati ; environ 500.000 articles sont publiés chaque jour sous Wordpress ; près de 19.000 extensions disponibles pour WordPress. Les plus

Comment contrôler tous vos sites WordPress en un clic avec MainWP Si vous êtes amené à gérer plusieurs sites WordPress, vous savez que cela prend un certain temps à administrer. Temps que l’on pourrait utiliser autrement mais il faut bien y passer pour que tout soit en ordre. Heureusement, il existe des moyens de gagner du temps. L’un d’entre eux se nomme MainWP. TICE 67 – Académie de Strasbourg Des pistes pour exploiter au mieux le site web de l’école avec WordPress. Cet article n’est pas un mode d’emploi de WordPress, mais contient des indications utiles sur certains éléments de WordPress, l’organisation du site et la façon d’y travailler avec des élèves. valoriser les travaux des élèvesexploiter des activités (sorties, visites, réalisations)représenter l’écoleinformer WordPress est un CMS: « Content Management System ». Un logiciel de gestion de contenus.

Les indispensables d’une veille efficace en tant que développeur/intégrateur Le métier de développeur est en constante évolution, de nouvelles technologies et méthodes apparaissent sans cesse, les logiciels/plugins/cms sont régulièrement mis à jour, des failles peuvent apparaître. Autant de raisons pour développeur web d'effectuer une veille efficace et complète dans notre domaine d'activité. De plus, une veille régulière vous apportera aussi de l'inspiration et un discours plus complet/adapté pour chaque projet (quelle méthode/technologie utilisée, de quelle manière, etc.) 1) WordPress WordPress est le CMS le plus utilisé dans le monde, et vous avez sûrement déjà développé des sites sur WordPress.

Insérer Didapages dans un blog pédagogique Didapages est un logiciel à destination des enseignants permettant de créer des livres interactifs et de mener toutes sortes de projets multimédias, du plus simple au plus complexe. Exemple de livre interactif Didapages : Présentation Didapage De nombreux sites pédagogiques mettent à la disposition des enseignants des tutoriels, des livres déjà créés : Une fois l’activité prête, il faut importer les fichiers créés sur votre ordinateur dans le blog. Dans l’espace privé, ajouter les trois fichiers créés (index.html, data.xml et lecteur.swf) dans votre bibliothèque de médias.

10 plugins WordPress pour créer un espace membres et protéger votre contenu En quoi pouvons-nous vous aider aujourd’hui ? Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour en savoir plus… La création d’un espace membres professionnel permet de vendre un contenu strictement réservé aux membres. Il peut s’agir de tout : Formation, ebooks, tutoriels, articles, pages et bien d’autres. Créer un site d’adhésion est un excellent moyen de limiter l’accès à un certain type de contenu. Cependant, 2 problèmes se posent :

Tutoriel : installer WordPress facilement (vidéos + images) 280 conseils et astuces de blogging Les techniques qui feront de vous un expert ! Recevez une copie offerte du livre numérique "280 conseils et astuces de blogging : les techniques qui feront de vous un expert" ! Des règles d’or pour réussir votre blogDes astuces pour écrire des bons articlesDes conseils pour attirer du traficDes recettes pour vous organiserDes méthodes pour atteindre vos objectifs

Créer un espace réservé aux membres avec WordPress Comment permettre à mes partenaires, clients ou autres membres privilégiés, d’accéder à du contenu qui leur est spécifiquement dédié ? La réponse consiste à créer un espace membre fonctionnant sur la base des utilisateurs enregistrés tout en maîtrisant de A à Z votre image de marque. Pré-requis Lorsqu’on envisage la création d’un espace réservé, il est important de prendre en considération 2 aspects essentiels : Vous devez proposer un système d’enregistrement automatisé pour vos utilisateurs qui pourront alors se connecter sur votre site via un système de login traditionnel.

Protéger son WordPress avec une double authentification par .htaccess Bonjour à tous, Suite aux nombreuses attaques de hack/bruteforce visant à pirater les WordPress, nous vous conseillons d'installer l'extension Limit Login Attemps, Cependant dans certains cas les attaques étant lancé de très gros botnet, ce module n'est pas suffisamment performant et n'arrive pas à bloquer toutes les IPs. Ce tutoriel à donc pour but de faire une double authentification sur le dossier wp-admin et la page d'authentification wp-login.php; nous allons faire cela avec les fichiers .htaccess Tous d'abord il faut créer un fichier passwd qui va contenir votre login et mot de passe, je vous recommande d'utiliser un utilisateur totalement différent que celui de votre WordPress. Dans mon cas je vais mettre ce fichier en dehors du public_html à cette endroit:

Créer un plugin de fonctions globales sous WordPress (mu-plugin) Un thème WordPress est composé d’un fichier functions.php regroupant des fonctions PHP propre au thème ou à WordPress. Comment faire en sorte que certaines fonctionnalités agissent de manière globale et non de façon localisée, de manière à les conserver intactes lors d’un changement de thème ? La réponse : créer un plugin de fonctions. Quel est l’intérêt de créer un plugin de fonctions pour WordPress ? On a tendance à insérer de nombreuses fonctions PHP dans le fameux fichier functions.php présent dans n’importe quel thème WordPress.

Related: