background preloader

L'ampoule connectée enfin mise en lumière

L'ampoule connectée enfin mise en lumière

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/lampoule-connectee-enfin-mise-lumiere-792553.html

Related:  Objets ConnectésInternet des objets : sites francaisObjets connectéslauralebuhanobjetconnecteii

D'ici 2018, chaque Français aura en moyenne 7 objets connectés ! Date de dernière mise à jour : le 26 janvier 2015 à 17 h 43 min Pétrole du 21ème siècle, nouvelles habitudes de consommation, omniprésence prochaine dans nos quotidiens, les objets connectés constituent un marché plein d’avenir et d’enjeux pour de nombreux observateurs. Preuve en est, la plupart des objets de la vie de tous les jours tendent à se connecter tels que les montres, vêtements, brosse à dents, boîtes aux lettres etc. Même les pistolets deviennent connectés. La France ne devrait pas échapper à cette tendance. Madame Irma n’étant pas disponible et notre boule de cristal étant en maintenance, on se fiera donc aux prévisions de l’entreprise informatique américaine Cisco.

The Dash, les premiers mini écouteurs connectés Dans l’audiovisuel, les animateurs utilisent souvent des mini oreillettes sans fil. Elles sont quasiment invisibles, dignes des films d’espionnage, elles nécessitent de porter un collier de transmission, enfin elles coûtent une fortune. Sur Kickstarter, le projet The Dash a pour ambition de créer des écouteurs quasi-invisibles, multi-fonctions, accessibles et destinés au grand public. Je vous explique tout ça. Un microphone à conduction osseuse The Dash ce sont des mini écouteurs qui fonctionnent en Bluetooth (avec n’importe quel appareil iOS, Android 4.3 et plus) et qui peuvent accueillir 1000 MP3 grâce à 4 Go d’espace disque.

A qui profitera «l'Internet des objets»? Nous sommes à l'aube d'une nouvelle révolution technologique majeure: l'Internet des objets. «La première vraie révolution technologique du XXIe siècle» selon Jean-Luc Baylat, président d'Alcatel-Lucent Bell Labs France. En 2020, 50 milliards d'objets seront connectés à Internet. Aujourd’hui déjà, certains réfrigérateurs ont accès au web et proposent toute une gamme de services connectés. Beko, une marque américaine, va par exemple commercialiser un réfrigérateur qui se connecte à Internet en wifi. Grâce à un écran tactile, son utilisateur pourra faire ses courses en ligne.

Objets connectés : nos 10 favoris ! Ils incarnent le sens de l'histoire et posent la question du rôle des agences de communication digitales (qui représentent les consommateurs) dans un triptyque naissant : agences-annonceurs-designers. Mais nous reviendrons un autre jour sur les implications organisationnelles qui en découlent et vous proposons pour le 10 objets connectés connectés étonnants. 1 - Vitality GlowCaps : la boîte de médicaments connectée La Vitality Glowcaps est une capsule qui se fixe sur n’importe quel tube de médicament, elle transmet des informations à un hub qui se branche sur une prise murale. Si le patient oublie de prendre sa dose, la capsule émettra une lumière.

Google prépare un objet connecté miniature pour les diabétiques Google vient tout juste de conclure un contrat avec l’entreprise de santé Dexcom pour la production d’un appareil miniature destiné à analyser le taux de glucose dans le sang. Un dispositif destiné au suivi de la santé des diabétiques. Google souhaite prendre davantage de poids dans la santé connectée, ce n’est pas une surprise. Mais l’appareil CGM (Continuous Glucose Monitoring) pourrait bien être le premier produit final proposé par Google aux particuliers dans le domaine de la santé.

L'explosion des données numériques portée par l'Internet des objets Le volume mondial de données numériques va exploser d'ici 2020, notamment à cause de l'Internet des objets et de leurs milliards de capteurs, selon un rapport du géant américain du stockage de données EMC et du cabinet de recherche IDC. L'Internet des objets contribuera «à doubler la taille de l'univers numérique tous les deux ans, lequel devrait peser 44.000 milliards de gigaoctets en 2020, soit 10 fois plus qu'en 2013», selon ce rapport. Tous les aspects du quotidien mesurés L’internet des objets CM : L’Internet des objets est en quelque sorte l’ultime évolution d’Internet. On en parle depuis plusieurs années, mais comment a-t-il évolué et comment se matérialise-t-il aujourd’hui ? Patrice Slupowski : Ultime probablement pas, car l’Internet continuera à connaître des évolutions sans aucun doute, mais majeure oui, car on va passer d’un réseau où 2 milliards d’individus étaient connectés via un ordinateur ou un smartphone, à une toile beaucoup plus dense qui connectera 50 à 100 milliards de capteurs présents dans de très nombreux objets connectés. Derrière la plupart de ces objets il y aura des êtres humains dont les points de contact mutuels seront démultipliés.

Le top 10 des objets connectés les plus populaires en France Les objets connectés, une véritable tornade dans le monde de la technologie qui ne cesse de se répandre encore aujourd’hui. Ce penchant pour les objets connectés est assez récent et son expansion est fulgurante, même si comme pour toutes choses il y a les pour et les contre on ne peut nier le phénomène. Aujourd’hui nous allons vous dévoiler les 10 objets connectés préférés des Français. Source : Médiamétrie Dix conseils pour réussir son lancement de produit 1. Trouver le bon positionnement Souvent l'entreprise s'est concentrée sur les caractéristiques du produit mais n'a pas assez réfléchi à son positionnement. Aujourd'hui il est impossible d'imposer sur un marché un produit ou un service qui ressemble aux autres. Son positionnement doit lui permettre d'être à la fois distinctif et attractif. Pour trouver votre positionnement vous devez réfléchir à trois questions.

L’intérêt du grand public pour les objets connectés augmente de 50% quand il en comprend les bénéfices, selon une étude Harris Interactive L'Observatoire des Objets Connectés, réalisé fin janvier par Harris Interactive en partenariat avec l'EBG, faisait apparaître que le grand public ignore les bénéfices associés aux objets connectés (voir archive). L’institut a mené en avril-mai une étude complémentaire, auprès de 3 000 Français, dans laquelle il a d’abord expliqué aux personnes sondées les principaux bénéfices associés aux objets connectés. Les résultats font apparaître un besoin d'éducation manifeste. En dehors des objets déjà commercialisés dont les bénéfices sont mieux connus, l’institut observe en moyenne une augmentation d'au moins 50% du niveau d'intérêt et un niveau d'intention d'achat qui double entre l'avant et l'après explication.

Avec son nouveau gadget, Amazon met le pied dans la porte du frigo Amazon a un plan : qu’on ne sorte plus jamais de chez soi pour acheter quoi que ce soit. Le géant américain veut tout nous vendre (en ligne) et tout nous livrer (à domicile), si possible le jour même. Avec son nouveau gadget – l’Amazon Dash – ce sont nos frigos qu’il veut intégralement remplir. Les 3 tendances clés du « Smart Home », de retour de SXSW 2015 Qui ? Séverine Dumont, COO de Joshfire, agence spécialisée en objets connectés et expériences interactives sur mesure. Quoi ?

Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas Le Consumer Électroniques Show (CES) de Las Vegas est le plus important salon mondial dédié à l’électronique grand public. La presse a souligné le nombre important d’exposants français dans les divers espaces du CES. Selon InfoHightech, la France était le pays le mieux représenté au sein de l’espace Eureka Park du CES.

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub Le collaboratif a le vent en poupe. Bien plus qu’une simple mode, ce mouvement challenge les modes de consommation traditionnels. Nathalie Damery (Obsoco) explique les raisons de l’émergence de la consommation collaborative ; Antoine Jouteau (Leboncoin.fr) et Nicolas Ferrary (Airbnb) analysent les succès de leur entreprise respective ; Louis-David Benyayer (Without Model) expose les réponses stratégiques des acteurs historiques confrontés à cette nouvelle donne. Un Atelier proposé par La Poste et animé par Maryse Mougin, Directeur de la Relation Client à La Poste. La synthèse de l’Atelier de la Performance Client Exceptionnel Première partie – Le contexte : l’émergence d’une nouvelle consommation Nathalie Damery détaille les différents facteurs qui ont contribué à la poussée de la consommation collaborative, ainsi que les motivations et les caractéristiques des consommateurs collaboratifs.

BFM TV parle de l'ampoule connectée, une innovation qui pourrait avoir un grand impact sur notre futur. by rcoueron Apr 2

13/06/2014 à 12h45 Par Anthony Morel by rcoueron Mar 26

Related: