background preloader

Recette Brioche au mascarpone par cuisinerpassion

Recette Brioche au mascarpone par cuisinerpassion
Related:  boulangeRecettes sucréesBrioches - A Classer

Brioche russe | Méline en cuisine Pour le petit-déjeuner dominical, on aime bien avoir une viennoiserie ou une douceur faite maison. Le dimanche, on prend son temps, on traîne, et on se régale d’une belle gourmandise… La brioche russe, il y avait longtemps que je l’avais repérée sur différents blogs. et impressionnante, je me suis finalement lancée! Et je dois dire que nous n’avons pas été déçus, c’était un régal! J’oserais même dire que c’est ma brioche préférée! 300g de farine T65 125ml de lait tiède 10g de levure fraîche 45g de sucre 45g de beurre très mou 1 oeuf entier Pour la crème: 50g de beurre très mou et 50g de vergeoise blonde Sucre glace pour la fin Dans le bol du robot (ou dans un saladier), préparer le levain en mélangeant 100 g de farine (prélevée sur le total de la farine) à la levure délayée dans le lait tièdi et une cuillère à café de sucre. Puis par dessus le levain, mettre la farine restante, les oeufs, le beurre mou, la pincée de sel, le sucre. La première « rose » est en place. Elle en « jette » n’est-ce pas?

Mes petites brioches parisiennes à tête... Un régal pour le petit déjeuner Voici pour aujourd'hui une jolie recette de brioche parisienne ou petite brioche à la tête délicieuse pour le petit déjeuner. Avec un peu de confiture ou de pâte a tartiner au chocolat, vous régalerez petits et grands à la maison ! Ce sont de belles brioches toutes simples avec une mie très légère et aérée... Alors sans plus attendre, voici la recette pour une dizaine de brioches qui régaleront toute la famille. 30ml de lait 2 œufs 240g de farine 1/2 cuillère à café de sel 3 cuillères à soupe de sucre 60g de beurre 10g de levure de boulanger Pour la dorure : 1 jaune d'oeuf 10ml de lait Pour les personnes possédant le Thermomix, Mettez le lait, le sucre, la vanille et la levure dans le bol du thermomix pendant 5 minutes vitesse 2 à 37°c. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux puis pétrissez à nouveau 5 minutes en fonction épi. Mettez la pâte dans un saladier suffisamment grand et recouvrez la d'un linge humide. Laissez doubler de volume pendant 2 heures dans un endroit chaud sans courant d'air.

Pain au lait et pain aux lait aux pépites de chocolat Les pains au lait et moi, c'est une grande histoire ... de ratage !!! Oui, oui !! Pourtant la recette est super simple et ressemble à celle que je fais pour les brioches, mais il n'y avait rien à faire, j'ai changé de recettes, de farine, de levure ... rien n'y faisait, ils ne gonflaient pas et étaient super secs. Un jour, j'ai trouvé les moules SILIPAN de DEMARLE et là, j'ai enfin réussi à faire de superbes pain au lait !!! Hasard ou pas ... Ingrédients pour 12 pains : 500 g de farine 20 g de levure fraîche de boulangerie ou 1 sachet de levure sèche instantanée 1 oeuf + lait = 320 g 80 g de beurre 50 g de sucre 1 cuillère à café de sel 1 jaune d'oeuf pour dorer100 g de pépites de chocolat ou des perles de sucre - Facultatif Recette : - Dans un gobelet casser l'oeuf et le peser pour savoir combien mettre de lait dans la recette car il faut obtenir 320g en aditionnant l'oeuf + le lait. Avec Thermomix - Ajouter l'oeuf, le farine, le sucre et le sel et programmer 3 minutes mode EPI.

Brioches « DooWap » | C'est meilleur fait maison Vous l’avez compris, j’aime faire des brioches. Aujourd’hui, je vous propose des petites brioches individuelles aux pépites de chocolat dites « Doowap ». J’ai trouvé cette recette sur un groupe Facebook Thermomix mais je l’ai adaptée au Kitchenaid car la version Thermomix ne m’a pas convaincue. En effet, les pépites avaient plus ou moins fondu dans la pâte et du coup la pâte était marron au lieu d’être blanche parsemée de pépites de chocolat. Ingrédients: (pour 20 brioches) 225 g de lait tiède 25 g de levure de boulanger fraîche 10 g de sucre vanillé (Thermomix pour moi) ou un sachet 70 g de beurre demi sel 100 g de sucre 1 œuf 500 g de farine de gruau 100 g de pépites de chocolat Préparation: 1- Faire chauffer le lait 30 secondes au micro-ondes. 2- Verser ce contenu dans le bol du Kitchenaid et ajouter le beurre, le sucre, l’œuf battu et la farine. 3- Pétrir 4 min à vitesse lente et 6 min à vitesse rapide (vit 1 et 2 avec le kitchenaid). 6- Faire 20 boules de 50 g environ chacune.

Recette de brioche Thermomix qui "déchire" ! J’ai enfin trouvé LA recette de brioche Thermomix ! Celle qui donne une mie aérienne et tendre, si filante qu’elle se déchire comme du papier buvard, et cette délicieuse sensation de fraîcheur dans la bouche quand on mord dedans…. un rêve de petit déjeuner ! J’ai eu la révélation en regardant une émission culinaire, devant laquelle j’ai enfin compris que la clef résidait dans un pétrissage long, long, long, en particulier AVANT d’incorporer le beurre. Et aussi, une levée en plusieurs temps et une réfrigération de plusieurs heures. Bref, il ne s’agit pas d’une recette rapide : bien que très simple, elle requiert un peu d’engagement et de réflexion niveau timing, car il faut bien respecter les différentes étapes. Avec les proportions de cette recette Thermomix, vous obtiendrez 2 grosses brioches (histoire de rentabiliser le temps passé !). La brioche qui déchire ! 500 g de farine T65250 g de beurre doux extra-fin5 oeufs20 g de levure de boulanger fraîche50 g de lait50 g de sucre10 g de sel

Recette Des baguettes comme chez le boulanger par annalada Mettre dans le bol, la levure et l'eau et programmer 2 min/37°C/vitesse 2. Ajouter la farine et le sel et programmer 3 min/fonction épi. Laisser reposer la pâte dans un saladier recouvert d'un linge humide. Lorsque la pâte a doublé de volume, la sortir du saladier et découper 4 pâtons. Aplatir rapidement chaque pâton pour enlever l'air, ensuite enrouler la pâte sur elle-même sans appuyer pour de nouveau emmagasiner l'air. Poser vos baguettes sur un moule, soit un moule à baguettes soit vous pouvez improviser le moule en plissant le papier de cuisson. Préchauffer le four à 250°C avec le lèche frite à l'intérieur. Laisser encore une fois la päte lever, le temps du préchauffage du four, soit environ 20 minutes. Au bout de ce temps, fariner vos baguettes et les entailler très rapidement sur 1/2 cm d'épaisseur, légèrement en biais, avec une lame de rasoir c'est super. Enfourner rapidement le pain et jeter de l:eau (la valeur du gobelet thermomix) dans le lèche frite et refermer aussitöt.

Pains au lait, façonnage en tresse à un brin - La faim des Bananes Des semaines que Quentin me demandait des petits pains au lait! Après avoir cédé qques fois, à l'achat en magasin des sachets de 10 pains au lait ratatinés au goût acide/salé étrange de conservateur... enfin je me suis mise au travail hier pour le goûter. Au niveau des ingrédients, c'est pareil la même chose que déjà cités ici et là... Mais je me permets de la remettre parce que j'ai changé légèrement le travail de la pâte au Kitchenaid, en m'inspirant très beaucoup des vidéos de profboulange771 sur Youtube, merci monsieur! Ingrédients pour 10 petits pains: - 500g de farine - 55g de sucre - 1 cuill. à café de sel (ou 6g ) - 1 sachet de levure boulangère (ou 20g de levure fraîche) - 200 ml de lait - 100g de beurre mou coupé en dés - 2 oeufs +1 pour la dorure Commencez au moins à 11h du matin, pour les avoir tout chaud à 16h. Pensez à sortir le beurre du frigo 1h avant. Si votre lait était au réfrigérateur, passez le une dizaine de secondes au micro-ondes. Pétrissez 5 minutes. Repos au froid : 1. 3. 4.

Brioche russe | C'est meilleur fait maison J’ai découvert cette brioche sur un groupe facebook dédié au robot Kitchenaid. J’ai pris la recette sur le blog Sandy-Miam-Miam et je l’ai adaptée au Thermomix. J’ai choisi de partager la pâte en deux pour faire deux brioches. Les quantités données sont parfaites pour deux moules. Ingrédients: (pour 2 brioches) 600 g de farine T 45 (200 g + 400 g) 250 g de lait 20 g de levure fraîche de boulanger 130 g de sucre en poudre (90 g + 40 g) 140 g de beurre demi sel mou (90 g + 50 g) 2 œufs + 1 jaune (pour la dorure) 1 cs de lait pour la dorure Sucre en grains Sucre glace Préparation: 1- Dans le bol du Thermomix, émietter la levure et ajouter le lait. 2- Ajouter 200 g de farine et pétrir 1 min. 3- Ajouter 400 g de farine, 90 g de sucre, 90 g de beurre et les 2 œufs. 4- Débarrasser la pâte dans un saladier et laisser pousser à couvert pendant 1 h 30. 5- Faire fondre 50 g de beurre et le mélanger aux 40 g de sucre. Fariner un plan de travail et diviser la pâte en deux pâtons (env 580 g chacun).

Brioche bouclettes Brioche entrelacée, bouclée, boucles dorées ? pas facile de trouver un nom pour cette nouvelle brioche bien moelleuse et à la mie filante. Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, le façonnage est très simple à réaliser, il demande seulement un peu de temps. Les ingrédients -350 g de farine -80 g de beurre mou -2 jaune d'oeufs -14 cl de lait tiède -3 càs de sucre -1 paquet de sucre vanillé -10 g de levure lyophilisée -un peu de lait sucré pour badigeonner la brioche La recette 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11 . 12. Laissez la brioche refroidir un peu et tamisez une couche de sucre glace, histoire de lui donner un petit air de Kringle estonien...

Baguette magique - Les Délices De Marina Voilà la fameuse recette t’en parlée sur le net ces temps-ci. Elle m’a énormément intriguée et je me demandais « Est-ce qu’elle vaut vraiment le coup ? » ou encore « Malgré le peu de temps de préparation est -elle vraiment bonne ? » et la réponse est : Excellentissime !!!! Pour 2 belles baguettes Préparation : 5 minutes Cuisson : 30 minutes Repos : 1h30 375g de farine classique T45 8g de sel 12g de levure fraîche 30 cl d’eau tiède Préparation : Dans un saladier, diluer la levure avec un peu d’eau tiède, puis ajouter le reste d’eau. Conseil : La vapeur dégagée par l’eau de la lèchefrite permettra à votre pain de former une belle croûte.

Sucre vanillé au Thermomix - Cuisine maison & gourmande de Sylvmel La recette a été diffusée déjà plusieurs fois, mais je la redonne car après plusieurs essais différents, c'est celle-ci que je retiens. Pourquoi me direz-vous ? Car je "thermomise" un peu plus, le sucre est donc presque de glace, ce qui facilite son incorporation dans les préparations. De plus, mes p'tits loulous l'utilisent souvent pour sucrer leur yaourt donc il fond beaucoup plus vite. Mes dosages : 2 gousses de vanille (je termine mes stocks, mais j'attends ma nouvelle cde, je vous tiendrai au courant de ma réception.) 400 g de sucre en poudre (ou en morceaux) 1 càs de farine de maïs (soit de la Maïzena) Couper les gousses dans le sens de la longueur puis dans la largeur (faire des batons d'environs 3 cm). Mettre dans le bol le sucre, la maïzena, les morceaux de vanille et programmer 1 min vit. 6 à 10. Je mets un peu de Maïzena dans le sucre afin qu'il ne se compacte pas et reste bien en poudre fine.

Related: