background preloader

Méditation guidée: Pacifier le mental et lâcher prise

Méditation guidée: Pacifier le mental et lâcher prise
Related:  YOGA RespireEgo, Mental - Exercices

Marche consciente untitled Accepter les critiques Si vous êtes de ceux qu’on dit susceptibles, vous vivez sans doute très mal les commentaires sur votre personne ou sur vos actions. Pourtant, les critiques sont salutaires car elles nous font progresser. Pour accepter d’être critiqué, il est utile de se répéter que la critique parle autant de celui qui la formule que de celui qui la reçoit, l’enfantine tirade « c’est celui qui dit qui l’est » est d’une grande pertinence. La critique parle de celui qui la formule Si vous acceptez au moins comme une hypothèse de travail que l’autre vient vous chercher sur ses propres fragilités/obsessions vous aurez gagné un peu de confort. La critique parle de celui qui la reçoit Il y a la critique en soi c’est à dire le fait d’être critiqué et le contenu de la critique. « Etre critiqué » c’est être pris en flagrant délit d’imperfection. Quatre comportements possibles face à la critique Face à la critique, on a le choix entre plusieurs comportements. 1) Fuir la critique comme une menace

Présentation du Yoga Nidra Cette page a pour objectif de vous donner quelques éléments de compréhension du Yoga Nidra. « le Yoga est la science de la juste manière de vivre » Swami Satyananda Depuis des millénaires, des yogis ont expérimenté puis transmis et codifié différentes techniques pour observer, comprendre, connaître et maîtriser le fonctionnement du mental humain. Le Yoga est un terme générique qui englobe une philosophie, des règles de vie, des postures, des techniques respiratoires, la gestion de l’énergie vitale, la méditation, l’éveil des facultés et des capacités du mental… En sanskrit Nidra veut dire sommeil. Yoga Nidra est donc le sommeil du yoga, un sommeil de haute qualité, « un sommeil éveillé » équivalent d’une relaxation complète. C’est Swami Satyananda qui a mis au point la technique de Yoga Nidra pour dissoudre la triple tension identifiée par la sagesse Indienne et la psychologie moderne: C’est un Yoga mental dont les répercussions dans le corps sont ressenties intensément.

Whenever I’m Feeling Down, I take 5 Minutes & Read this. Sometimes I look back on the four months I spent at an art program in Greece as my era of enlightenment, or something. This is partly because I came to know a musician/artist/guru/sorceress named Abby, who seemed to know all the answers. I reached such a blissful, purposeful state in Greece that my only fear was my fall—what would happen when I returned home and was stuck in traffic and staring at screens, not painting and floating in a freezing marble ocean? To return to that place of ease, trust and play whenever I needed to, I wrote down a short list of lessons from Abby. “What to do when home (from Abby): —Cooperate don’t compete. —Tell yourself “I love you.” —Eat slowly. —Drink a glass of water when you wake up and go to sleep. —Trust abundance. —Stretch in the morning. —Fear means something great is about to happen. —Listen to inspiring podcasts. —Meditate. —Reach out. —Lighten up. —Enjoy what your company has to give. —Keep a happiness project—read it! —Give your creativity an outlet.

Exercices pour le Pardon RAPPELEZ-VOUS, VOS CORPS EMOTIONNEL, MENTAL ET ETHERIQUE PEUVENT ETRE GUERIS ET RAMENES A LA COMPLETUDE, PAR LA VOIE DU DON DU PARDON. Mettez-vous devant un miroir et fixer vos propres yeux ou allez dans votre Pyramide de Lumière et étendez-vous sur la table de cristal. Dîtes à vous-mêmes: “Je me pardonne moi-même toutes les actions, pensées ou faits, passés, présents ou futurs, dans cette réalité ou dans toute autre, qui n’ont pas été constitués de fréquences de l’Amour Sacré. Respirez profondément, alors que vous vous déplacez dans votre Centre du Cœur Sacré. Le pardon de Soi-même qui facilite un pardon de tous les autres est un pas important du processus d’ouverture du portail de votre Centre du Cœur Sacré et votre portail du cœur doit être ouvert afin de vous connecter avec succès à votre Flamme Jumelle. "Quand nous pardonnons aux autres grâce à notre intention aimante, nous renvoyons les modèles vibrationnels négatifs que nous avons créés dans la substance Lumière neutre.

CNS - Yoga Nidra Réunies dans le cadre du RYE (Recherche sur le Yoga dans l'Education), une trentaine de personnes, professeurs, éducateurs, animateurs, et enseignants de yoga se retrouvent autour de Micheline Flack rayonnante et discrètement attentive à chacun. Au programme de la session d'études : dans le cadre de la formation aux techniques de relaxation, présentation des séquences de Yoga Nidra - libérer la pensée positive, le sankalpa - déplacement de la conscience dans le corps. Yoga Nidra Apparenté à la vaste famille du Raja Yoga (ou yoga royal), le Yoga Nidra est un des plus puissants, des plus agréables, et des plus paresseux (puisqu'il se pratique avec coussins et couvertures) moyen de relaxation connu à ce jour. Les séquences de Yoga Nidra Yoga Nidra se pratique allongé sur le sol, enveloppé dans une couverture, en position shavasana (position du cadavre) : bras et jambes allongées mais suffisamment écartés pour éviter tout contact avec le reste du corps. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

untitled Comment prendre conscience de son « ÉGO » et de son « ÊTRE » Pour bien commencer votre approche du bonheur, téléchargez GRATUITEMENT mon livre RENDRE LE BONHEUR POSSIBLE, et découvrez les fondamentaux du bonheur ! Être et Égo Pour prendre conscience de son égo, il faut avant tout savoir de quoi l’on parle. Notre égo est une identité. Il est ce pour quoi nous nous prenons, il est notre personnage. Il est difficile de faire sans lui car nous croyons (à tort) qu’il est « nous » et nous ne savons pas faire la différence entre nous, et lui ! L’égo est de l’ordre du mental, il est : les histoires que nous nous racontons sur nous-même et les autres ou encore la vie, et auxquelles nous croyons. Plus nous avons d’histoires en nous qui tournent en boucle et plus notre égo prend de la place. Par exemple, l’égo est la partie de nous qui sait ou croit savoir. Bref, c’est la partie de nous qui a toujours une histoire à nous raconter, qui a une opinion sur tout ! La reconnaissez-vous ? Qui sommes-nous en réalité ? L’être est le vrai nous. Le mental : Le corps :

Les chakras, centres de conscience et d'energie dans le Reiki Les chakras, centres d’informations et de conscience Notre corps possède des centres d'énergie récepteurs et émetteurs le long de son axe, dont chacun résonne d'une fréquence vibratoire spécifique, et dont l'origine est l'énergie pure, surgie de la trame du silence primordial. C’est le souffle qui orchestre, harmonise l’ensemble de nos courants vibratoires. Nicole Montinéri Les chakras sont des centres énergétiques répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Habituellement, ils sont au nombre de sept principaux, mais il y en a d'autres, au niveau des mains, des pieds, des épaules et de chaque articulation. De même, toute une activité émotionnelle et psychique leur est associée, ainsi que certains sentiments. Correspondances : Aspects psychologiques - Plexus nerveux - Glandes endocrines Septième chakra : conscience universelle et divine, unité et illumination - centre coronal - glande pinéale Le prana circule dans le corps en suivant des canaux.

La paix de l’âme (sois & les autres) L’âme est en proie à "des attaques" de l’extérieur. De l’énergie collective en passant par l’énergie des uns et des autres. Comment faire pour se protéger, ne pas être affecté quand on est une personne sensible, le troisième oeil ouvert, le coeur encore plus grand ouvert ? Nous avons souvent peur, la réaction primaire inscrite très profondément dans le corps humain. Oublier la réaction de peur. L’environnement extérieur nous ouvre les portes, bonnes et surtout mauvaises situations, sur nos zones d’amélioration pour le bien être de notre âme. Ne pas pointer du doigt, ne pas prendre la situation de façon "personnel" mais au contraire chercher le message sous-jacent, caché, codé que l’univers, notre soi supérieur nous envoie pour que notre âme s’ouvre, s’améliore. L’extérieur est notre ami, non notre ennemi. On ne doit pas se protéger de l’extérieur, ni se faire peur. Regarder l’extérieur, les personnes que vous rencontrez d’un autre oeil. Marie WordPress: J’aime chargement…

Comment Ouvrir Ses Chakras Les chakras Selon la croyance hindous et bouddhiste, les chakras sont des vastes (et pourtant limitée) bassins d'énergie dans notre corps qui régissent nos qualités psychologiques. Il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans notre partie supérieure du corps, qui régissent nos propriétés mentales, et trois dans la partie inférieure du corps, qui régissent nos instincts. Ce sont: Le 1er chakra, « chakra de la racine ». Le second chakra, c’est le Hara. Idéalement, tous les chakras devraient contribuer au bien-être de l'être humain. Il y a plusieurs façons d'ouvrir vos chakras, ce qui est nécessaire dans de nombreux cas. Lisez la suite pour découvrir l'art de prendre conscience des chakras, ainsi que des techniques très fiables pour les ouvrir. [modifier] Pas à pas Ouvrez le chakra racine. [modifier] Astuces Chantez silencieusement ou à haute voix le mantra "OM" 7 fois avant tout exercices. [modifier] Avertissements

Related: