background preloader

13 choses à faire avant de changer son thème WordPress

13 choses à faire avant de changer son thème WordPress
Si vous utilisez WordPress alors vous avez probablement changé de thème au moins une fois. Si vous ne l'avez pas encore fait et que c’est une première, alors c’est encore mieux! La beauté de WordPress est qu'il rend très facile les changements de thème. Cela peut se faire (en théorie) en quelques clics de souris. Mais changer de thèmes dans de bonnes conditions nécessite un minimum de préparation. Dans cet article, je vais vous proposer une liste des choses à faire AVANT de changer son thème WordPress. 1/ Prenez des notes sur votre thème actuel Nombre d'utilisateurs WordPress surfent sur le web pour trouver des solutions à leurs problèmes. Vérifiez donc vos fichiers de thème et notez tous les bouts de codes supplémentaires que vous y avez ajouté. 2/ Soyez prudent avec vos barres latérales Les widgets de la barre latérale sont vraiment faciles à utiliser et de facto un grand nombre d'utilisateurs les utilisent pour personnaliser WordPress. 3/ Quid de votre suivi ? 4/ Sauvegardez !

http://wpformation.com/changer-theme-wordpress/

Related:  wordpress aideguyabalainoutils personnalisation WPWordpress

Sauvegarder WordPress avec BackWPup Sauvegarder son site WordPress est une nécessité absolue. Vous avez passé tellement de temps à configurer votre blog, à le customiser et à écrire des articles, qu'il serait vraiment dommage de tout perdre... D'autant qu'il existe un moyen très simple pour sauvegarder efficacement votre WordPress. Je vais m'attarder ici sur un plugin que j'utilise pour Formation internet, il s'agit de BackWPup. Un plugin simple, performant et gratuit comme on les aime, voici ses principales fonctions : Comment créer un thème WordPress enfant afin d'éviter le pire Aujourd’hui j’accueille Harold Paris, le fondateur du site Positivr pour vous parler des thèmes WordPress enfants. Harold gère une agence web sur Orléans et travaille avec WordPress depuis quelques années. Sa passion pour l’entrepreneuriat l’a poussé à lancer plusieurs projets et Positivr est celui qui rencontre le plus de succès. Comme beaucoup de personnes, au début il ne connaissait pas les thèmes WordPress enfants.

htaccess WordPress : comment configurer et optimiser ce fichier clé pour votre site Vous vous demandez comment créer des redirections, protéger vos fichiers ou bannir une adresse IP de votre site WordPress ? Si c’est le cas, vous avez sûrement croisé le nom de « fichier .htaccess » lors de vos recherches. Un fichier .htaccess (contraction de « Hypertext Access ») est un fichier de configuration d’Apache. Il permet de modifier la configuration du serveur au niveau de chaque répertoire et des sous-répertoires qu’il contient. Voici comment le configurer et l’optimiser pour améliorer votre site Internet !

31 Ressources WordPress pour créer votre site Que vous vous lanciez dans la création de votre premier site avec WordPress ou que vous ayez un peu plus d’expérience, certains outils et services se révèlent incontournables pour créer des sites qui tiennent la route. Sur cette page, vous trouverez des ressources qui vous aideront à créer de bons petits sites avec WordPress ainsi que des articles de la Marmite pour vous permettre de bien les prendre en main. Note : Certains des liens menants vers ces ressources sont des liens affiliés, cela signifie que si vous décidez de vous procurer l’un d’entre-eux, une petite commission me sera versée (sans surcoût de votre côté). Ces revenus servent à faire vivre le blog et à préparer son avenir. En effet, pas mal de choses sont prévues pour vous accompagner davantage et cela nécessite des moyens. En passant par les liens de cette page, vous contribuerez à faire de la Marmite un site incontournable.

Thèmes WordPress, comment bien les choisir ? Il m'a souvent été demandé ou je trouvais mes thèmes WordPress et comment je les choisissais... On commence par installer WordPress, puis il faut choisir un thème et cela ne se fait pas à la légère. En effet, dites-vous bien qu'au delà des fonctionnalités de ces derniers, c'est surtout la première image que les internautes auront de vous, de votre entreprise. Aussi, il est primordial d'allier plusieurs critères pour bien choisir son thème... La plupart sont en anglais, il faudra donc penser à traduire votre thème, aurez-vous besoin de l'afficher en plusieurs langues, responsive ou pas, pour un usage WordPress ecommerce? Voici quelques-unes des questions à vous poser avant de fixer votre choix.

Le guide ultime pour accélérer son développement frontend Il existe deux types de développeurs : ceux qui développent vite (et bien) et les autres. En tant que développeur frontend vous vous êtes sûrement déjà rendu compte que certaines parties de votre travail/passion était redondantes et qu'il était souvent possible d'aller plus vite. Bref, je vais vous apprendre à passer au niveau supérieur de productivité à travers une (longue) liste de conseils et d'astuces glanées sur le web. Sommaire fr:Thèmes Enfant Languages: English • Español • Français • Italiano • 日本語 • 한국어 • Македонски • Nederlands • Português do Brasil • Русский • Slovenčina • ไทย • 中文(简体) • 中文(繁體) • (Add your language) Un thème enfant WordPress est un thème qui hérite des fonctionnalités d'un autre thème, appelé thème parent. Le thème enfant est la méthode recommandée pour modifier un thème existant.

Divi est-il le thème WordPress ultime ? (Pour moi, oui) Il fut un temps, j’étais prestataire WordPress. Je faisais des sites pour des clients. Et j’ai longtemps écumé ThemeForest lors de mes recherches de thèmes premium. List of 80 best practices SEO Sites Opquast Connexion Vous avez oublié votre mot de passe ? ou Créer un compte 80 règles pour pousser plus loin votre référencement CSS: Familles de polices Familles de polices Après la couleur, la propriété font est certainement l'une des plus importantes pour un document. Cette page ne contient pas "d'astuce" sur les polices de caractères mais montre l'étendue des variations que CSS autorise sur les polices. Puisque toutes les polices ne sont pas disponibles sur tous les ordinateurs (il y en a des milliers et la plupart ne sont pas libres de droits), CSS fournit un mécanisme de repli. Vous listez la police que vous voulez en premier, puis les polices qui peuvent la remplacer si elle n'est pas disponible, et vous terminez la liste avec une police générique, lesquelles sont au nombre de cinq: serif, sans-serif, monospace, cursive and fantasy.

Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode Vous êtes-vous déjà trompé en achetant un thème WordPress ? Si oui, souvenez-vous de ce que vous avez ressenti. Vous vous êtes probablement dit quelque chose du genre : « Allez, encore de l’argent de jeté par la fenêtre… ». À mon sens, la raison principale qui mène à un mauvais achat de thème (sur Themeforest ou une autre boutique) est une mauvaise définition des besoins du projet…

Related: