background preloader

Comment créer une entreprise

Comment créer une entreprise
Le site Guichet Entreprises vous permet de créer votre entreprise en ligne et vous donne l'information la plus complète possible sur tout ce qui concerne votre démarche. Cette création se déroule en 4 étapes : 1. Création de votre espace personnel 2. Création de l'entreprise elle-même (qu'il s'agisse d'une entreprise individuelle ou d'une société) 3. réglementées. 4. Espace personnel Lors de votre 1ère visite Avant toute création, vous devez au préalable créer votre espace personnel, ce qui vous permettra lors de vos prochaines visites sur le site, de poursuivre ou de consulter votre dossier. Pour ce faire, allez dans la partie droite de l'écran, sous le titre Mon Espace Personnel. Cliquez sur le lien Créer un nouveau compte Vous devez ensuite remplir le formulaire qui vous est proposé (les champs suivis d'un astérisque doivent être impérativement renseignés) : Adresse de courriel : (ou adresse e-mail) cette adresse sera par défaut votre identifiant (Nom d'utilisateur).

https://www.guichet-entreprises.fr/article/comment-creer-une-entreprise/

Related:  P2 BTS CGContrôle et production de l'information financière (P2)Créagest

INFOGRAPHIE. Les statuts juridiques de l'entreprise Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne savez pas quel statut juridique choisir? Cette infographie vise à faciliter votre choix, en vous présentant les avantages et les inconvénients de chacun d'entre eux. Que vous démarriez seul (Entreprise individuelle, EURL, SASU), ou à plusieurs (SARL, SA, SAS), vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix. Et vous permettre de partir du bon pied. how-profit-from-and-cash-the-economy-ideas?mtype=daily_newsletter&mid=20160425_customized&uid=877879&email=audreypierre12@hotmail If you’re like most people, you’re interested in leading an enjoyable life. If you share even more in common with most people, you’re interested in making more money. Let’s face it: Money problems are something the majority of people face, and even when you’re making enough to survive, there’s always the allure of being able to accomplish something even more fulfilling, with a bit more dough. However, it can seem like making money or starting a business is even more difficult than it used to be. And on one level, this is kind of true. But on another level, it’s never been easier (or more worthwhile) to get a business started.

Business plan: les 60 questions à se poser pour l'élaborer Pour créer votre activité, vous allez avoir besoin d'argent. Pour en trouver, il vous faudra convaincre votre banquier ou des investisseurs en leur présentant un business plan crédible. Non une simple compilation de chiffres, mais le résumé de votre réflexion qui atteste de votre préparation et de votre capacité à relever le défi. Pour l'établir, posez-vous les bonnes questions. Définissez le marché sur lequel vous allez intervenir. Analysez votre offre, appréciez votre environnement concurrentiel, déterminez les ressources dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs.

Groupe de sociétés Définition Un groupe de sociétés est une entité économique formée par un ensemble de sociétés qui sont soit des sociétés contrôlées par une même société, soit cette société contrôlante. Contrôler une société, c'est avoir le pouvoir de nommer la majorité des dirigeants. L'évaluation des stocks et des en-cours Après avoir procéder au comptage des stocks lors de l’inventaire physique, il convient de procéder à l’évaluation des stocks afin de pouvoir déterminer le montant du stock de l’entreprise à une date donnée (il s’agit le plus fréquemment de la date de clôture de l’exercice comptable). 1. Les règles d’évaluation des stocks

Dépréciation des créances clients Perte sur créances clients réversibles Si le comptable pense qu'il existe une forte probabilité de perte sur une créance client, il doit : - transférer cette créance douteuse par le débit du compte 416. Cleio plugins & thèmes WordPress pour voyageurs Vous avez été nombreux à me poser des questions sur le travail en voyage et le budget. Ce sont deux sujets existentiels pour mener à bien un style de vie nomade, et pourtant je n’écris pas beaucoup là-dessus, préférant me consacrer aux atmosphères et aux rencontres sur la route. Il y a tout de même sur Vie Nomade une petite liste d’articles et de ressources pour les technomades qui vous en diront plus. Et j’aimerais vous en parler plus en détails dans le futur! Mon travail sur la route a évolué

Interview de Jean de Webmarketing Junkie - Téléchargez gratuitement le premier chapitre du livre Devenez Riche Recevez 60 € (Parrainage Boursorama) en cliquant ici et un ebook offert Vous connaissez peut-être Jean ! Il a dispensé ses conseils en marketing au travers de son blog et a rapidement marqué les esprits avec la précision de son discours et la clarté de ses articles. Pour mieux le connaitre, voici une interview exclusive où l’on aborde l’art du voyage, la gestion des finances et l’avenir de WMJ ! Michael : Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ? Quel est ton parcours en quelques lignes ? Comment ne pas payer d'impôts sur les sociétés Je vais essayer sachant que je ne suis pas comptable. Tu es d'accord que ton IS est calculé sur les bénéfices de ton entreprise, en France l'IS est calculé sur le Résultat Courant Résultat courant avant impôt = Produits d'exploitation + Produits financiers - Charges d'exploitation - Charges financières Ou plus simple, Résultat courant avant impôt = Résultat d'exploitation +/- Résultat financier Donc si le produit de ton exploitation (CA) + Produits financiers est très supérieur à tes charges cumulées tu vas avoir un très gros Résultat Courant et donc tu vas payer 34.33% de ton Résultat Courant en IS. Ce que ton comptable te disait c'est qu'il peut être intéressant d'investir afin d'augmenter tes charges cumulées et donc réduire ton Résultat Courant, ainsi tu fais croitre ta société et tu payes moins d’impôts.

Comment je gère mon business et ma vie à 95% sans papier – Partie II Cet article est la suite de celui publié hier sur le même thème. Vous pouvez consulter la première partie en cliquant ici. Emettre des factures et les archiver Les factures que j’émets sont créées avec le logiciel Invoy (pour Mac). Il est très simple d’utilisation, et malgré le fait que son interface soit en anglais, il peut émettre des factures en français. Quelle est la couleur de votre vache ? Avez-vous lu la Vache Pourpre de Seth Godin ? Une Vache Pourpre, c’est un produit, une marque ou une entreprise tellement différente du reste qu’il est physiquement impossible de ne pas la remarquer. A l’époque des hypermarchés et d’Amazon, un bon produit passe inaperçu. L’excellence ne suffit plus. Ce sont les produits remarquables qui sortent du lot. Les vaches pourpres.

espace coaching – Ecole des Finances Personnelles Ecole des Finances Personnelles Coaching Cette page a été réalisée pour vous aider à tirer profit au mieux de la liste des 80 livres recommandés par l’Ecole des Finances Personnelles, en fonction de votre profil et de vos besoins potentiels. Les recommandations qui suivent vous permettront de démarrer votre programme de formation dans les meilleures conditions.

Related: