background preloader

L’oignon : un remède millénaire

L’oignon : un remède millénaire
D’après certains, l’oignon est un légume qui peut guérir de presque toutes les maladies. Malgré le fait que ses couches nous font souvent pleurer, il serait un remède efficace ; d’ailleurs, il était utilisé d’antan pour combattre les esprits maléfiques, et on le posait même sous l’oreiller pour faire de beaux rêves ! Mise à part la mythologie, tout le monde sait que l’oignon possède des propriétés bénéfiques pour la santé, mais les preuves scientifiques n’arrivent qu’en 1919, lorsqu’un médecin des États-Unis, qui examinait des décès liés à l’épidémie de grippe à cette époque, remarqua qu’une famille de fermiers jouissait d’une excellente santé et qu’aucun de ses membres n’avait contracté la maladie. L’explication ? La femme du fermier suivait toujours les mêmes traditions que ses aïeuls en Europe avant l’apparition de l’épidémie de la peste ou du choléra : elle accrochait des oignons aux fenêtres et elle les éparpillait un peu partout dans la maison ! Les bienfaits de l’oignon

http://www.sante-nutrition.org/loignon-un-remede-millenaire/

Related:  NaturopathiePlantesEpices, Aromates & Condiments - A ClasserAlimentation pour aller mieuxLEGUMES ET EPICES

La betterave en plein boom depuis la révélation de ses supers pouvoirs Atlantico : La betterave potagère est un légume oublié pendant une longue période et souvent associée à nos grands-pères ou à la cantine. Enregistre-t-on une hausse de la consommation de betterave ? Comment expliquer que les Français renouent avec ce légume ? Oignon : des bienfaits pour prévenir les cancers et les maladies cardiovasculaires Nom commun : oignon. Nom scientifique : Allium cepa. Famille : liliacées.

Acupuncture et diététique Selon les principes de la diététique énergétique chinoise, chaque aliment possède une nature, une saveur et un méridien destinataire. La nature de l'aliment représente l'effet que l'aliment aura sur la température du corps, après son ingestion. Les natures des aliments sont: le froid, le frais, le chaud, le tiède, le neutre. La saveur de l'aliment représente l'impact particulier qu'aura l'aliment dans l'organisme. Les saveurs des aliments sont: l'acide, l'amer, le doux, le piquant, le salé, l'insipide, l'astringent. Les surprenants bienfaits pour la santé de l'ail germé Ne jetez plus votre ail lorsqu’il est germé! Ses propriétés médicinales sont encore plus puissantes! De nouvelles recherches sur l’ail suggèrent que celui-ci pourrait avoir encore plus de bienfaits pour la santé lorsqu’il est germé. Utilisé depuis des millénaires pour ses propriétés médicinales, on reconnaît aujourd’hui de très nombreux bénéfices à l’ail frais. On l’a utilisé pour prévenir et traiter l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. Il est également utile pour traiter les otites et dans les cas de rhume ou grippe, en stimulant les défenses immunitaires mais également par son puissant pouvoir antibactérien et antiviral.

Avec l'avocat, faites le plein de bons gras ! Nom commun : avocat. Nom scientifique : Persea americana. Famille : lauracées. L'Ail des ours : une plante condiment à découvrir Connaissez-vous l’ail des ours ? Non, ce n’est pas une plante potagère cultivée par nos amis à fourrure dans leur grotte mais bien une plante sauvage à déguster par tous en ce début de printemps ! Christine, qui a rejoint consoGlobe sur Facebook, vous fait découvrir ce condiment aux vertus étonnantes. J’ai la chance de vivre dans un petit coin de verdure et au fil des conversations entre amis ou rencontres au gré de ballades, j’apprends à découvrir et consommer cette nature qui nous entoure. C’est à mon tour de passer le flambeau et de vous faire partager tous les petits trucs qui transforment un repas en une aventure culinaire et un apprentissage du respect de ce qui nous entoure.

Acupuncture pour dépression La médecine chinoise identifie plusieurs types de dépression et l'acupuncture peut amener des résultats concrets, notamment une amélioration de la concentration, un meilleur sommeil, plus d'énergie, moins d'anxiété, un meilleur appétit et un humeur plus stable. La pharmacopée chinoise dispose de grands atouts pour soigner la dépression. Par exemple, la formule Xiao Yao San est particulièrement indiquée pour traiter la surpression du Foie, qui est le type de dépression le plus répandu. Les changements alimentaires peuvent parfois être nécessaires dans le traitement de la dépression. Il s'agira alors privilégier des aliments dont les propriétés énergétiques sont: De nature neutre et de saveur légèrement amèreDe saveur douce et sucréeDe nature fraîche et de saveur salée

La noix, "alicament" du cerveau La noix est le fruit du noyer (Juglans) qui pousse dans les régions tempérées du monde. Apprenez-en un peu plus sur ses vertus et découvrez une recette personnelle en fin d'article pour dégustation. Pourquoi les noix sont le meilleur aliment du cerveau (NaturalNews) La pharmacie du quartier fait une promotion sur des médicaments pour stimuler la mémoire et améliorer l’humeur. La publicité dit que "si le café est une drogue socialement acceptable, alors pourquoi pas ceux-ci ?" Nous voici à l’âge de la gratification instantanée remorquant un grand débat sur l’éthique de la vente et de la consommation de médicaments pour tout et n’importe quoi.

Les vertus santé du curcuma Je m'abonne pour 1,75€/mois Depuis les années 70, le curcuma fait l’objet de recherches poussées, car cette racine a le grand avantage d’être à la fois anti-inflammatoire et antioxydante. Deux processus essentiels pour se prémunir de nombreux troubles dont les brûlures d'estomac, Alzheimer et certains cancers. Les bienfaits insoupçonnés du gingembre Le gingembre est surtout connu pour… ses effets aphrodisiaques et sa capacité de stimulant sexuel ! Mais cette vertu est loin d’être la seule. Le gingembre possède en effet plus d’une corde à son arc.

Acupuncture pour ostéoporose L'acupuncture pour l'ostéoporose apporte certainement un point de vue différent à celui du discours officiel et certaines grandes campagnes de marketing nous disent qu'il faut consommer du lait pour ne pas être carencé en calcium et souffir ainsi d'ostéoporose. Cependant, nous Occidentaux ne sommes pas carencés en calcium puisqu'ils nous en consommons en quantité suffisante dans une multitude d'aliments comme les fruits oléagineux, les légumes, les algues, les légumineuses, les poissons, les céréales, les fruits, les eaux minérales, les fruits secs. Par ailleurs, il est intéressant de remarquer que les peuples qui consomment peu ou pas de produits laitiers, comme les Chinois, les Japonais ou certains Africains, n'ont pas plus de problèmes avec les os que les Occidentaux . Il serait donc faux de prétendre que nous devons consommer des produits laitiers pour des raisons de génétique. Selon la médecine chinoise, l'organe qui est responsable de la bonne santé des os, c'est le Rein.

Related: