background preloader

Créer un Simple Responsive Email en HTML

Créer un Simple Responsive Email en HTML
Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment créer un email en HTML responsive simplement et qui fonctionnera sur tous les clients mail, y compris les applications et nouveaux clients mail sur smartphone. Pour cela, nous allons utiliser des Media Queries basiques et un système de largeur variable pour assurer une compatibilité maximale. Il fut une époque où les media queries suffisaient à rendre les emails responsive sur les clients mail iOS et Android. Depuis, les applications mail pour les plateformes iOS et Android fleurissent sur les marchés respectifs, avec divers niveaux de support des emails responsives. Le plus marquant étant la dernière mise à jour de l'application Gmail pour Android qui est deux fois plus populaire que l'application mail par défaut chez les utilisateurs d'Android (qui comprend maintenant 11% d'ouvertures au total). Cependant, il se peut que vous ayez des compromis à faire sur le design. Voici ce que nous allons réaliser ensemble : Remplacez le petit "Hello!"

http://webdesign.tutsplus.com/fr/articles/creating-a-simple-responsive-html-email--webdesign-12978

Related:  CRM emailinghtml-cssemailing

Intégrer un compte à rebours dans son emailing Nous évoquons régulièrement l’utilisation d’un gif ou d’une vidéo, et le compte à rebours dans tout ça ? Il n’est pas rare d’en croiser un de temps à autre dans le contenu d’un email. Savez-vous comment il est possible de l’animer ? Habituellement, nous répondons qu’il n’est pas possible de mettre un compte à rebours dans son email, parce que son intégration peut être compliquée, selon vos envies.

Combinateurs et pseudo-classes CSS Nous poursuivons notre introduction aux basiques de CSS avec un article sur les combinateurs et les pseudo-classes. La maîtrise de cette syntaxe vous permettra d'être plus efficaces et d'améliorer la structure de votre code. Comme leur nom le suggère, les combinateurs aident à combiner différents sélecteurs pour former de nouveaux sélecteurs, plus spécifiques. Il existe quatre types de combinateurs ciblant les relations parent/enfants et frères existant entre les éléments. Ce premier combinateur est représenté par un espace entre deux éléments, par exemple ul / espace / li :

Responsive web design : Les autres usages Un site web “adaptatif” Vous l’aurez remarqué, depuis quelques temps, le web ne se consomme plus seulement derrière son écran d’ordinateur mais sur des tas de nouveaux appareils ayant chacun leurs spécificités (Taille de l’écran, résolution, connectivité internet, écran tactile, …). Au début de cette transition, beaucoup se sont lancés dans la création de site internet dédié au mobile afin de permettre aux utilisateurs nomades, d’avoir accès à l’information dans une version souvent très simpliste. Le design d'email responsive / hybride, comment ça marche ? Aujourd’hui, la moitié des emails sont ouverts depuis un appareil mobile (smartphone, tablette…). Lorsque vous concevez vos campagnes emailing, vous devez le prendre en compte et veiller à ce que vos emails s’affichent correctement sur tous les devices : ordinateur, mobile ou tablette. Les designers utilisent deux principales techniques pour garder le contrôle sur la conception des emails et assurer un affichage optimisé : le responsive design d’une part, les codes hybrides d’autre part. Or, la manière dont ils utilisent ces techniques révèlent parfois un manque de compréhension. Dans cet article, nous vous proposons d’entrer dans les arcanes de ces deux techniques pour mieux comprendre comment elles peuvent être utilisées (efficacement) dans vos campagnes email.

Apprendre à créer une grille Bootstrap Twitter Le système de grille est le coeur de BOOTSTRAP twitter. Bootstrap Twitter considère qu'une ligne .row fait 12 colonnes. L'idée d'un responsive design c'est de dire que pour telle taille d'écran un élément occupe X colonne(s). Boostrap Devices Les 7 règles d’or de l’e-mailing Un internaute reçoit en moyenne 416 emails, alors comment faire pour se démarquer de ses concurrents ? Il suffit simplement de respecter quelques règles élémentaires et de revenir au ba.-ba en matière de bonnes pratiques d’e-mailing. Cours HTML débutant PART 1 Cours HTML Partie 1 Un peu d'histoire.... Le W3C (World Wide Web Consortium, a été créé à l'occasion du premier standard du HTML : HTML 1.0. Le W3C a été créé pour développer des protocoles communs pour l'évolution du World Wide Web. C'est un consortium industriel piloté par le MIT/LCS (le Laboratoire de Recherches en Informatique du Massachusets Institute of Technology) aux États-Unis, par l'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) en France, et l'Université de Keio au Japon.

Un e-mail en HTML responsive multi-clients L'e-mail (ou newsletter) reste encore aujourd’hui un moyen efficace de transmettre des informations à ses utilisateurs ou clients. En mode texte, aucun problème, c'est un standard interprété sans difficulté. En mode HTML c'est un art ô combien délicat en partie dû au nombre de clients lecteurs d'e-mail sur le marché qui ont des comportements bien différents (encore plus désormais que les navigateurs classiques). Cette disparité de l'interprétation des e-mails au format HTML provient de plusieurs facteurs : INFOS SUR LES STRCTURES EN TABLEAU ET LES BALISE HTML ESSENTIELLES « Partie précédente | Index | Partie suivante » La balise <tbody> est utilisée au sein d'un tableau html pour mieux structurer ses données. Elle est utilisée conjointement aux balises <thead> et <tfoot>, chacun de ces éléments regroupant spécifiquement des types de données de la table : - Le tag <thead> regroupe les informations d'en-tête (en général les titres des colonnes) - Le tag <tbody> contient les données à proprement parlé. - Le tag <tfoot> réuni les informations relatives au pied de page (des références, remarques ou légendes par exemple)

Comprendre le poids des règles CSS Certain d’entre vous ont peut être encore quelques soucis à comprendre les spécificités des css, spécialement avec les « pas si nouveaux » sélecteur CSS3. Légende : X-0-0 : représente les sélecteurs de type ID, illustrés par les requins.0-Y-0 : représente les sélecteurs de type class, attribut, pseudo-class , illustrés par les poissons0-0-Z : représente les sélecteurs de type balises, pseudo-élément, illustrés par Plankton.* : le sélecteur universel n’a pas de valeur+,>,~ : sont des combinateurs ils offrent plus de spécificités sur les sélecteurs, mais n’augmentent pas la valeurs.:not(x) : le sélecteur négatif n’a lui non plus pas de poids.

Envois Emails et SMS - Tarifs du Logiciel d'Emailing SendinBlue Questions fréquentes sur les offres Ai-je besoin de ma carte de crédit pour m'inscrire ? Non.

Related: