background preloader

App Inventor : exemples d'IHM Android pour carte Arduino - éduscol STI

App Inventor : exemples d'IHM Android pour carte Arduino - éduscol STI

http://eduscol.education.fr/sti/ressources_techniques/app-inventor-exemples-dihm-android-pour-carte-arduino

Related:  AppInventor 2Programmation techno collègeMIT App Inventor - Créer des applications mobiles & tablette Andprogrammation robotique

Appinventor Appinventor. L'application Appinventor permet de réaliser des applications pour smarphone ou tablette. Cette application permet de valider toutes les compétences associées à l'algorithmique et à la programmation demandées en mathématiques et en technologie. Cette application est partagée en 2 grandes parties: la partie design de l'IHM (interface homme machine) et la partie programmation.

technologies et sciences des ingénieurs - piloter Picaxe par Scratch2 Voici comment faire piloter les entrées/sorties de l'interface Picaxe par le logiciel Scratch. Il suffit de lancer en même temps un petit logiciel qui va vous permettre d'aborder la programmation avec tous les niveaux de public. Le principe Le logiciel Scratch2 va activer des broches (ou PIN) des cartes Picaxe en entrée ou sortie pour vous permettre de contrôler vos montages. App Inventor : Première application - Orientation du smartphone - Objectif NUX Je propose ici, d'afficher les différents angles adoptés par le smartphone, en allant chercher les valeurs sur les capteurs. L'orientation du smartphone est donnée par les valeurs suivantes : Azimuth, Pitch et Roll (azimut, tangage et roulis en français) La programmation va se faire en plusieurs temps: Création de l'application sur App Inventor ServersDéfinition et affichage des valeurs de l'azimut, du tangage et du roulis à l'aide de labels (étiquettes) sur App Inventor DesignerDéfinition du fonctionnement des différents objets sur App Inventor Blocks EditionTest de l'application sur l'AndroidPhone (ou sur un émulateur)Transmission de l'application sur l'AndroidPhone App Inventor Servers

Des robots miniatures, inspirés des fourmis, remorquent une voiture de près de 2 tonnes Des chercheurs de l’université de Stanford ont publié une nouvelle vidéo dans laquelle six robots, de 17 grammes chacun, tirent une voiture de 1800 kg. C’est comme si six humains tractaient le poids équivalent à une Tour Eiffel et trois statues de la Liberté. Les chercheurs du laboratoire de biomimétisme et de manipulation agile (BDML) de l’université de Stanford n'en finissent pas d'étudier la nature.

App Inventor 2 - Les Maths Libres App Inventor 2, c’est quoi ? App inventor 2 est un site/outil créé par Google permettant à des non spécialistes de concevoir des applications Android. La prise en main est bluffante. En quelques minutes, on arrive à faire des choses étonnantes. Le gros avantage est de voir son application exécuté immédiatement, soit sur un émulateur, soit sur son téléphone si celui-ci et l’ordinateur sont reliés au même réseau wifi. Comme tout se fait sur le cloud, rien n’est à installer sur son ordinateur (sauf pour l’émulateur).

Simuler les défis avec Scratch Scratch est un logiciel de programmation (langage objet). Il permet de créer des objets auxquels seront accrochés des scripts. L’aquarium Appinventor Appinventor. L'application Appinventor permet de réaliser des applications pour smarphone ou tablette. Cette application permet de valider toutes les compétences associées à l'algorithmique et à la programmation demandées en mathématiques et en technologie. Cette application est partagée en 2 grandes parties: la partie design de l'IHM (interface homme machine) et la partie programmation. La partie IHM est réalisée en faisant des glissés déplacés des différents objets prédéfinis comme des zones de texte, des images, des inputbox, etc...

App Inventor 2 - TechnoCollegeAutant-3eme App inventor 2 ( est une application internet de programmation visuelle à partir de blocs (briques de programmation comme dans scratch, ardublock ...) qui permet de développer des applications pour smatphones et tablettes sous android. Développée par google depuis 2010 elle est actuellement gérée par le MIT. Le système Android créée en 2003 et qui appartient à google depuis 2005 s'appuie sur un noyau linux, système d'exploitation libre. Cette application est partagée en 2 grandes parties : la partie designer (interface homme machine) et la partie programmation/comportement blocs. Un émulateur ou son smartphone connecté permet de visualiser les applications créées.

App Inventor Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. App Inventor pour Android est une application développée par Google. Elle est actuellement entretenue par le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Thymio Et si tu apprivoisais un robot ? Thymio est un petit robot qui te permettra de découvrir l’univers de la robotique et d’apprendre le langage des robots. Tu pourras le programmer et réaliser de nombreuses expériences. Suivi de projet: Programmation du robot avec mBlock (de type Scratch) Vous devez réaliser un programme qui : est à l'écoute des commandes reçues par une connexion bluetooth, et éventuellement est capable d'envoyer des informations d'état du robot à cette interface Android,est capable de déplacer le robot selon les consignes reçues de l'interface Android,est capable de suivre une ligne au sol,comporte toutes sortes d'idées pour suivre la ligne le plus vite possible sans faire d'erreur ! La programmation de type Scratch : Programme mBlock : et dernières versions 3.1f : Windows et OSX Bug dans la communication avec "Data available" -> remplacer le fichier MeSerial.cpp par celui-ci dans le répertoire [Installation directory]\mBlock\Arduino\libraries\makeblock\src Tutoriaux du site mBlock : ici.

Logiciels de programmation graphique pour le collège : Scratch pour Arduino (S4A) vs Ardublock Mise à jour du 22 février 2016 Cet article date d’il y a près d’un an, une éternité dans le monde de l’informatique. Je constate aujourd’hui que de plus en plus d’enseignants s’intéressent à Ardublock, mais il faut avoir conscience que ce logiciel est en fin de vie.

Related: