background preloader

La sieste peut augmenter considérablement l'apprentissage

La sieste peut augmenter considérablement l'apprentissage
Malheureusement, dans beaucoup d’endroits, à cause de notre mode de vie, faire une sieste en milieu d’après-midi est considéré comme un luxe, et dans certains cas, c’est un signe de pure paresse. Mais avant de culpabiliser pour la petite sieste de ce weekend ou de vous endormir pendant un film, rassurez-vous, faire une petite sieste est réellement bon pour vous et c’est un phénomène tout à fait normal dans le rythme circadien. De nos jours, même si nous dormons suffisamment la nuit, notre attention et notre vigilance se dégradent. Même si cela peut être un inconvénient mineur à l’époque moderne, ça aurait été une question de vie ou de mort pour nos ancêtres. Si vous finissez de mettre en place un projet de travail ou que vous chassez pour subsister, une sieste peut raviver votre vigilance et remettre vos neurones en place en seulement 15 à 20 minutes. De très grandes entreprises le reconnaissent. Sources études : recherche Berkeley , étutude de l’université du Colorado

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/sieste-augmenter-considerablement-lapprentissage.html

Related:  CorpsFacebook 2016 - Pages webSanté et bien-être au travailamalessaidBIEN ETRE

Savez-vous pourquoi vous stockez la graisse dans la zone abdominale ? La graisse viscérale est localisée à l'intérieur de votre abdomen entre vos viscères, c'est pourquoi la zone de l'estomac semble gonflée. Cette graisse viscérale est plus présente chez l’homme que chez la femme, qui, elle, possède plus de graisse sous-cutanée que l'homme. Lorsque la répartition de la graisse est de type gynoïde (hanches, cuisses essentiellement), le risque cardio-vasculaire est faible. On peut très bien avoir peu de graisses sous-cutanée et avoir beaucoup de graisses viscérales et celle-ci est propice aux maladies cardiaques et à l'apparition du diabète de type 2. Esprit science et métaphysiques 1. Ils adhérent au changement : le changement est un défi que nous pouvons tous accepter ou refuser. Les gens mentalement forts considèrent que le changement fait partie intégrante de leur vie. Ils y voient de nouvelles opportunités et ne se laissent pas submerger par la peur de l’incertitude. 2.

Le digital: levier du bien-être au travail ? - MBA DMB S’il y a quelques années le «burn-out» était sur les lèvres de tout le monde dans l’univers corporatiste, aujourd’hui les entreprises se penchent avec intérêt sur un nouveau phénomène qui semble remettre en question leur culture et ébranler même leur fonctionnement : le «bored-out» (l’ennui au travail). Et par conséquent, le bien-être au travail, le bonheur des employés sont devenus politiques de ressources humaines. Le bien-être au travail, le nouveau moteur de l’engagement des employés

Le lait : de la colle, des hormones et du pus… On ne peut aborder ce sujet sans parler de Robert Cohen, surnommé aux USA, « l’homme anti-lait ».Il a écrit l’un des livres les plus fascinants et les plus documentés sur ce sujet : MILK,The deadly poison (« Le lait, poison mortel »), qui a fait grand bruit aux USA (pas encore traduit en français). Dans sa dédicace, il s’adresse à « toutes les personnes dans le monde qui souffrent de toutes sortes de troubles de santé sans être conscients de l’origine alimentaire de leurs maux. Puissent-elles découvrir que la fontaine de jeunesse, pour elles, leurs enfants et les générations futures, pourrait bien venir du simple fait d’éliminer le lait de leur vie ! »

Méditation: comment la pratiquer au travail Les sources de stress sont en forte progression dans les entreprises. Parmi les méthodes et techniques pour aider les salariés à y faire face, la méditation est de plus en plus reconnue, avec le but de reprendre sa liberté face à des évènements et faire face à des émotions qui nous submergent. La méditation "de pleine conscience", traduction de mindfulness et développée aux Etats-Unis, est la plus adaptée dans ce contexte. Le principe est simple: "il s'agit de porter notre attention sur ce qui est, ici et maintenant, instant après instant", décrit Emmanuel Faure, consultant et instructeur de méditation en entreprise. Aisé à décrire, mais moins à pratiquer.

Hotquizz.com Accueil > Buzz > Actualite Michel Galabru nous a quitté, et avec lui c'est tout un pan du cinéma et du théâtre qui s'en est allé. Reste que ce monument Français nous a laissé en héritage, en plus de ses films et de ses rôles cultes, des citations magistrales, dont voici une sélection illustrée de ses 10 meilleures citations ! Partager cet article avec vos amis :

[Tribune] Mettre fin à la "culture du héros" pour prévenir les risques liés à l’hyperconnexion - Management Une dizaine d’années après la démocratisation des smartphones en milieu professionnel, arrive le constat des effets pervers associés à un usage irraisonné des outils numériques. Deux tiers des travailleurs français expriment le souhait que leur employeur se saisisse du sujet et mette en place des actions de régulation. L’entrée en vigueur des dispositions de la loi El Khomri sur la déconnexion, en janvier 2017, devrait y aider. Face à un flux excessif d’information, non maîtrisé, dont découle une accélération du rythme de travail, le sentiment d’obligation de réactivité et d’instantanéité fait loi dans grand nombre d’environnements professionnels. « Planète Bureau » : la série du développement durable au boulot Eau, papier, électricité, déplacements ou encore alimentation. Autant de sujets liés à l’environnement qui frappent crescendo à la porte des entreprises. A travers des vidéos de 3 minutes, la websérie Planète Bureau distille de façon positive et humoristique des éco-gestes simples à mettre en pratique au bureau. © Planète Bureau Face au changement climatique et à la raréfaction de ressources, les entreprises ne peuvent plus faire fi de l’environnement.

Le jeûne thérapeutique Le jeûne est l’une des plus anciennes approches d’autoguérison, il est pratiqué depuis la nuit des temps. Dans la nature, les animaux cessent instinctivement de manger quand ils sont malades ou blessés. Le jeûne stimulerait les forces curatives de l'organisme. (Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade, « ARTE Théma : Le jeûne, une nouvelle thérapie ? » , Documentaire, ARTE France, Via Découvertes Production,‎ Esprit science et métaphysiques éveil spirituel Image éveil spirituel de : Cameron Gray Pour ceux qui ont choisi de suivre une voie spirituelle, vous savez à quel point ce chemin peut être épanouissant, mais aussi parsemé de moments beaucoup plus sombres. La première chose est qu’il ne faut pas lutter contre eux, mais au contraire y voir une opportunité de questionnement. Quand la terre se met à trembler juste sous nos pieds, c’est le signe que nous évoluons, que nous muons vers un « nouveau nous », plus vrai et surtout plus connecté au monde qui l’entoure. Mais aussi le signe que ce monde reçoit notre message 5/5.

Inforisque.info - Management par le stress : délictueux et… inefficace Le 4 juillet dernier, les juges ont mis en examen l'ancien PDG de France Télécom, Didier Lombard suite à la vague de suicides qui avait frappé l'entreprise en 2008 et 2009 (2). Troubles psychiques et politique managériale Quelle que soit son issue finale, cette procédure fera date. Indépendamment même des spécificités du dossier, elle démontre en effet qu'après des années de déni, le stress professionnel devient, dans notre pays, une préoccupation majeure.

Quête de sens au travail: des métiers en mutation Financier solidaire, commercial vert, acheteur responsable... Le développement durable entraîne l'émergence de nouveaux métiers et la transformation de fonctions traditionnelles. Managers, consultants et chefs d'entreprises racontent un quotidien où compétences professionnelles, performance économique et engagement sociétal sont réconciliés.

Related: