background preloader

Agile Management - Complexity Thinking

http://www.slideshare.net/jurgenappelo/agile-management-complexity-thinking

Related:  Complexity Theory*1 vrac brownienagrégat 1

Pourquoi le revenu de base est l'avenir - Belgique Suite à la globalisation, la numérisation et l'automatisation, le monde change de plus en plus vite. On voit augmenter l'inégalité, la polarisation et la radicalisation. Si nous nous accrochons aux institutions, idées et habitudes anciennes, elles se heurteront inévitablement aux nouvelles possibilités que nous offre la révolution numérique. Le revenu de base n'est pas un remède miracle. Mais bien développé, le concept (1200 à 1500 euros Belgique) offre une série de réponses aux défis auxquels nous sommes confrontés. Naissance du Japon le 11 février 660 av. J.-C., le shintoïsme Amaterasu Selon une vieille légende, à l’image de celle de Rome, de Romulus et de Rémus, le Japon aurait vu le jour le 11 février 660 av. J.-C. L’Empire du Soleil levant aurait donc été créé par un descendant de la déesse du soleil, Amaterasu Omikami.

Le guide de l'impro Ce texte est extrait du site www.theatrons.com Les exercices d'improvisation occupent une place à part dans les stages de formation au théâtre. Ils offrent un champ d'expérimentation extrêmement ludique tout en permettant la mise en pratique de la plupart des techniques enseignées pour le théâtre "classique". La loi de 1905 dans la Constitution, pour en finir avec « l’anomalie » du concordat ? La proposition de François Hollande d’inscrire la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat dans la Constitution ne laisse pas sceptiques les seuls adversaires politiques du candidat socialiste à l’élection présidentielle. Des spécialistes de la laïcité s’interrogent également sur la faisabilité immédiate d’une telle mesure. Ainsi Philippe Portier, directeur du laboratoire Groupe Sociétés Religions Laïcités (GSRL), à l’Ecole pratique des hautes études (EPHE) estime qu’une telle inscription dans la Constitution « sera difficile à appliquer car elle pourrait remettre en cause le concordat » qui régit les relations entre les cultes et l’Etat en Alsace et en Moselle, ainsi que le régime spécial en vigueur en Guyane. L’article 2 de la loi de 1905 prévoit en effet que « la République ne reconnait, ne salarie et ne subventionne aucun culte ». Signaler ce contenu comme inapproprié

Le tricot traditionnel islandais Peuplée vers la fin du 9ème siècle essentiellement par des hors-la-loi ou des fugitifs norvégiens, l’Islande n’est cependant pas entrée en contact avec le tricot par l’intermédiaire de ses voisins scandinaves, mais de marchands anglais, allemands ou hollandais. Cela s’est passé au 16ème siècle et le tricot s’est littéralement répandu au travers de tout le pays. La raison la plus évidente pour l'engouement immédiat des Islandais pour le tricot en est probablement la versatilité et la facilité comparé par exemple au lourd matériel et au travail hardi que représente le tissage sans parler de la place requise pour les métiers. "un peuple entier tricote"

avatar (Pindare) Cet enseignement, qui fut déterminant pour moi, était assuré par Évelyne Caduc et Ned Bastet. Rappelons aussi que cette université est en partie issue, dans les années soixante, du Centre Universitaire Méditerranéen, fondé à Nice, en 1933, par Paul Valéry même. Mme Manessy, que j'associe vivement à cet hommage, fut ensuite ma directrice de thèse, pour un travail intitulé Ombres et lumière chez Pindare : études lexicales et sémantiques, ANRT, Lille III, 1990. À comparer à la traduction quasi-littérale, et poétique, mais de ce fait obscure en français, de Savignac, 1990, « Non, chère âme, à la vie immortelle / n'aspire, mais épuise le champ du possible. » Pour Moutote, 1984, 29, la traduction de Puech est, de fait, une « traduction valéryenne », notamment le second élément de la phrase (« l'image du champ et la notion du possible d'une part ne sont pas dans le grec de Pindare, comme Valéry l'avait bien vu, mais en revanche appartiennent nettement au vocabulaire valéryen.

Le revenu de base, qu'est-ce que c'est ? Voici la définition du Mouvement Français pour un revenu de base: Le revenu de base est un droit inaliénable, inconditionnel, cumulable avec d’autres revenus, distribué par une communauté politique à tous ses membres, de la naissance à la mort, sur base individuelle, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie, dont le montant et le financement sont ajustés démocratiquement. Quelles seraient les conséquences de la mise en place d’un revenu de base ? La subsistance garantie pour tous, les exclus, les artistes, les indépendants, les jeunes entrepreneurs, les militants associatifs, les bénévoles, les citoyens investis dans la vie de leur quartier, les développeurs informatiques, les jeunes – étudiants, en recherche d’emploi ou de formation -, etc. Une nouvelle manière d’aborder le travail

nouveau journalisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Nouveau journalisme (en anglais New Journalism) est un style de journalisme utilisant certaines techniques littéraires, adopté principalement dans la presse écrite des années 1960 et 1970. Le terme fut utilisé pour la première fois par Tom Wolfe en 1973, dans une anthologie d'articles publiée sous le titre de The New Journalism et réunissant des articles de lui-même, mais aussi de Truman Capote, Hunter S. Thompson, Norman Mailer, Robert Christgau, Barbara Goldsmith[1], Herbert R.

Related: