background preloader

Le scandale des lampes économiques

Le scandale des lampes économiques
Malgré la publicité tapageuse sur les lampes économiques: durée de vie 8 fois celle des ampoules incandescentes, basse consommation 1/5 celle des ampoules incandescentes ; la réalité est tout autre : Ces lampes « soi-disant» économiques coûtent quatre fois plus cher que les classiques. La durée de vie ne dépasse celle des incandescentes que de peu Mais le plus dangereux c’est qu’elles cumulent quatre graves inconvénients : • Elles contiennent du mercure 2 à 5 milligrammes (environ 20 000 fois la valeur à ne pas dépasser dans l’air) • Elles émettent des UV (le corps humain n’est pas programmé pour recevoir jour et nuit des rayons UV) • Elles émettent des radiofréquences (aucun autre appareil ménager n’en produit) • Elles émettent des champs magnétiques de basses fréquences. Les risques du mercure pour la santé : Champs magnétiques et répercussion sur la santé Autres conséquences à court terme : Troubles du sommeil, excitabilité, irritabilité et hyperactivité. Conclusion Sources:

http://www.sante-nutrition.org/scandale-lampes-economiques/

Related:  Les supermarchés, une arnaque?Appareils éléctroniqueskreolstore2

Les 10 mensonges de l’industrie agro-alimentaire En tant que Médecin, j’ai le pénible devoir d’accuser les industriels de participer, très activement, à : 1. Favoriser, par des techniques de communications ressassées, la surconsommation alimentaire, au-delà des nécessités physiologiques, en oubliant la notion de «frugalité », et le précepte socratique : « il faut manger pour vivre et non vivre pour manger ». De susciter par une publicité visuelle, de chaque instant, le grignotage en faisant oublier le processus de la sensation de faim qui devrait indiquer, à chaque individu, le moment de manger. 2.

Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à micro-ondes? « Des consommateurs meurent aujourd’hui en partie parce qu’ils continuent de manger des aliments morts tués par les fours à micro-ondes. Ils prennent un morceau parfaitement sain, chargé de vitamines et d’éléments nutritionnels, puis les irradient dans le micro-onde et détruisent presque tout son côté nutritif. Les humains sont les seuls animaux de la planète à détruire la valeur nutritionnelle de leur nourriture avant de la manger. Tous les autres animaux consomment la nourriture à son état naturel, non transformé, mais les humains courent en fait des risques pour rendre les aliments moins riches au plan nutritionnel avant leur consommation. Pas étonnant qu’ils soient les mammifères affligés de la plus mauvaise santé de la planète…

cyberaction : Non au compteur LINKY : un non-sens économique, écologique et sanitaire [ 7 800 participations ] Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées cyberaction mise en ligne le vendredi 18 décembre 2015 Proposée par Robin des Toits Clémentines et vigne corses menacés par la Xylella Fastidiosa Paris, 25 fév 2015 (AFP) - En Corse, environ 200 espèces végétales, dont les clémentines et la vigne, sont menacées par une bactérie tueuse de végétaux venue d'Italie contre laquelle des responsables de l'île au Salon de l'agriculture à Paris veulent mobiliser, avec le soutien de l'Europe. La Xylella Fastidiosa a déjà fait des ravages dans les oliveraies des Pouilles, dans le sud de la péninsule, et menace tout le verger méditerranéen. Selon les spécialistes du ministère de l'Agriculture, la bactérie se manifeste au bout de plusieurs mois après avoir attaqué la cime du feuillage et être descendue vers le tronc pour infecter totalement l'arbre et ses voisins. Transmise par des insectes piqueurs-suceurs comme la cicadelle, elle provoque le dépérissement des plantes. L'alerte avait été lancée à la fin de l'été 2014 par des oléiculteurs corses informés de la situation dans les Pouilles, où quelque 30.000 hectares d'oliveraies ont été détruits. Pas de prédateur contre la bactérie

Pourquoi vous devriez arrêter de manger du porc De nombreuses religions interdisent spécifiquement la consommation de viande de porc. La viande est considérée comme «impure» et non casher. Y a-t-il une raison à cela? Café en capsules : un bon goût de cancer Le café préparé à partir de capsules, comme celles que vante si bien l’acteur George Clooney, contient des taux élevés de vapeurs de furane, un composé polycyclique voisin du benzène, entrant dans la composition de solvants comme le tétrahydrofurane (THF). Reconnu cancérogène chez le rat (leucémies, cancers du foie et de la vésicule biliaire), le furane a été listé comme cancérogène probable chez l’homme. Le furane est un composé organique hétérocyclique (un cycle à quatre atomes de carbone et un atome d’oxygène) qui se forme durant le traitement thermique des aliments, s’est avéré être cancérigène lors d’études réalisées en laboratoire sur des animaux. Le furane est donc un peu l’homologue de l’acrylamide, une molécule qui se forme dans les aliments grillés (et leur donne leur goût et leur odeur), et qui est également cancérigène Toutefois, les experts veulent se montrer rassurants : selon eux, il faudrait en boire une vingtaine par jour pour risquer quoi que ce soit. Source : S.

Equilibre énergetique et problèmes d'ondes Pour vous permettre de prendre votre santé en main voici quelques conseils pour votre habitat : Ce que nous devons savoir sur les rayonnement naturels : Les veines d'eau souterraines et failles géologiques émettent un rayonnement ionisant (qui arrache des électrons aux atomes) susceptibles d'affecter le système cellulaire avec risques de maladies graves (cancer...) après quelques années d'exposition. "Entre 20 et 30.000 milliards de dollars cachés dans les paradis fiscaux" Sable blanc, lagon bleu turquoise, cocotiers... et montages financiers douteux. Le paradis fiscal a ses clichés. Mais derrière la carte postale se cache une réalité peu évidente à appréhender. San Martino di Lota : Le site de l'Ehpad Casa Serena hacké par la Moujahidin Team Capture d'écran A la place de la page d'accueil de l'établissement une image fixe sur laquelle on pouvait notamment lire : "Hacked by Moujahidin Team" et sous ce titre ce texte : "Nous représentons nos martyrs et nos Moujahidin… Nous ne oublierons pas vos crimes sur le 8 Mai 1945… On arrêtera pas de pirater le serveur Web français". Et " Nous sommes des pirates algériens. Et c'est un message au gov français. Vous paierez le prix pour vos crimes dans notre pays".

Related: