background preloader

Les 10 Utilisations de la Peau de Banane Que Vous ne Connaissiez Pas.

Les 10 Utilisations de la Peau de Banane Que Vous ne Connaissiez Pas.
Vous pensez que les peaux de bananes ne servent qu'à faire glisser les gens dans la rue ? Détrompez-vous ! Vous pouvez les utiliser pour faire plein d'autres choses. Alors avant de les jeter, penser à les recycler. Voici 10 utilisations possibles des peaux de bananes : 1. Enroulez une peau de banane autour de la base de vos plans de tomates afin qu'ils puissent absorber les éléments nutritifs tout au long de la saison. 2. Faites tremper une peau de banane dans un grand récipient d'eau. 3. Les peaux de bananes se décomposent rapidement et ajoutent dans le sol beaucoup d'éléments nutritifs bénéfiques aux jardins et potagers. 4. Frottez une peau de banane sur une piqûre d'insecte, une réaction aux plantes urticantes ou encore sur une plaque de psoriasis. 5. Ajoutez un peu de terre à des peaux de bananes séchées pour l’alimentation des poulets, des cochons, des lapins et du bétail. A découvrir aussi : Adopter une Poule, c'est Doublement Économique ! 6. 7. 8. 9. 10. À découvrir aussi :

http://www.comment-economiser.fr/10-utilisations-peau-banane.html

Related:  hacenecnema11Bonnes IdéesJardinagegarsducap

Voici ce qui arrive quand vous mettez une rondelle d'oignon dans vos chaussettes pendant le sommeil ~ protège ta santé Les plantes de vos pieds sont des points d'accès directs aux organes internes de votre corps grâce à ce qu'on appelle les méridiens en médecine chinoise. Ces méridiens sont des voies à chaque organe de votre corps. Certaines personnes disent que les méridiens n’existent pas dans le corps ou au fond des pieds. Pour ceux qui comprennent la médecine chinoise vous sachiez que le système des méridiens est très étroitement corrélé avec le système nerveux. Si vous croyez que vous avez les nerfs et un système nerveux, vous croyez que vous avez trop des méridiens.

Stop au calcaire Pour diminuer les dépôts calcaire sur les parois de votre bouilloire, c'est facile. Placez un gros coquillage vide dans le fond. Le calcaire viendra s'y fixer ! Lessive au savon noir: la recette - L'Apprenti Ecolo Après la recette de lessive au savon de Marseille, j'ai voulu essayer une nouvelle recette, plus rapide à fabriquer, donc voici la lessive au savon noir! Ingrédients: - 20 cl de savon noir liquide (se trouve au rayon ménager) Comment bouturer vivaces, arbustes et autres plantes ? Tout jardinier amateur peut bouturer ses plantes sans équipement coûteux. Selon les plantes, la réussite est plus ou moins importante, mais en cas d’échec, n’hésitez pas à recommencer. Cela ne vous demande qu’un peu de temps et c’est la meilleure façon pour “se faire la main”. Cette méthode de multiplication permet de conserver toutes les caractéristiques des plantes sur lesquelles vous prélevez les boutures, la couleur des feuilles et des fleurs, le port des plantes. Ce dernier élément est très intéressant pour réaliser une bordure ou une haie, tous les végétaux auront la même vigueur. Vous pouvez aussi reproduire un grand nombre de plantes en partant d’un ou deux sujets.

Bien marier les légumes entre eux Comme les êtres humains, les légumes ont des sympathies et des antipathies. Certaines familles se stimulent ou se protègent. D’autres s’épuisent et se fragilisent. La mise en place des légumes au potager ne se fait pas comme ça et certaines règles s’imposent pour ne pas associer des légumes qui pourraient se gêner. Au contraire, certains légumes ont l’art de se stimuler. Les grandes familles de légumes : 11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas L’orange est un agrume, qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé. Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur. Vous pouvez l’incorporer à vos desserts, jus, salades, et autres plats. L’orange est connue mondialement, aussi bien pour son goût que pour ses bienfaits pour la santé.

Canalisations bouchées : prévenir, voire agir, mais écologiquement Consommer Durable Le 03/05/12 par admin Poursuivons notre revue des alternatives aux produits chimiques pour l’entretien de la maison. Après l’engrais maison et le substitut à la javel, le produit d’entretien des canalisations permettant de bannir l’usage des déboucheurs extrêmement nocifs pour l’environnement, de type acide chlorydrique, mais aussi pour celui qui en respire les odeurs lors de son usage. Aujourd’hui, une piqûre de rappel au sujet de l’entretien des canalisations. Fabrique du papier à planter avec tata Voici encore une idée toute douce à fabriquer et à offrir qui est vraiment économique : du papier à planter (vu sur www.matchouteam.com). Il pourra agrémenter une carte ou bien être offert dans un petit pot, préalablement décoré, comme ceux prêt-à-l’emploi dans certaines jardineries ou magasins de jouets pour enfants. Les loulous adoreront modeler ces papiers de leurs propres mains et les offrir à leur maîtresse, leur amis pour les goûters d’anniversaire, à leur entourage ou même d’avoir le plaisir de les planter pour eux et d’voir le plaisir de voir évoluer les plantes sous leurs yeux. Pour le réaliser, il faut :

Réalisation d’un carré de potager en bois, sans clous, ni vis sur Deco Les bordures des potagers sont souvent délimitées par des planches de bois. On pourra peut-être trouver autant de raisons à l’existence de ces carrés qu’il existe de jardiniers. Citons parmi elles, que les bordures des carrés limitent fortement la progression des herbes indésirables, ce qui réduit le temps à consacrer à la tâche la moins passionnante du jardinage, le désherbage. Une autre raison est de permettre la surélévation du terrain. Fabriquer du savon Un livre de Wikilivres. Cette fiche explique comment fabriquer du savon soi-même. Pour l'histoire du savon, le principe de la saponification, ou les différents types de savon, vous pouvez trouver des informations sur l'article de Wikipédia : Savon. Mangez des artichauts ! L’artichaut est un légume qui possède de nombreux bienfaits. Riche en fibres et faible en calories, il constitue un allié minceur idéal pour les personnes qui veulent perdre du poids. Bonne nouvelle : manger des artichauts aide à maigrir ! L’artichaut comprend de nombreuses variétés blanches ou violettes. C’est son coeur et sa fleur que nous consommons le plus souvent... Cette plante destinée à l’usage culinaire possède également des vertus médicales et amincissantes véridiques.

Related: