background preloader

Bee-Bot

Bee-Bot

https://itunes.apple.com/us/app/bee-bot/id500131639?mt=8

Related:  ISS AppsRobotique éducativeMakerspaces and Coding

InnoRobo : rencontre avec Buddy, le maître de maison open source - Tech Blue Frog Robotics est une entreprise française qui a entrepris de lancer son robot domestique : Buddy. Le tout petit humanoïde n'ambitionne pas de devenir vendeur ou de construire des avions, mais se rêve en indispensable majordome pour les foyers. L’aventure Buddy a commencé il y a déjà quelques années avec sa société française Blue Frog Robotics. Récemment, les préventes du petit robot commençaient. La commercialisation du robot est donc en marche et chez Blue Frog on nous confirme une arrivée pour septembre, soit à peu près en même temps que le Pepper. L'évolution des robots dans les films Depuis longtemps le cinéma utilise différentes techniques pour nous raconter des histoires et transmettre des émotions. L’utilisation du robot est un élément incontournable pour un film de science-fiction. Depuis les années 20, l’apparence des robots dans les films a bien changé.

Easytis confie à Réseau Canopé la formation des enseignants à son offre robotique – Ludovia Magazine Share Tweet Email A l’occasion du Salon Educatec-Educatice 2016, Réseau Canopé signe avec EASYTIS, une convention de prestation de service. L’apprentissage du code est inscrit dans les nouveaux programmes depuis la rentrée 2016 et en vue d’accompagner au mieux les enseignants dans la prise en main d’outils dédiés au développement de cette compétence chez les élèves, EASYTIS confie à Réseau Canopé son offre de formation pour l’apprentissage du code à l’école.

Les dépenses mondiales de robotique vont plus que doubler d'ici 2020 - ZDNet Les dépenses mondiales dans la robotique vont plus que doubler pour atteindre 188 milliards de dollars en 2020 selon IDC. Le chiffre d'affaires du secteur de la robotique a été de 91,5 milliards de dollars en 2016. « Le marché de la robotique continue de connaître une croissance énorme » mentionne John Santagate, directeur de la recherche chez IDC. « Cette croissance est alimentée par une combinaison d’améliorations technologiques, de cas d’utilisation accrus, et l’acceptation du marché. »

Big data et robotique : une longue histoire - ZDNet Pourquoi c'est important pour vous ? Pour comprendre les liens qui unissent Big Data et robots. Le big data a pris une importance considérable aujourd'hui. Même les petites entreprises perçoivent les avantages qu'offrent la collecte et l'analyse des quantités astronomiques d'informations produites par toutes sortes de sources en ligne. La robotique a toujours été affaire de données, relate le directeur d'Auton Lab à l'université Carnegie Mellon. Hease Robotics : une startup française en pointe sur le marché des robots d’accueil - ZDNet C’est à Villeurbanne, au delà du périphérique lyonnais, dans un ancien site industriel d’Alstom reconverti en parc d’activité pour jeunes pousses, que s’est installée il y a quelques mois l'entreprise Hease Robotics. Cette startup ambitionne de jouer un rôle significatif sur un marché encore émergent mais prometteur, la fourniture de robots dédiés aux services d’accueil et d’aide à la vente. Je suis allé lui rendre visite hier et j’ai eu un échange très intéressant avec Jade Le Maître et Max Vallet, ses co-fondateurs. (c) photo Pierre Col

Comment le cloud computing peut rendre les robots plus intelligents et plus performants - ZDNet Pourquoi c'est important pour vous ? Pour comprendre comment le cloud computing va vous permettre d'apprendre plus facilement à vos robots. Qu'arrive-t-il lorsque vous mélangez cloud computing et robotique ? Industrie 4.0 : une usine pilote ouvre près de Paris - ZDNet l'ICO (Innovation Center for Operations) se veut une usine qui présente les technologies innovantes de l'industrie 4.0 et ce sur des lignes de production en grandeur réelle. C'est le cabinet de conseil Boston Consulting Group (BCG) qui est à l'origine de cette initiative. Ce centre d'expérimentation de 1200 mètre carré est situé sur le site scientifique et industriel du plateau de Saclay, au sud de Paris. L'objectif pour BCG est de "proposer à ses clients de se former et d'évaluer l'impact des technologies sur la performance des opérations". Sur le site, deux lignes de production ont été créées pour couvrir les grandes typologies de fabrication industrielle : la première par assemblage avec une ligne de scooters, la seconde par procédé avec une ligne de fabrication de bonbons.

Les meilleures applications pour Pepper vues à Disrupt SF Du 12 au 14 septembre, TechCrunch organise son célèbre Disrupt SF. Un événement qui a déjà dévoilé un nombre fascinant d’applications pour le robot Pepper. Disrupt San Francisco Disrupt SF, c’est le grand rendez-vous des développeurs organisé à San Francisco par TechCrunch, le média de référence sur les nouvelles technologies. Plus célèbre pour son hackathon que ses produits présentés, Disrupt SF rassemble les start-up les plus innovantes et les plus inventives des Etats-Unis. Au total, le hackathon offre plus de 327 000 $ de dotations.

Vivre au milieu des robots risque de modifier notre comportement Image: Shutterstock Lorsque les robots anthropomorphes auront envahi notre environnement, nous ne pourrons pas nous empêcher d’avoir de l’affection pour eux s’ils sont suffisamment mignons, estime Kate Darling, chercheuse au MIT Media Lab. Lorsque Hitchbot, le sympathique robot canadien autostoppeur, a été vandalisé à Philadelphie lors de son voyage aux États-Unis, le public était aux abois. De même, les soldats américains ont pris l’habitude d’organiser des funérailles pour des robots qui les assistent chaque jour et contribuent à leur survie : notre attachement à ces petits êtres mécaniques est profond et sincère, a expliqué Darling dans une conférence à l'Université de Waterloo cette semaine. Hitchbot. Image: Archie/Flickr

Voici Jia Jia, la première androïde chinoise « Jia Jia » peut tenir une conversation simple et effectuer de surprenantes mimiques féminines. Et son fier créateur en est persuadé : ces insolites cyborgs humanoïdes sont annonciateurs d'une Chine peuplée de robots au service de l'homme. Considérée comme le premier androïde chinois, Jia Jia avait été dévoilée l'an passé par des ingénieurs de l'Université des sciences et technologies de Chine. Le chef de cette équipe de chercheurs, Chen Xiaoping, s'affichait lundi comme un père comblé lors de la présentation du prototype durant une conférence de la banque suisse UBS organisée dans le quartier financier de Shanghai (est). D'ici une décennie, selon lui, les robots dotés d'une intelligence artificielle comme Jia Jia pourront réaliser des tâches subalternes dans les restaurants, les maisons de retraite ou encore les hôpitaux chinois. « Dans 5 ou 10 ans, les robots seront très sollicités en Chine », assure Chen Xiaoping.

Related: