background preloader

Intelligence artificielle

Intelligence artificielle
La révolution de l'intelligence artificielle signe la mort du Parlement Le Parlement doit se moderniser pour jouer le rôle de tampon entre les aspirations populaires et l'impossibilité politique de satisfaire des demandes infinies. Cela suppose que les parlementaires comprennent que la vraie loi est produite par l'intelligence artificielle des géants du numérique, que leur rôle est d'encadrer ces derniers et qu'un bon parlementaire est nécessairement un bon connaisseur de l'IA. Demain sera vertigineux, par Laurent Alexandre. Les deux écoles: cerveaux biologiques VS intelligence artificielle La société doit exiger de l'école qu'elle permette aux enfants de rester compétitifs face à l'intelligence artificielle et qu'elle diminue les inégalités intellectuelles qui sont moralement insupportables et suicidaires. L'intelligence artificielle sous contrôle des Gafam Encore peu présents, les algorythmes vont envahir tous les secteurs, de l'assurance à la banque en passant par l'automobile.

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/intelligence-artificielle_1550708.html

Related:  intelligence artificiel de nos joursintelligence artificielleIAVeille technologiqueIntelligence artificielle

La guerre de l’Intelligence artificielle est déclarée "L’intelligence artificielle n’est pas seulement le prochain raz de marée de l’informatique, c’est aussi le prochain tournant majeur dans l’histoire de l’humanité", déclare Brian Krzanich, PDG d’Intel, premier fabricant mondial de microprocesseurs. Voici résumé en quelques mots l’esprit de l’Intel AI Day, la conférence sur l’intelligence artificielle (IA en français) que le groupe américain organisait ce jeudi 17 novembre à San Francisco (Californie). Cet évènement a réuni plusieurs centaines d’experts, spécialistes des algorithmes, de l’apprentissage en profondeur (deep learning), des réseaux de neurones artificiels...

Intelligence artificielle: attention danger, même Bill Gates a peur! Quel est le point commun entre Stephen Hawking, Bill Gates et Elon Musk ? Le scientifique, le co-fondateur de Microsoft, et celui de Tesla et SpaceX pensent que l'intelligence artificielle constitue une menace pour l'humanité. Bill Gates est le dernier des trois à avoir pris position sur le sujet, la semaine dernière, au détour d'une session de questions-réponses sur Reddit. "Je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas inquiets" "Je suis de ceux qui s'inquiètent de la super-intelligence.

PartyBot, l'IA qui vous identifie pour diffuser vos morceaux favoris en soirée - Tech Le champ des possibles concernant l'utilisation des intelligences artificielles est quasi-infini, mais qui aurait penser à en utiliser une en soirée ? C'est le cas d'Accenture Interactive, qui a imaginé un mélange d'IA et de reconnaissance faciale pour vous aider à passer une bonne soirée en s'assurant que la playlist incite le maximum de monde à gagner le dancefloor. Et si vous alliez en boîte de nuit avec votre Google Home ou Amazon Alexa, pour qu’ils s’assurent que vous passez une bonne soirée ?

Les entreprises françaises de plus en plus victimes d'attaques informatiques La France est toujours au cœur d’attaques informatiques, qui seraient même en forte progression contre les entreprises de notre pays. Le patron de l’Anssi réclame une réponse « en équipe ». Guillaume Poupard, le directeur général de l’Anssi (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) a profité de l’ouverture du salon sur la cyber sécurité à Monaco, pour demander une plus grande vigilance et des réponses en équipe. Une intensification des cyber menaces contre les entreprises françaises Le directeur de l’Anssi a dévoilé que les attaques contre la France avaient augmenté et que l’intensification touchait plus précisément les entreprises françaises.

Bientôt l'intelligence artificielle dans mon smartphone ? Les processeurs graphiques (GPU) ont joué un rôle déterminant dans le regain d’intérêt pour les réseaux neuronaux et l’apprentissage profond. © agsandrew, Shutterstock Bientôt l'intelligence artificielle dans mon smartphone ? - 2 Photos Aujourd’hui, lorsque nous utilisons un smartphone, nous faisons sans le savoir appel à l’intelligence artificielle (IA). C’est le cas par exemple avec les assistants virtuels Siri (Apple), Cortana (Microsoft) ou Google Now qui savent reconnaître le langage naturel, pour les applications de traduction en temps réel telles que Skype Translator ou encore pour la reconnaissance d’images. Tout ceci est aujourd’hui possible grâce à une puissance de calcul que seules des batteries de serveurs unis sur des plateformes de cloud computing peuvent fournir.

Les idiots utiles de l’intelligence artificielle La clé du succès des réseaux de neurones repose sur la taille des bases de données. Les géants du numérique sont en train de bâtir ces écosystèmes, que les consommateurs alimentent sans même s’en rendre compte. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Laurent Alexandre (Chirurgien urologue, président de DNAVision) L’intelligence artificielle (IA) est le principal enjeu économique et politique du XXIe siècle : sa régulation et sa gouvernance engagent notre avenir.

« La matinale des scientifiques » : Faut-il avoir peur de l’intelligence artificielle ? 2016 sera-t-elle, comme le titrait la Tribune, l’année de l’intelligence artificielle ? Mais à vouloir imiter notre cerveau, les machines pourront-elles devenir plus intelligentes que lui, voire à terme, le dominer ? Le journal des idées de Jacques Munier Les Enjeux internationaux par Thierry Garcin La revue de presse internationale de Thomas Cluzel

Les IA qui travaillent sur le langage héritent de nos préjugés racistes et sexistes - Tech Les intelligences artificielles ne semblent pas plus immunisées que nous contre les préjugés. Des chercheurs en informatique ont constaté qu'en les faisant travailler sur notre langage, elles reproduisaient des stéréotypes sexistes et racistes. Un algorithme peut-il être raciste, sexiste et plus largement, discriminatoire ? La réponse ne va pas flatter notre ego d’être humains : en effet, les intelligences artificielles pourraient tout à fait adopter des préjugés dans leurs conduites, et nous en serions la cause directe.

Intelligence artificielle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'intelligence artificielle est une discipline scientifique recherchant des méthodes de résolution de problèmes à forte complexité logique ou algorithmique. Par extension elle désigne, dans le langage courant, les dispositifs imitant ou remplaçant l'humain dans certaines mises en œuvre de ses fonctions cognitives. Ses finalités et son développement suscitent, depuis toujours, de nombreuses interprétations, fantasmes ou inquiétudes s'exprimant tant dans les récits ou films de science-fiction que dans les essais philosophiques. Définition[modifier | modifier le code] Le terme « intelligence artificielle », créé par John McCarthy, est souvent abrégé par le sigle « IA » (ou « AI » en anglais, pour Artificial Intelligence).

Related: