background preloader

Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon

Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon
La guerre des sodas à la stévia, cet édulcorant naturel au léger goût de réglisse qui remplace partiellement le sucre, est déclarée. En Europe, quelques années après le petit "David" français (et breton) Breizh Cola, l'un des deux "Goliaths" du marché, Coca-Cola, a lancé en septembre en Grande-Bretagne et en Suède (avant une arrivée en France début 2015), Life, son coca à la stévia. 30% de sucre de moins qu'un Coca-Cola classique et seulement 89 calories. Avec son packaging vert, le Coca-Cola Life se démarque de la traditionnelle couleur rouge des canettes de Coca-Cola. Dans la foulée, Pepsi, le concurrent de Coca-Cola annonçait qu'il lançait en décembre une "nouvelle" version de Pepsi Next. Recette inchangée mais le packaging de ce soda à la stévia jusqu'ici bleu et blanc devrait virer au vert. En France, en 2013 les ventes de Pepsi Next ont dépassé les cinq millions d'exemplaires et "booster" le chiffre d'affaires de PepsiCo en France de 8%.

http://www.e-marketing.fr/Thematique/Strategies-1001/Alimentaire-Boisson-10004/Breves/Pepsi-True-vente-exclusivite-Amazon-246437.htm

Related:  distribution est elle incontournableLa fonction marketing

Monter un réseau de distribution : Quand efficacité rime avec adaptabilité Ceux qui m’ont déjà lue auront compris, je suis amenée à beaucoup voyager dans le cadre professionnel et je réside à l’étranger depuis pas mal d’années. Je vais aujourd’hui partager avec vous une anecdote qui illustre assez bien le titre de cet article. Cette anecdote-ci, m’a été racontée par un ami récemment rencontré lors d’un voyage en Asie. Vous allez voir que la ligne droite n’est pas toujours le meilleur chemin pour arriver à ses fins. Mon ami en question, anglais, avait été mandaté par le ministère laotien de la santé pour monter un projet d’assurance maladie, une sorte de couverture santé locale.

Les produits les plus souvent en rupture de stock Exaspérantes pour les clients, coûteuses pour les enseignes : les ruptures dans les magasins frappent plus certains articles que d'autres. 5,7% des produits sont régulièrement absents dans les supermarchés français pour cause de rupture d'approvisionnement. Le taux peut sembler raisonnable, mais il représente tout de même une perte de chiffre d'affaires de 1,07 milliard d'euros pour les enseignes, soit 1 800 euros par jour et par magasin, ou encore 45 paniers d'achat perdus. Sans compter l'agacement provoqué par ces ruptures auprès des clients, mécontents de voir un rayon vide en lieu et place de leur produit préféré. Au moins un produit de coloration pour cheveux est absent en permanence 15,6% du temps

colloque 2014 - COLLOQUE E-MARKETING Nom des auteurs : Laurent ARNONE et Élodie DEPRINCE Titre: Le rôle des réseaux sociaux dans l'internationalisation des petites entreprises Mots clés : Petites entreprises, réseaux sociaux, internationalisation, relations, étude de cas, marketing Des voitures hybrides ... et connectables ! - Europe en images Publié le 23.10.2014 | Durée : 5'49 | Thématique : Environnement75 vues Vidéo : La voiture complétement électrique souffre d'inconvénients majeurs comme son autonomie. L'hybridation semble être une solution, au moins transitoire, pour économiser l'énergie. De nombreux constructeurs, et non des moindres, lancent des modèles sur le marché, d'autant plus qu'ils sont de plus en plus équipés de prises pour les connecter et recharger les batteries.

« Le e-commerce est un des derniers secteurs... LSA: A quoi sert le salon E-Commerce Paris? Jérôme Letu-Montois: A plusieurs choses: à mettre en relation les différents acteurs comme les sites, les enseignes et les prestataires de services en tout genre que ce soit dans le marketing, la logistique, la technologie ou l’expérience client. A permettre aux entreprises de recruter. Nous avons d’ailleurs cette année créé un espace avec le site Emploi-e-commerce.com pour créer un intermédiaire entre les employeurs (cette année nous aurons entre autres Voyage SNCF) qui présenteront leurs offres d’emplois et les profils recherchés et les gens qui cherchent un emploi. Nous avons un visitorat jeune et nous avons préféré leur consacrer un espace plutôt que de les laisser faire le tour des stands en donnant leur CV à des personnes qui ne sont pas toujours au courant des politiques de recrutement. LSA: Alors que le chômage ne cesse de croitre mois après mois, le e-commerce est-il toujours générateur d’emplois en France?

4 P: produit, prix, promotion, place (distribution) L’expression ‘Mix Marketing‘ est l’une des plus employée en marketing. Le marketing mix est également connu sous le nom des ‘4 P‘ c’est-à-dire : Produit, Prix, Place (distribution) et Promotion (communication). Marketing Mix : ensemble des outils dont l’entreprise dispose pour atteindre ses objectifs auprès du marché-cible. (Kotler & Dubois) Ce concept est simple. Pensez à un autre célèbre mix (composition), la composition d’un gâteau. Dossier de l'été: Les 30 concepts qui ont... - Grande Distribution et consommation Très grosse actualité dans le domaine des concepts magasins durant la première partie de l'année 2014. Beaucoup de travail côté non al d'abord, autour des concepts de beauté, tous aiguillonnés par l'épouvantail Kiko. Même stimulation en textile avec Primark qui oblige tout le monde à repenser son offre. Les concepts alimentaires ne sont pas en reste avec Whole Food qui a créé l'événement à Brooklin autour de son magasin-serre mais aussi le nouveau Carrefour de Qwarz (Villeneuve-la-Garenne), l'Intermarché version hyper ou encore le Auchan version proxi de Caluire. Des curiosités enfin, dénichées avec notre partenaire Dia-Mart Consulting, comme cette enseigne qui vend de l'eau de pluie au Mexique, Casa del Agua, ou le concept de vente de jeans entièrement automatisé, Hointer.

Ces astuces marketing vont devenir des cas d'école En Chine, Décathlon invente un nouveau sport(40 millions de vues sur le Net) Une nouvelle pub ? Banal. Decathlon : l'expérience client en magasin se digitalise Qu’elle soit au niveau de ses produits ou de la vente, l’innovation se doit d’être au service du client pour Decathlon. En cette rentrée 2014, l’enseigne sportive préférée des français déploie de nouveaux services digitaux sur l’ensemble des 262 magasins : retrait en magasin des commandes passées sur Decathlon.fr, outil Mobistore et RFID. Les puces RFID pour gérer les stocks et accélérer le passage en caisse Une puce électronique fonctionnant avec le système dit RFID – « Radio Fréquence Identification » – est intégrée à une étiquette collée sur chaque référence.

High-Tech : Boulanger, Darty, Fnac... lequel est le mieux armé face à la concurrence du Web Face à Amazon & Co, c'est l'enseigne nordiste Boulanger qui donne le plus envie d'aller en magasin. Mais Fnac et Darty sont plus numérisés. Une information du «Wall Street Journal» a récemment surpris tous les professionnels du commerce : à New York, Amazon envisagerait d'ouvrir une échoppe. Le cador de la vente sur Internet n'a pas démenti. Si c'est vrai, quelle revanche pour la boutique de papa ! Bilder & De Clercq, l'étonnant concept qui... Bilder & De Clercq : Les photos Pour découvrir les photos de Bilder & De Clercq, cliquez sur l'image ci-dessous L'origine de Bilder & De Clercq

Related: