background preloader

Gâteau magique au chocolat blanc et framboises : Recette de Gâteau magique au chocolat blanc et framboises

Gâteau magique au chocolat blanc et framboises : Recette de Gâteau magique au chocolat blanc et framboises
Ingrédients (pour 8 Personnes) : - 4 oeufs- 150 g de sucre- 1 cuillère à soupe d'eau- 125 g de beurre- 200 g de chocolat blanc- 115 g de farine- 50 cl de lait tiède- 200 g de framboises fraîches (ou surgelées si ce n'est pas la saison) Préparation de la recette : Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5). Faites fondre le beurre avec le chocolat environ 2 min au micro ondes. Mélangez le sucre à avec les jaunes d'oeuf et l'eau, ajoutez-y le beurre et le chocolat fondu puis la farine, mélangez bien. Versez le lait tiède puis les blancs montés en neige. Beurrez un moule a manqué, déposer-y les framboises, versez la préparation et enfourner pendant 50 minutes. Laissez refroidir puis mettre le gâteau au réfrigérateur. Servir très froid. Vous obtenez un gâteau avec trois textures différentes : biscuit\ flan\ crème. Préparation de la recette : Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5). Faites fondre le beurre avec le chocolat environ 2 min au micro ondes. Servir très froid.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-magique-au-chocolat-blanc-et-framboises_325186.aspx

Related:  hacenecneGATEAUXdessertGateaux et painsGateaux Chocolat - A Classer

La technique du 4-7-8: Le remède miracle pour s'endormir en moins d'une minute SOMMEIL Cette méthode pourrait changer la vie de nombreux insomniaques... Anissa Boumediene Publié le Mis à jour le Mots-clés Il y a les chanceux, ceux qui s'endorment sitôt la tête posée sur l'oreiller. Et il y a les autres, qui tournent, se retournent, cherchent la bonne position et comptent les moutons, sans parvenir à s'endormir rapidement. Et ce malgré la fatigue et le manque de sommeil. Far breton très facile : Recette de Far breton très facile Ingrédients (pour 8 personnes) : - 200 g de farine- 200 g de sucre en poudre- 4 oeufs- 1 litre de lait- 1 sachet de sucre vanillé- 300 g de pruneaux dénoyautés Préparation de la recette : Mélanger tous ces ingrédients, sans les pruneaux, puis transvaser la préparation dans une casserole, la mettre sur le feu et remuer continuellement jusqu'à ce que ce mélange épaississe un peu (c'est ce qui permettra d'avoir un far qui se tient).

Savoie réussi à tous les coups : Recette de Savoie réussi à tous les coups Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 200 g de sucre fin - 1 sachet de sucre vanillé - 80 g de farine- 80 g de fécule de pomme de terre- 1,5 cuillère à café de poudre à lever- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Pour avoir un gâteau très léger, commencez par battre les blancs d'oeufs en neige très ferme : pour cela ajouter une c à s d'eau froide)par blanc d'oeuf (ici 4 c à soupe d'eau froide, batteur à la puissance maximum : les blancs peuvent être coupés au couteau. A la puissance minimale du batteur, continuer à battre les blancs en y ajoutant petit à petit, d'abord les sucres, puis un jaune à la fois, le sel, puis en tamisant avec un chinois, la farine, la fécule et la levure. Garnir un moule à gâteau de 24 cm d'un papier sulfurisé puis verser doucement tout le mélange obtenu. Enfin et là est toute la différence : 1/ ENFOURNER A FOUR FROID.

Biscuits escargots au sucre caramélisé 1 Faites une pâte brisée sucrée : dans un saladier, mettez la farine, le beurre, la cassonade, le sucre vanillé, le sel et l'eau. Mélangez rapidement, formez une boule, farinez-la et laissez-la reposer 5 minutes au frais. 2 A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte en forme de rectangle. Gâteau mousse au chocolat ... une tuerie !!! Salam Alykoum , Bonjour ! Ce gâteau est vraiment délicieux!!!! une pure tuerie les amies !!! :) L'alimentation anti-cholestérol Une bonne alimentation est le premier traitement d'un excès de cholestérol. Elle peut même parfois éviter un traitement médicamenteux, et elle permet toujours de diminuer le risque cardiovasculaire. Autant de bonnes raisons d'adopter les bonnes règles diététiques ! Vaincre le cholestérol, c'est d'abord surveiller son alimentation.

La vraie recette du pain perdu Café glacé, tomates mozza, pâtes à la carbonara... Retrouvez tous nos articles de la série «Les vraies recettes» Dans le temps lointain où les boulangers fabriquaient du pain sous forme de miche, on achetait un pain pour plusieurs jours, qu’on enveloppait d’un torchon pour qu’il ne sèche pas. C’était un gros pain à la farine grise qui levait doucement, était pétri longtemps et levait encore longtemps. Façonné, il cuisait dans un four à bois qu’un apprenti avait chauffé, parce que le boulanger s’occupait alors de Hannele (la Pomponnette en version ashkénaze), mais ça, c’est une autre histoire. Le pain, alors, avait une croûte épaisse et craquante et une mie dense, parfumée. Far breton aux pruneaux : Recette de Far breton aux pruneaux Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g de farine- 150 g de sucre- 4 oeufs- 2 paquets de sucre vanillé- 75 cl de lait- 20 pruneaux Préparation de la recette : Préparer la pâte en mélangeant le farine, le lait, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé. Laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 200°C.

Related: