background preloader

Bien choisir vos accessoires pour la Raspberry Pi B plus

Bien choisir vos accessoires pour la Raspberry Pi B plus
Un nouveau modèle de Raspberry Pi est sorti, la Raspberry Pi 2, dont les performances écrasent celles de la Raspberry Pi B+. Vous auriez probablement intérêt à vous tourner vers cette nouvelle Raspberry Pi 2 plutôt que vers la Raspberry Pi B+. Rendez-vous sur l’article dédié aux accessoires de la Raspberry Pi 2 ! Vous l’avez sans doute remarqué, avant la sortie de notre article sur l’installation de MongoDB le rythme de publication a très fortement baissé. L’ensemble des membres de l’équipe de rédaction était en stage, et cela nous a laissé beaucoup moins de temps pour travailler sur Raspbian France. Nous tenons, au passage, à nous excuser auprès des personnes qui ont laissé des commentaires que nous n’avons pas encore publiés, ou qui nous ont envoyé des mails restés sans réponse. Mais ça y est, la période des stages est terminée, et nous sommes de retour ! Lors de la sortie de celui-ci, nous avions fait une petite analyse de ce nouveau modèle. La Raspberry Pi B+ L’alimentation

http://raspbian-france.fr/choisir-accessoires-raspberry-pi-b-plus/

Related:  Raspberrymicro controleurchilemRaspberry

meteo f5fyu Je remercie Philippe Schnellbach pour son dévouement et son aide , à la mise au point de la station Ce n'est pas comparable à ce que certain on fait ( voir sur le site à Philippe ) ou à ceux qui achètent des stations toutes faites Mais pour moi cela me suffit , car ayant un ordinateur qui tourne 24/24 pour l'APRS , cela me permet d'implémenter aussi la météo que je pourrais consulter localement et envoyé les trames en APRS Météo sur 144.800 , et pouvoir donner les informations Méteo sur ce site en format WEB Ce que j'ai utilisé

Le guide ultime du débutant avec le Raspberry pi Il existe plusieurs systèmes d’exploitation pour le Raspberry pi, pour en installer un sur votre carte SD je vous recommande de passer par Noobs, Noobs est un assistant qui va vous permettre d’installer un ou plusieurs systèmes d’exploitation sur votre carte mémoire. Si vous avez fait un tour sur la page download du site officiel de la fondation vous avez pu voire qu’on peut télécharger plusieurs systèmes d’exploitation, en faites il y a deux méthodes. Sois-vous téléchargé et installer Noobs et vous choisissez directement le système d’exploitation à installer sur votre Raspberry pi ou sois vous graver un système d’exploitation depuis votre ordinateur sur votre carte SD. Voici les avantages que possède Noobs : – Vous pouvez installer 2 systèmes d’exploitation sur une même carte SD– En cas de problème il vous pouvez réinitialiser ou désinstaller le système d’exploitation qui vous pose problème.– Tous est simplifiés au maximum dans une interface très épurée

Prise en main du Raspberry Pi B+ (modifié le 20 décembre 2014 à 13:06) Le Raspberry Pi (RPI) est un produit qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Son côté DIY et son tarif ont suffit pour me convaincre. Avec la sortie du modèle B+ j'ai décidé de sauter le pas et d'en acquérir un, non seulement pour le tester mais aussi pour remplacer mon boitier multimédia (HTPC). Kit ruban led RGB avec batterie rechargeable 1800mAh. Idéal costume Kit ruban led flexible RGB avec batterie rechargeable 1800mAh et télécommande 15 touches radiofréquence : Ce kit ruban led flexible RGB à piles est complet. Il comprend le ruban led flexible RGB, le contrôleur RGB avec télécommande radiofréquence et la batterie rechargeable 12V 1800mAh.

Raspberry Pi : un serveur FTP - Documentation du Dr FRAPPE Documentation du Dr FRAPPE Ce wiki regroupe les résultats de mes expériences en informatique accumulés au cours de mes recherches sur le net. Dans la mesure du possible, j'ai cité mes sources ; il en manque certainement… 2.1. Mise en place Sur le terminal, tapez la commande suivante: [Documentation] Arduino, plate-forme de prototypage d'objets interactifs Vous avez dit Arduino ? Arduino est une plate-forme de prototypage d'objets interactifs à usage créatif constituée d'une carte électronique et d'un environnement de programmation. Sans tout connaître ni tout comprendre de l'électronique, cet environnement matériel et logiciel permet à l'utilisateur de formuler ses projets par l'expérimentation directe avec l'aide de nombreuses ressources disponibles en ligne. Pont tendu entre le monde réel et le monde numérique, Arduino permet d'étendre les capacités de relations humain/machine ou environnement/machine.

Installer Owncloud sur Raspberry Pi Owncloud permet d’avoir son propre service cloud à la maison et vu la consommation d’un Raspberry Pi c’est idéal pour le laisser tourner. Encore une corde à l’arc du Pi et fini iCloud, OneDrive ou Google Drive. Pré-requis : – Une clé USB de belle taille, 32, 64, 128go formatée en NTFS – Un raspberry pi B ou B+ – Avoir Raspbian d’installé sur la carte SD Objectif : Installer un serveur Owncloud sur un Raspberry Pi avec un stockage sur clé USB (ou disque USB alimenté en externe) Un choix à faire au départ car le Pi est un petit ordinateur, soit mettre le Owncloud du dépôt en version 4.0.4.

Tutoriel XBMC / KODI : Gérer les Add-ons et les dépôts En théorie, si vous lisez ce billet, c'est que vous avez installé votre serveur XBMC maintenant KODI sous Windows ou Linux et que vous avez donc un joli Mediacenter prêt à l'emploi ! Nous allons voir dans ce petit tutoriel comment gérer les "add-ons". Les add-ons sont des extensions qui vous permettent d'avoir de nouvelles fonctions pour votre serveur XBMC. Tout d'abord, vu que nous sommes entre francophones, vous allez télécharger votre premier add-on qui, en réalité, est ce qu'on appelle un "dépôt" d'archives, c'est-à-dire l'accès à une certaine somme de add-ons. Ce sont les 2 termes qui régissent XBMC. Rendez-vous sur la page de Wiki dédiée aux dépôts où nous allons télécharger celui de XBMC-Passion (Gotham).

[ Tutoriel ][ Raspberry Pi ] – Lecture autonome d’une playlist de vidéos en boucle Objectif : Pour une de nos installations à Visages du Monde, nous avons eu besoin de mettre en place un système nous permettant de lire automatiquement des vidéos en boucle. Cette installation devait être autonome pour que n’importe qui puisse la mettre en route. Nous avons opté pour l’utilisation du Raspberry Pi, car il s’allume directement une fois qu’il est sous tension et ne nécessite donc aucune compétence technique pour le lancer. Afin de mettre à jour régulièrement la playlist de vidéos nous sommes passer par un simple FileZilla (nous parlerons de ce sujet dans un autre tutoriel).

Related: