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Bee-Bot

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Beebot Navigation rapideObjectifs du PER pour la BeebotActivités BeebotTapis d’activité BeebotLiens et ressources Beebot Niveau (CH): 1 à 4 Harmos Niveau (F): Maternelle à CE1 Fabricant: TTS Prix: environ 75 CHF Beebot de TTS Description: La Beebot est un robot qui ne nécessite pas le recours à un ordinateur. On utilise donc des tapis de jeu avec un quadrillage de 15 cm. Beebot sur un tapis d’activités De nombreux tapis existent, et naturellement, on peut aussi les fabriquer soi-même. Accéder à la page de présentation et de fabrication des tapis d’activités La Beebot existe en deux modèles: avec piles (première génération) ou avec accumulateurs et charge par USB (seconde génération) À quoi sert une Beebot? Accéder à la page des objectifs du Plan d’Etudes Romand (PER) pour la BeebotAccéder à la page d’exemples d’activités avec la BeebotAccéder à la page de liens et ressources pour BeebotTéléchargement d’activités pour la Beebot Voici quelques objectifs et activités: 1. 2. 3. 4. 5. Fournisseurs en Suisse

Cargo-Bot The first game programmed entirely on iPad® Be Logical. Play Cargo-Bot Presenting Cargo-Bot. The first game programmed entirely on iPad using Codea™ Get it for free on the App Store. Cargo-Bot is a puzzle game where you teach a robot how to move crates. It features 36 fiendishly clever puzzles, haunting music and stunning retina graphics. Built with Codea Cargo-Bot is the first game on the App Store developed using Codea, an iPad app for rapidly creating games and simulations. Get Codea on the App Store. Cargo-Bot was developed by Rui Viana using Codea. Fred Bogg coded the entire music engine using Codea's sound API, as well as composing the Cargo-Bot score.

Blue-Bot Hopscotch Des automates pour apprendre à programmer - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi L’initiation à l’algorithmique apparaît dans les programmes dès l’école primaire. Des petits robots permettent des activités de découverte du codage, de la maternelle au collège. BeeBot et BlueBot, cycles 1 et 2 Ces automates se programment à partir du panneau de touches situées sur leur dos, et ne nécessitent pas d’ordinateur. Ci-dessous des vidéos d’usage en maternelle et élémentaire.Vidéo et séquence de Corinne Bussod, intervenante TICE (équivalent référent numérique) sur l’académie de Grenoble. Expérimentation du codage sur BeeBot par des élèves de l’école Les Raguidelles - Suresnes (92) - Juin 2015 Des exemples de séances pédagogiques avec BeeBot, documents à télécharger (fichiers des tapis et des cartes) : le site Edurobot une compilation d’activités proposées au festival de robotique 2011 - EPFL le site Des robots dans la classe Une activité en anglais (fin cycle 2 et cycle 3), proposée par l’Atelier Canopé des Yvelines. Probot, cycles 3 et 4

Code Kingdoms - Play LEGO® MINDSTORMS® EV3 Programmer LEGO® Education WeDo 2.0 Beebot Blue-Bot, la grande soeur de la Bee-Bot Publié le par Frédéric Genevey Il y a du nouveau dans le monde de la Bee-Bot: la Blue-Bot! A part le fait qu’elle est transparente et qu’elle se comporte comme un Bee-bot, elle apporte des virages à 45° et qu’elle est programmable via une tablette (iOS et Android), mais pas depuis un smartphone. La nouvelle Blue-Bot est déjà disponible chez Educatec au prix de 122.- HT Ressources pour BeeBot et ProBot Voici deux liens contenant de nombreuses ressources pour les robots Beebot et Probot: enfin, voici une petite vidéo amusante d’un tango entre Beebots: [BeeBot] Nouveau tapis et activités « Couleurs » Voici une nouvelle activité qui s’adresse en particulier aux élèves de première enfantine, qui apprennent le déplacement avant-arrière, mais ne maîtrisent pas encore le gauche-droite. Cette activité s’appuie sur un nouveau tapis rectiligne. Objectifs du PER travaillés:

Project-Based Learning and Gamification: Two Great Tastes That Go Great Together Times of flux should signal the A-OK for some experimentation in schools. My own school, for instance, is encouraging more PBL. In my room, we've got my advocacy unit on superheroes. Meanwhile, a fundraiser is launching in a sixth-grade room, a seventh-grade science class is doing a national parks tie-in to the upcoming Rose Bowl Parade theme, and a living museum is underway in some history teachers' rooms. The other big PBL experiment is one that will hopefully create a universal academic experience for many students. As a result, I now have approximately 500 students from every subject area ready to begin moving through this unit. Individualized Pacing through a PBL Unit How do I individualize each student's learning process and pacing? I began thinking, therefore, about how gamification could potentially solve this challenge. I did my research and settled on a company called Rezzly (previously known as 3DGameLabs). How to Prep for a Gamified PBL Unit 1. 2. 3. 4.

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