background preloader

Solange Te Parle invitée d'Arrêt sur Images

Solange Te Parle invitée d'Arrêt sur Images

http://www.youtube.com/watch?v=-r1Iy-4Mfjg

Related:  Jolis coups'Violences masculines envers les femmes'Blogs féministes/-ninsGeek feminism/ sexisme commu geek

Les femmes ne doivent pas... Hier matin, j’ai vu passer une image qui m’a interpellé sur Twitter. J’ai donc cliqué sur le lien qui l’accompagnait et j’ai découvert une campagne réalisée en 2013 par l’agence Memac Ogilvy & Mather de Dubai pour l’ONU. Chaque visuel montre le portrait d’une femme dont la bouche est cachée par une capture d’écran de la fenêtre de recherche Google. Vous avez sûrement déjà remarqué que Google vous propose toujours de finir vos mots ou vos phrases de recherche quand vous êtes en train de la taper en vous proposant une liste de ce qui est le plus cherché dans son moteur à l’instant T.

A contre-courant. Femmes, baissez les yeux! 10 hours of walking in NYC as a woman est un film de moins de deux minutes. Une jeune femme filmée en caméra cachée déambule dans New York. Le propos du film est d’illustrer le harcèlement de rue, qui va de l’éloge insistante à l’ironie désobligeante. Laissons de côté l’outre-Atlantique. Le même type de film a été réalisé à Riga, capitale de la Lettonie. Le féminisme de A à G L’heure du bilan a sonné. Alors que chaque année, nous avons droit à une élection par voie de sondage de la femme de l’année (Léa Salamé pour GQ, Cristina Cordula pour Télé 7 Jours, Florence Foresti pour Terra Femina, Taylor Swift pour Billboard…), 2014 voit poindre un podium des féministes de l’année. Dingue. Preuve que le mouvement a fait couler plus d’encre que d’habitude, la MS Fondation for Women s’est associée au magazine américain Cosmopolitan pour élire les 10 stars féministes de l’année.

Malia et Sasha Obama, l'odieuse attaque: 'Pas classe, grimaçantes, sans modèles' "Bête et méchante", c'est ce qui revient le plus sur Twitter pour qualifier Elizabeth Lauten, directrice de la communication d'un sénateur républicain, clashée par des milliers d'internautes après avoir posté un message attaquant les jeunes Malia et Sasha Obama, filles du président Barack Obama. Elle s'en prend à leurs tenues et leur attitude durant un événement récent à la Maison Blanche pour Thanksgiving. Mercredi 26 novembre 2014, Barack Obama graciait une dinde pour la 6e fois, cédant à une tradition unique en son genre aux États-Unis, la veille de Thanksgiving.

Le flashmob géant de 4 000 Philippines contre la violence faite aux femmes Par Francetv info Mis à jour le , publié le Des religieuses, des professeures, des élèves... Environ 4 000 femmes et jeunes filles dansent, vendredi 13 février, dans un grand collège de Manille (Philippines). DÉFENDUE TROP TÔT POUR PORTER PLAINTE Le Samedi 22 novembre 2014, j’ai une soirée sur Paris. Je suis de Reims, j’ai fais 2h de route pour arriver chez Matt pour son anniversaire. C’est un F1 à Paris. Roz, le magazine féminin afghan fait par et pour les femmes, tente de renaître sur le Net Porté par l'association Afghanistan Libre, le projet n'a pu survivre sous forme de magazine papier. Aujourd'hui, sa fondatrice veut en faire un site d'informations mais aussi un réseau sur lequel les Afghanes pourront compter. Elles étaient cinq.

Un troll vous menace de viol. Que faire ? Contacter sa maman peut-être - Rue89 - L'Obs Alanah Pearce est chroniqueuse de jeux vidéo pour la chaîne numérique Button Bash. Comme d’autres gameuses, elle a été victime de menaces de viol. Lasse de cette situation, elle a décidé de la prendre en main à sa façon : en écrivant aux mamans de ses trolls. Pourquoi ?

Related: