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On a fait jouer un historien à « Assassin’s Creed Unity »

On a fait jouer un historien à « Assassin’s Creed Unity »
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Différenciation pédagogique : l'apport du jeu vidéo à l'Ecole Voilà l’exemple d’un neuroarticle pour neuroneuneus. Il est normal que « les résultats ne [soient] pas à la hauteur des attentes » puisque justement les élèves sont tous différents. Pour que les résultats soient à la hauteur des attentes, il faudrait un prof par élève, et parmi les profs, un certain nombre avec bac +75. Impossible en enseignement de masse. Et même si tu investis 1 million par élève, le résultat ne pourra jamais être à la hauteur des attentes… pour 1 million dépensé par élève ! « Par exemple, un enfant qui s’avère être plus lent à écrire que le reste de la classe (pour des raisons qui peuvent d’ailleurs être médicales) pourra se voir dispensé d’écrire les consignes des exercices afin de conserver son « énergie cognitive » pour la résolution de la tâche principale demandée (celle qui fait l’objet de la compétence en cours d’apprentissage) » Pas du tout : un enfant qui n’écrit pas n’écrira pas mieux s’il n’écrit pas.

Assasin's Creed pour illustrer le ocurs d'histoire Le 7 décembre, deux enseignantes du GREID lettres sont venues travailler sur la question de l’apprentissage de la langue française à l’aide de jeux vidéo. A partir d’un court rapport préliminaire, présenté ci-dessous, utilisé pour ouvrir un débat et fournir quelques réflexions concernant l’utilisation des jeux dans leur cadre pédagogique, plusieurs pistes ont été explorées. Deux d’entre elles ont notamment émergé : La première concerne le versant « création » (adaptation, réinterprétation de textes existants, comme des contes, des fables, … avec des logiciels de création de fiction interactive).La seconde concerne le versant « rédaction » (tenir un journal de bord, rédiger une autobiographie, en se basant sur son expérience au sein du jeu). La suite du travail va s’organiser autour d’une veille des jeux à potentiel pédagogique, et par le suivi des expérimentations sur ces thématiques. Sommaire Premièrement, les jeux sérieux sont majoritairement des jeux de science. Free Rice John Breen Myst

Peut-on enseigner l'histoire avec Assassin's Creed Unity ? "Il ne s'agit pas de légitimer le jeu mais de développer le sens critique et de sensibiliser les élèves à une consommation éclairée". Professeur d'histoire-géographie au collège REP Léonard de Vinci de Belfort, Julien Yenny a mis la barre très haut en s'appuyant sur un jeu qui sent le souffre pour enseigner la Révolution française en 4ème. "En 4ème enseigner la Révolution française pose un vrai défi chaque année", nous a dit Julien Yenni. Julien Yenni a pensé à s'appuyer sur un jeu fort populaire chez ses élèves Assassin's Creed Unity. "J'ai extrait des séquences vidéos du jeu. "Les élèves ont parfaitement mis en évidence des anachronismes dans le jeu. Comment alors arriver à ce que les élèves qui ont travaillé sur un événement aient une idée globale du déroulé, des étapes et des mécanismes de la Révolution ? François Jarraud Raconter la Révolution avec Assasin's Creed Unity La frise historique

La Renaissance avec Assassin's Creed II et III J'ai gagné une XBox 360 par la communauté européenne il y a 2 ans dans l'objectif affiché de me faire jouer en classe. Elle était accompagnée de deux jeux (enfin non : 4, deux de chaque) : Shrek le troisième et Bee Movie le jeu. J'étais à l'époque enseignante en collège et j'ai joué aux deux jeux à fond à fond à fond (jusqu'au sommeil agité de la gameuse qui continue à défoncer ses adversaires à coup de tonneaux et de pets mortels). Et je n'ai jamais trouvé ce que je pouvais en faire dans mes cours d'histoire et de géographie, ni même d'éducation civique. Cette année en lycée, des élèves de seconde m'ont prêté Assassin's Creed II pour préparer un cours sur la Renaissance. objectif : les jeux vidéo utilisent souvent un cadre historique présenté comme réaliste et très documenté. Et encore la visite virtuelle de la chapelle Sixtine La mise en oeuvre "Ouais moi je viens pas c'est nul" (Roselyne, je change les prénoms pour pas qu'on les reconnaisse et j'en profite pour me venger) C'est un jeu.

Utiliser les jeux sérieux en classe : à quoi faut-il penser ? Les points d'attention à porter avant d'envisager un usage en classe sont finalement assez proches de ceux que l'on peut avoir pour toute ressource numérique à quelques nuances près. C'est le manuel pour l'enseignant « Les jeux électroniques en classe » [1] qui offre le détail des points clés le plus élaboré actuellement. Ainsi, il indique tout d'abord qu'il sera nécessaire, avant de se lancer, d'évaluer les aspects techniques des jeux qui devront être adaptés à la configuration de la salle informatique. Par exemple la présence des plugins flash ou java souvent nécessaires. De la même manière, il faudra, pour le cas des jeux en ligne, envisager les connexions simultanées au regard de la bande passante. Il faudra également pouvoir indiquer aux élèves les configurations requises s'ils souhaitent jouer depuis leur domicile. Outre ceci, ce manuel évoque l'évaluation des points suivants qui semblent incontournables pour l'utilisation des jeux sérieux en situation pédagogique :

Blogs I get asked this at BETT every year, people are thinking how they can use this consumer technology in the classroom (or how they can persuade their spouse that they need one for work!). It is relative high investment in a device maybe? About the cost of a mid range laptop. But, because as it is a ‘games console’ some might see it as frivolous. Both of which, provide great learning opportunities and not just in the computing field. Next I would use it as a Skype Console, use the Skype in the Classroom website to create activities and connect your class to the world. The Xbox One has Windows integration, this is closer with Windows 10 and universal apps. There are some Xbox apps that that allow the Xbox to become a great resource in the classroom for example Game DVR, this allows you to record activity that takes place on the Xbox. Connecting any device to a screen wirelessly is now an essential feature of the 21st century classroom. a Wireless technology that many windows devices have.

Microsoft Educator Network - Hot Topics : Games Based Learning : Consoles in the Classroom: Rich Game-Based Learning with Disney Infinity & xBox While computers have hovered in the corners of classrooms, and teachers have gradually found ways to incorporate them more into learning and not just reward, and there is an explosion of tablets in classrooms - the console is still not well regarded as a learning tool. Yet, in Australia there is a little project that has begun to explore the value of consoles for engagement and learning using xBox and the new Disney Infinity line. Infinity Learning is going into classrooms with 10-12 year olds and running 6-8 week sessions that teaches them literacy, narrative development, storyboarding and character development using the Disney Infinity platform. You can read about the process and lesson plans over at the Infinity Learning site, so I won't go into details about the how and what. First, the simple presence of an xBox or two in the classroom is disruptive. This disruption is not bad. The Infinity Learning program does this gradually.

Jouer à Classcraft avec mes secondes : épisode 1 Pourquoi je joue ? Oh purée que c'est bon de retrouver des élèves !!! C'est vrai, ils sont jeunes, frais, enthousiastes... Oui mais hum... en entretiens individuels lors de leur rentrée, j'ai entendu des trucs qui m'ont inquiétée : - Je ne sais pas m'arrêter de bavarder (5x) - Je voulais aller en lycée professionnel (2x) - Je suis nul(le) en maths (218 X sur 35 élèves) - Je suis nul(le) en (français, sciences physiques, etc...) (12x) Et puis j'ai ouvert la porte de la salle voisine où les 34 élèves qui n'étaient pas en entretien individuel travaillaient déjà. 35 élèves de seconde dont 7 bavards (5 honnêtes et 2 qui essaient de le cacher), 2 qui ne se sentent pas à leur place (au moins) et 250 qui doutent de leurs capacités... Et puis j'ai respiré un coup et pris une grande décision : je vais jouer à Classcraft avec mes 205. Premier cours. c'est un jeu sur l'année. et puis surtout : est-ce que ça va fonctionner avec mes élèves ? Je vous l'avais dit qu'ils étaient chouettes mes chefs.

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