background preloader

Cinq extensions indispensables pour Dropbox

Cinq extensions indispensables pour Dropbox
Si Dropbox rencontre un tel succès, c'est d'une part parce qu'il est très simple d'utilisation et disponible sur un maximum de plateformes et d'autre part parce que des services tiers peuvent s'y connecter. Dès lors, de nombreuses extensions ont vu le jour, pour vous simplifier encore la vie. En voici cinq absolument incontournables. Drop It To Me Drop It To Me vous permettra d’offrir à vos proches la possibilité de vous envoyer des fichiers directement sur votre Dropbox, et ce qu’ils soient ou non inscrits. La limite de fichier est fixée à 75 Mo et il est possible de protéger la page par un mot de passe. DropVox Envie d’envoyer des messages vocaux sur votre compte Dropbox ? Boxpx Boxpx est un très bon moyen de partager vos photos avec les autres. Boxpx ne brille pas par son nombre de fonctionnalités, mais c’est gratuit, simple et efficace. EasyDrop EasyDrop offre une nouvelle interface à la désormais classique de Dropbox sous forme d’extension pour le navigateur Google Chrome. Related:  Outils web 2.0

Oboom, nouveau service de stockage en ligne gratuit (50 GB) | Autour du Web Je sais pas vous, mais moi je fais beaucoup plus confiance à un service de stockage en ligne qu’à une clé USB ou un disque dur externe pour la sauvegarde de mes données. Certes, il n’y a pas que des avantages mais je trouve que mes documents sont bien mieux à l’abri dans le “cloud” (nuage). Aujourd’hui, je vais vous présenter Oboom, un nouveau service de stockage en ligne gratuit qui propose 50 GB… Pour l’inscription, rien de plus simple : une adresse mail valide et le tour est joué. L’offre gratuite de Oboom est alléchante. Pour l’heure, Oboom vous donne accès à vos supports uniquement via le Web. Petit conseil de dernière minute : je n’aime pas sauvegarder tous mes documents sur un nouveau service en ligne. Lien : Oboom. Etiquettes : Gratuitstockage en ligne Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Greenbureau : un service en ligne pour centraliser toutes vos factures, rel Greenbureau est un service en ligne sécurisé qui permet de récupérer, classer et archiver automatiquement toutes vos factures (fournisseurs d'énergie, d'accès Internet, de téléphonie mobile, etc. ) : plus de 90 fournisseurs sont pris en charge. Caractéristiques : - TRIER : Retrouvez toutes vos factures et relevés sur le même site avec un seul mot de passe. - GÉRER : Toutes vos dépenses sont classées par catégorie ou par fournisseur pour faciliter le suivi de votre budget. - SÉCURISER : Stockez vos documents en toute sécurité. Vos données et vos identifiants sont systématiquement chiffrés. Personne d’autre que vous ne peut les consulter, ils ne sont ni transmis ni vendus à un tiers - STOCKER Le service est totalement gratuit et le stockage est illimité dans le temps ! Greenbureau est financé par des partenariats, ce qui nous permet de maintenir un service gratuit et innovant. Greenbureau est aussi disponible sur l'App Store et sur Google Play. Greenbureau

Les 10 meilleurs Trucs et Astuces pour Dropbox | Autour du Web Dropbox est le meilleur fournisseur de services d’hébergement sur ​​Internet. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a récemment franchi le cap des 100 millions de membres. La popularité de Dropbox a été tellement considérable que de plus en plus de gens comprennent les avantages d’avoir un espace de stockage dans le nuage. Le but est simple : avoir accès à vos fichiers depuis n’importe où dans le monde ! Obtenez gratuitement jusqu’à 16 Go d’espace en invitant vos amis à rejoindre Dropbox ! Avez-vous d’autres Trucs et Astuces pour Dropbox ? Etiquettes : Astucesdropbox Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

10 fonctionnalités d'Evernote qui vont vous simplifier la vie L’outil Evernote vous permet de stocker au même endroit toute une série de note, remplaçant ainsi carnets de note, pochettes et classeurs. Voici quelques fonctionnalités particulièrement utiles pour vous simplifier la vie. 1. Les tags (appelés aussi étiquettes) sont très utiles pour classer vos notes et sont plus flexibles que les dossiers, notamment car vous pouvez attacher plusieurs tags à une note. 2. Il est possible d’utiliser des sous catégories pour organiser vos tags. 3. Vous pouvez transférer les e-mails de votre choix à une adresse Evernote pour qu’ils soient automatiquement ajoutés à vos notes. 4. Sauvegarder des pages web devient un jeu d’enfant avec l’extension pour Chrome qu’est le web clipper. 5. Utiliser les templates (*.enex) disponibles sur le web ou que vous créerez vous-même pour réaliser plus vite vos PV de réunion, articles de blog, ou encore pour avoir une structure utile pour vos notes de cours. 6. 7. 8. 9. 10.

Thème 51 : 10 outils en ligne pour envoyer et partager facilement de gros f Pour cette nouvelle compilation d'outils, je vais vous présenter 10 services bien utiles dans le cas où vous voulez envoyer à vos proches de gros fichiers ou les partager avec vos amis. En effet, les messageries sont limitées à quelques Mo seulement alors que ces services proposent d'envoyer plusieurs Go à qui vous voulez. On commence avec le plus récent, Ydray, un nouveau service en ligne (d'origine espagnole) qui permet d'envoyer facilement de gros fichiers jusqu'à 5 Go à la (ou les) personne(s) de votre choix en quelques clics seulement. Lien officiel :Ydray OneTimeBox est un service un peu original dans le sens où après avoir glissé-déposé tous les fichiers que vous souhaitez partager avec les personnes de votre choix, ces dernières peuvent aussi bien télécharger les fichiers uploadés, les supprimer ou en ajouter d'autres. Lien officiel :OneTimeBox Lien officiel :Thefile.me Lien officiel :GetaLink Fileshift fonctionen de al même manière que Getalink mais ne propose qu'un Go d'upload.

FileCluster : télécharger des logiciels, des pilotes et des jeux gratuits | Il existe tellement d’applications, de pilotes et de jeux qu’il serait presque impossible de les compter. Heureusement pour nous, certains s’occupent de les répertorier dans un seul et même site. C’est notamment le cas de FileCluster qui propose un portail de téléchargement avec une grande variété d’applications à télécharger et installer sur votre ordinateur… Sur FileCluster, vous pouvez trouver des logiciels sous toutes licences : freeware, open source, shareware, essai, etc. Toutes ces applications sont organisées en plusieurs catégories thématiques : internet, bureautique, sécurité, photographie, vidéo, audio, etc. Pour les plus pressés, vous pouvez trouver en page d’accueil un Top 20 des téléchargements ainsi que les nouveautés et les dernières mises à jour. Lien : FileCluster.

Ydray : un nouveau service en ligne pour envoyer et partager facilement de Ydray.com est un nouveau service en ligne (d'origine espagnole) qui permet d'envoyer facilement de gros fichiers jusqu'à 5 Go à la (ou les) personne(s) de votre choix en quelques clics seulement. Il ressemble un peu à WeTransfer, un des précurseurs en la matière. Il fonctionne de 2 façons : - par mail (send email): il suffit de glisser-déposer les fichiers que l'on souhaite uploader (ou en cliquant sur le bouton "Add files"), puis d'indiquer votre email et celui du destinataire - par URL (generate link) : là aussi il faut glisser-déposer les fichiers que l'on souhaite uploader (ou utiliser le bouton "Add files") puis cliquer sur le bouton Transfer pour générer un lien que vous pourrez ensuite envoyer par mail ou partager comme bon vous semble Voici une vidéo de démonstration du service : Il faut savoir que les fichiers uploadés sur Ydray sont disponibles pendant une semaine seulement, tenez-en donc compte au moment de votre envoi ou votre partage. Ydray.com

Editer des fichiers PDF en ligne Il y a longtemps que j’ai testé des services pdf (la dernière en date, c’était merge pdf), aujourd’hui, j’ai testé pdfbuddy.com qui est un éditeur de fichier pdf en ligne qui mérite le détour. Ce service en ligne permet d’ajouter une couche au-dessus de tout fichier pdf, il permettra donc d’ajouter du texte, des symboles, du surlignage, des images et une signature. Pour télécharger le fichier transformé, il faudra toutefois créer un compte et dans mon cas, l’inscription au service a complètement bugué, je n’ai donc pas pu faire le téléchargement. Pour un usage sporadique (pas plus de 3 fichiers pdf par mois), ce service est idéal, personnellement je suis dans la cible, car 3 modifications de pdf par mois, c’est largement suffisant pour moi. Si comme moi vous ne pouvez pas créer de compte sur ce service, vous pouvez toujours vous essayer un concurrent, comme pdfzen.com qui lui est gratuit et sans besoin de créer un compte.

Outils collaboratifs : Framapad souhaite concurrencer Google Docs En marge des solutions lourdes et complètes destinées aux professionnels qui impliquent la mise en place d'une architecture réseau, d'un entretien et d'un suivi, les outils collaboratifs en ligne gagnent du terrain au sein des structures les plus modestes, et en ligne de front Google avec Google Docs. Mais le géant américain attise les convoitises, et l'association française Framasoft souhaiterait venir jouer sur le terrain des outils collaboratifs en proposant sa propre solution et en l'étoffant de nouvelles fonctionnalités. C'est pourquoi l'association organise actuellement une campagne de financement participatif pour lever 10 000 euros nécessaires au développement de nouveaux outils. Sur le principe, la solution de Framasoft est ingénieuse. Une fois sur le site Framapad.org, il suffit de "créer un pad" pour profiter d'un logiciel de traitement de texte complet.

Sauvegarde des images et des liens url directement vers dropbox ou gdrive Il existe des centaines de façons de sauvegarder des images ou des url sur internet, il faut toutefois trouver le meilleur le moyen pour le faire et justement en voilà un qui s’appelle Ballloon disponible sur google chrome. Cette extension permet de sauvegarder des fichiers : soit sur gdrive, soit sur dropbox. (J’ai choisi dropbox pour le test). Une fois que l’extension est installée, il suffit ensuite d’identifier un des deux comptes (dropbox, ou gdrive pour commencer à sauvegarder, soit les images, soit les pages url, via un clic droit sur l’image ou sur la page web. Pour utiliser ce service, il faut : 1) utiliser le navigateur chrome, 2) avoir un compte google , 3) utiliser dropbox ou google drive. Pour aller plus vite vous aller voir apparaître un icone en haut à droite de chaque photo (dropbox ou gdrive), ce qui sera un peu plus pratique à utiliser que les clics droits de souris. Mon avis: on pourrait avoir une option de sauvegarde de texte. Ballon à installer via google chrome.

L'agrégation de flux au coeur du bureau virtuel de Teemeo | Collaboratif-In Rendre les utilisateurs professionnels plus productifs. C'est l'objectif de la jeune pousse francilienne Teemeo et de ses deux co-fondateurs. Il y répondent avec un bureau virtuel présenté comme un assistant personnel. L'idée est de rassembler dans un espace centralisé les flux d'informations, les documents, les calendriers, les listes de tâches, les contacts... En gros, le périmètre fonctionnel d'un logiciel de travail de groupe et de nombreux réseaux sociaux d'entreprise actuels. Teemeo se démarque toutefois de la plupart des solutions existantes en privilégiant l'intégration avec des services existants et une solution modulaire. « Nous nous sommes rendus compte que notre interface était trop riche. François-Alexandre Glaudet, PDG de Teemeo Suite aux retours des premiers inscrits (le service est en bêta publique depuis le mois de mai), la start up a revu son approche pour privilégier la simplicité. Aujourd'hui Twitter et LinkedIn, demain Yammer et Jive

Carte de visite en ligne: 14sites de création A l’heure de la dématérialisation des supports, les cartes de visites sont encore très “papier”, on a beau les échanger par bluetooth (ça plante des fois ), on a beau avoir des téléphones portables ultra sophistiqués (excepté le mien), on aime encore donner sa carte de visite papier, ça fait partie des habitudes séculaires! Mais l’internet s’attaque aussi à ce bastion et on voit de plus en plus de sites proposer des services de cartes de visite, soit pour les imprimer (hasbeen) soit carrément pour les diffuser sur le net. Je préfère en vérité écrire mes coordonnées sur une carte de visite vierge, ainsi je fais varier l’information en fonction de la personne que je rencontre. Ben oui, c’est ça de prendre de l’âge. Voilà donc une série de sites permettant de transmettre une carte de visite soit en ligne soit tout simplement de l’imprimer. Je profite de la sortie de ce nouveau service pou remettre à jour ce billet. un peu widget, mais plus original que tous les autres sites

Skype passe en version 7.0 sur desktop Microsoft annonce aujourd’hui une mise à jour importante pour son logiciel de VoIP Skype sur desktop. En effet, la version pour Mac passe en 7.0 tandis que la mouture pour Windows n’est pour le moment proposée qu’en preview (et donc non finalisée pour le moment). Les deux profitent d’un ravalement de façade inspiré des versions mobiles, dans un souci à la fois d’uniformisation des plateformes, mais aussi d’amélioration de la fonctionnalité de chat. Les conversations vont désormais apparaitre sous la désormais classique forme de bulles, même chose pour les photos des contacts. Cette nouvelle version simplifie également le multitâche. Pour télécharger Skype 7.0 pour Mac c’est ici, tandis que les plus impatients sur Windows peuvent récupérer la preview là. Réagir à cet article Vous souhaitez réagir ? Je n'ai pas de comptecréer un compte en 15 secondesCréer un compte Connexion

Desktops de Sysinternals : 4 bureaux virtuels pour Windows | Le Newbie Windows 10, la prochaine version du système d’exploitation made in Microsoft, disposera enfin de bureaux virtuels. Cette fonctionnalité bien connue des utilisateurs de Linux permet de bénéficier de plusieurs espaces de travail pour mieux cloisonner vos activités. Pour vous essayer aux bureaux virtuels sans devoir attendre Windows 10, vous pouvez télécharger gratuitement Desktops de Sysinternals. Pour un peu moins de 2 Mo en mémoire, le programme qui ne nécessite aucune installation vous offre quatre bureaux virtuels entre lesquels vous basculez en cliquant sur l’icône placée dans la zone de notification de la barre des tâches ou en utilisant les raccourcis clavier. Afin d’éviter d’éventuels conflits avec d’autres applications, ces combinaisons de touches sont d’ailleurs personnalisables via les options de l’application (clic droit sur l’icône de Desktops dans la barre des tâches puis Options). LIEN Desktops de Sysinternals

Related: