background preloader

Tuto Housse de Machine à coudre - malalapatch

Tuto Housse de Machine à coudre - malalapatch
Par malalapatch dans Tuto le 22 Février 2014 à 10:54 TUTOriel : Fournitures : 1m de tissu imprimé1m de tissu uni Couper 1 rectangle de 88 x 55cm dans le tissu imprimé. Couper 1 rectangle de 88 x 55cm dans le tissu uni. Faites les découpes de 13 x 7,5cm comme le dessin ci-dessous. Plier le tissu imprimé en 4 et marquer le milieu A Idem pour le tissu uni. Assembler les 2 tissus endroits contre endroit : faites coïncider les 2 points A Et mettre des épingles pour maintenir les 2 tissus Marquer au crayon 2 lignes parallèles comme sur le dessin d’une longueur de 17,5cm et espacée de 1,5cm. Piquer sur cette ligne avec un point d’arrêt à chaque extrémité. A l’aide de ciseaux, couper de B à C les 2 tissus sur une longueur de 15,5cm. Puis couper de C à D et de C à E => ne pas aller jusqu’au fil Puis couper de B à F et de B à G => ne pas aller jusqu’au fil Retourner le tissu DELICATEMENT sans tirer et coudre à 1mm du bord Assembler les cotés et coudre au bord. de la housse Faire la même chose de l’autre coté.

http://malalapatch.eklablog.com/tuto-housse-de-machine-a-coudre-a106631082

Related:  couture créativevroni

Trousse de toilette pour homme à faire soi-même Les hommes aussi possèdent des produits de beauté et lorsqu’ils partent en voyage, il faut que tout cet attirail puisse rentrer dans leur trousse. En voici une originale et spacieuse, parfaite pour tout emporter. Il n’est pas nécessaire d’acheter du tissu imperméabilisé pour la doublure. Le tuto de la housse pour machine à coudre - Bouton de Bergamote Comme promis hier, voici le tuto réclamé à corps et à cris par les dizaines de visiteuses de ce blog... Hum, je m'emballe... Donc, voici le tuto pour la réalisation d'une housse pour votre machine chérie, parce que, vous aussi, vous vous dites qu'elle le vaut bien... Pour faire ma housse, je suis partie des dimensions de celle qui était fournie avec la MAC (celle en plastique tout vilain). Je pense que ces dimensions peuvent s'adapter à de nombreux modèles, mais pour plus de sûreté, je vous conseille de mesurer tout d'abord votre housse et de faire les modifications au besoin. Ici, les marges de couture sont comprises.

Tuto de housse de machine à coudre On m'a demandé un tuto pour faire ça : Alors, je vous propose ça : Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand ! Demain, quelques conseils pour la couture. J'attends vos questions et les photos de vos réalisations avec impatience. Tuto de la pochette à pharmacie - La petite cabane de Mavada Voici le tuto de la pochette range pharmacie vue ici ou ici rédigée en exclusivité pour le dernier Plumetis magazine disponible ici En plus de mon tuto que je vous retranscris ci dessous , vous y trouverez pleins de jolies choses. Les marges de couture sont comprises , piquez à 0,5 cms du bord. Préparation

Tuto couture d'accessoires déco - Site de couture pour débutant(e) ! Voilà un objet très utile aux couturières et en plus très joli ! Pour toutes celles qui ne sont pas encore équipées d'un pique-aiguilles ou qui ont un petit carré molletonné tout moche. Vous savez, celui que vous avez peut-être déjà réalisé en dépannage en vous disant que vous en feriez un plus joli plus tard... Et bien c'est l'occasion de vous y mettre ! Comment faire un sac à pain en tissu ! Voici le tutoriel complet gentilment transmis par Gladys de L'Atelier de Gladys Fournitures : - 2 morceaux de tissu de 33 x 75 cm pour l'extérieur - 2 morceaux de tissu de 31 x 75 cm pour la doublure - 1 morceau de tissu de 33 x 35 cm pour le rabat - 1 ruban de 50 cm - 1 règle Tutoriel pour Sac à Pain Comme je souhaitais décorer mon sac à pain de broderies, j'ai utilisé plus de ruban, à vous de le personnaliser ! Etape 1 : Assemblage du corps du sac

Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). (Colchique, tu penseras à dépoussiérer ta machine !) Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture.

La housse pour machine à coudre {tuto} La housse pour machine à coudre Piquez les diagonales. Piquez les carrés les uns à la suite des autres jusqu’à former la première bande, repassez les coutures et faites de même pour la deuxième bande. Piquez ensuite la grande longueur des 2 bandes ensemble (endroit contre endroit) et repassez la couture. Mesurez la longueur (hauteur devant + derrière) et la largeur de votre machine à coudre.

Tuto petite pochette en tissu (doublée) - Sweet little house Celles qui suivent mon blog se souviennent peut-être que j'avais confectionné une petite pochette grise à pois blanc inspirée du tuto de la "simply vanity" du blog "A fond les ballons" Suite à plusieurs demandes à propos de ma pochette, je vous donne la manière dont j'ai procédé pour la coudre , en vous précisant toutefois que l'idée de départ ne vient pas de moi . La pochette finie mesure environ 13 cm de large par 16 cm de hauteur . J'ai utilisé une fermeture éclair de 18 cm de long mais lorsque vous aurez fait une pochette, vous pourrez modifier les dimensions et réaliser des pochettes plus petites ou ...plus grandes, selon vos souhaits ! Avant de commencer , je vous conseille de bâtir les coutures avec du "faufil" ... Les fournitures :

Related: