background preloader

Glace pina colada

Glace pina colada
On continue avec les glaces version cocktails ! Après la glace mojito, je vous propose la glace piña colada : ananas, coco, rhum,… le top de la fraicheur pour l’été ! Elle peut même se préparer en -presque- dernière minute si tous les ingrédients sont conservés au frais, puisqu’il n’y a pas de cuisson ! Pour retirer l’alcool du rhum, vous pouvez le flamber avant de l’incorporer à la préparation. Ingrédients400 g d’ananas bien mûr (ou en boite)30 cL de crème de coco80 g de coco râpée50 g de cassonade4 cL de rhum blancLe jus d’1 citron PréparationPeler l’ananas et le couper en petits cubes. Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mixer assez longuement pour obtenir une préparation bien lisse. Réserver une nuit au frais et turbiner. Pour conserver la texture de la noix de coco râpée, l’ajouter seulement après avoir mixé la préparation.

http://glace-sorbet.fr/glace-pina-colada/

Related:  GlacesGlace-sorbet-Gateaux et pains

Glace mojito En ce début d’été, je vous propose une crème glacée mojito. Il s’agit d’une crème glacée préparée à la façon du célèbre cocktail mojito, et non pas d’une simple “glace au mojito”. Attention, c’est une crème glacée légèrement alcoolisée. Pour éliminer l’alcool, vous pouvez flamber le rhum avant de l’ajouter au mélange. A vos turbines !

Esquimaux vanille ou pistache? enrobés de chocolat … Super!!!! Nous sommes enfin au printemps!! et qui dit printemps, dit que l’été n’est plus très loin! Bon, c’est vrai que pour l’instant le soleil ici n’est pas très présent et du coup la chaleur extérieure n’est pas encore au rendez-vous… Qu’à cela ne tienne, il n’y a pas de saison pour manger des glaces!

Bûche glacée de Noël maison ou comment épater tout le monde sans y laisser un bras…. – au pAys des déLICEs Bon voilà cette année je saute le pas : je fais ma bûche glacée maison! Bah oui j’ose enfin! D’abord les bûches (gâteaux) c’est pas mon truc, vraiment j’en ai mangé plein mais je ne suis pas fan. Alors la seule bûche que j’aime c’est la bûche glacée! Le truc c’est que soit on l’achète en supermarché (et le goût je trouve n’y est pas), soit on l’achète chez un artisan (ce que j’ai fait l’an passé) et on y laisse un bras! Je suis capable pour Noël de laisser un bras pour un produit à se taper le cul par terre mais quand on paye très cher et qu’il n’y a pas le plus qui sublime le produit je dis NON!

Sorbet pastèque et fleur d'oranger Sorbet pastèque et fleur d'oranger Ce n’est pas parce que je suis en vacances que j’arrête de cuisiner, bien au contraire ! Depuis que j’ai acquis ma merveilleuse sorbetière , je fais souvent des tests de recettes de glaces ou sorbet maison, c’est un excellent moyen de recycler les fruits qui s’abiment trop vite ! Ici nous avions une grosse tranche de pastèque dont on n’arrivait pas à venir à bout, hop hop hop transformation en sorbet! Recette Glace litchi et son sirop de gingembre, par Glace di lella (4.50/5 - 2 votes) Type de recette: AutreNombre de parts: 8 partsTemps de préparation: 16 heuresTemps de cuisson: 0 0 heuresPrêt en: 16 heuresDifficulté: MoyenCalories: 558 Kcal Ingrédients: •3 blancs d'oeuf •300g de sucre en poudre •50cl de crème fraîche liquide •600g de litchis au sirop •50g de gingembre au sirop

Sorbet d'abricots au thym - A vos papilles ! Nous y voilà, il fait chaud, et la sorbetière a adopté ce week end un rythme de croisière... Sorbet d'abricots au thymPour 4 personnes 20 abricots dénoyautés1 càs de thym (frais, ou surgelé* Picard)160 g de petits suisse Coupez les oreillons d'abricot en 2, et faites les poeler 7-10 minutes avec le thym. Laissez les refroidir, puis placez au réfrigérateur. Bûche glacée façon forêt noire {adaptation d’une recette de Pierre Hermé} – au pAys des déLICEs Voilà Noël est passé, tout est encore allez trop vite! Avez-vous passé un bon moment? de jolis cadeaux se trouvaient-ils au pied du sapin? Moi j’ai été très gâté mais j’avais demandé au Père Noël plutôt des choses pour le tricot (un dévidoir et un bobinoir, de jolies pelotes…) même si mon petit frère m’a offert le très joli livre de la pâtisserie Meert et je pense vous faire partager très vite quelques recettes de cette pâtisserie qui m’a toujours fait rêver à Lille ! Mais pour l’heure je m’active, comme vous je pense, en cuisine pour préparer le réveillon de ce soir.

La Glace à la groseille - Astuces et recettes de cuisine Ma récolte de groseilles m'inspire. Une glace faite maison pour faire le plein de vitamines, plus proche du sorbet que de la crème glacée. Vous aimez ? Alors cliquez sur j'aime dans l'espace facebook. Recette pour 6 à 8 personnes Glace salée yaourt - avocat Maintenant que j'ai découvert les joies de la glace maison au yaourt sans oeuf, toute légère, je me suis bien sûr empressée d'en concocter une version salée. Glace salée au yaourt et à l'avocat Ingrédients : 1 avocat bien mûr - 2 yaourts - 1/2 jus de citron - sel (très peu)- poivre Glaces et sorbets Et la créme glacee alors c'est comment ? Commentaire n° 1 posté le 22 juin 2009 à 19h57 par marie. Commentaire n° 2 posté le 23 juin 2009 à 11h08 par jh. Commentaire n° 3 posté le 23 juin 2009 à 18h50 par sylvaine. Commentaire n° 4 posté le 24 juin 2009 à 09h05 par jh.

Related: