background preloader

15 rappels de Sécurité pour WordPress

15 rappels de Sécurité pour WordPress
Nous savons tous qu’internet peut se révéler vulnérable. Les plus grands groupes du web ont des attaques régulières de hackers et de pilleurs de données. WordPress n'est pas à l’abri. En avril 2013, plus de 90000 sites WordPress ont été attaqués... La sécurité de WordPress est un sujet crucial et essentiel pour tout administrateur système soucieux de préserver son site. Quand on réalise le temps de travail, d’écrits, et de réflexions que représente la création d’un site, il est dangereux d’être approximatif en ce qui concerne sa protection. Les hackers sont toujours à la recherche de nouvelles failles. 15 Mesures de sécurité essentielles à WordPress 1- Le compte Admin : En premier lieu, quelque soit la méthode d'installation choisie, créez toujours un nouveau compte ADMIN avec un login + mot de passe ultra sécurisé. Si possible évitez de choisir un login avec votre prénom ou la racine de votre domaine. Installez une extension qui bloque les tentatives répétées d’une même adresse IP.

http://wpformation.com/11-rappels-securite-wordpress/

Related:  WordpressWordpress Faille/ sécuritéSécurité Wordpress

Comment j'ai surmonté mon premier piratage Aujourd’hui, j’ai le plaisir de publier une expérience contre votre ennemi public numéro 1 : le piratage. Michaël, qui m’a envoyé ce témoignage, se présente comme un auto-didacte ; je rajouterais aussi qu’il est passionné par le code, aux vues de son article très bien détaillé. Il vient vous raconter comment il s’est fait piraté et surtout, comment il s’en est sorti ! 14 astuces indispensables pour sécuriser votre site WordPress La sécurité d’un site WordPress n’est pas à prendre à la légère. Se faire hacker peut arriver à n’importe qui et ces 14 conseils vous permettront de limiter les dégâts potentiels. C’est quand tout fonctionne correctement qu’il faut mener des actions de prévention ! #1 – Sauvegarder intégralement et régulièrement votre site WordPress Avant toute intervention, faites une sauvegarde régulière de votre site WordPress. Vous devez sauvegarder les éléments suivants :

Sécuriser WordPress : comment renforcer la sécurité de votre site WordPress WordPress étant l’un des CMS les plus utilisés au monde, il est « tout naturellement » sujet à des attaques massives et fréquentes. Quand ce n’est pas la plateforme elle-même, ce sont les plugins populaires qui sont touchés (souvenez-vous de Revolution Slider…). N’attendez pas de vous réveiller un matin face à un site piraté, une page blanche ou un message de votre hébergeur vous annonçant que vous avez dépassé les ressources prévues par votre abonnement suite à une attaque DDoS : renforcez la sécurité de votre site WordPress dès aujourd’hui ! Vous pensez que cela est réservé aux « gros sites » ? Détrompez-vous : personne n’y échappe. 3 règles de sécurité pour votre blog WordPress L’année dernière, au mois de juin 2013, je proposais des conseils pour assurer la sécurité de votre blog WordPress, notamment contre les attaques par force brute. Le fichier était en téléchargement gratuit, puis disponible dans Slideshare. Aujourd’hui je vous propose 3 règles supplémentaires pour la sécurité de votre blog professionnel.

Plugins Wordpress pour un site d'école WordPress c’est bien, avec les plugins, c’est mieux. Aujourd’hui, WordPress s’apparente à un bon choix de CMS pour éditer un site d’école. Cependant, même si ce système tend de plus en plus à être autosuffisant pour un site relativement « simple », il est encore nécessaire de recourir à l’ajout de plugins externes pour profiter de fonctions spécifiques. Je vous propose une sélection de plugins pour transformer WordPress en un véritable site d’école.

Sécuriser WordPress dans ce monde de brutes Un thème vérolé, une extension mal développée, un oubli de mise à jour, un mot de passe facile (ex : « azerty ») et les mauvaises surprises commenceront à voir le jour. Sans compter que l’on n’est pas à l’abri de 0days ou d’un retard dans la sortie d’une mise à jour de sécurité ! Même si vous n’avez pas d’ennemis jurés qui vous veulent du mal, votre site WordPress est constamment harcelé par de petits programmes à la recherche de la moindre faille de sécurité exploitable. 14 astuces indispensables pour sécuriser votre site WordPress La sécurité d’un site WordPress n’est pas à prendre à la légère. Se faire hacker peut arriver à n’importe qui et ces 14 conseils vous permettront de limiter les dégâts potentiels. C’est quand tout fonctionne correctement qu’il faut mener des actions de prévention ! #1 – Sauvegarder intégralement et régulièrement votre site WordPress

7 Conseils pour sécuriser Wordpress Saviez-vous que WordPress est le CMS open source le plus utilisé au monde ? Environ 15% des sites internet dans le monde s’en servent. Qui dit succès, dit revers de la médaille! Il est donc nécessaire de se protéger le mieux possible. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils que j’aurai souhaités connaître lorsque j’ai débuté avec WordPress. Présentation LibreRespectueux des standardsErgonomiqueRapide à installer WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et gérer facilement l’ensemble d’un site web ou simplement un blog. Gratuit et libre, WordPress est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et extensions. En outre, il existe une solide communauté à travers le monde entier. Avec quelques compétences de base en informatique et technologies du web, on peut parvenir facilement à créer son propre site web et publier son propre contenu. Voici les principaux éléments qui font de WordPress le meilleur choix pour se lancer dans la publication sur Internet :

L’Hebdo WordPress n°246 : WordPress 4.0.1 – Faille – WP Tech WordPress 4.0.1 est arrivée Il y a 10 jours la première mise à jour mineure de WordPress 4.0 (en) a débarqué. Si la mise à jour automatique était activée sur vos sites, vous avez du la recevoir, pour les autres, j’espère que vous avez réalisez cette mise à jour. Voici pourquoi elle est importante. Une faille critique dévoilée dans WordPress 7 Conseils pour sécuriser Wordpress Découvrez une liste de 7 conseils incontournables et indispensables pour limiter les risques de piratage sur votre site WordPress. Saviez-vous que WordPress est le CMS open source le plus utilisé au monde ? Environ 15% des sites internet dans le monde s’en servent. Qui dit succès, dit revers de la médaille! Il est donc nécessaire de se protéger le mieux possible.

13 Conseils et astuces pour protéger votre zone d'administration WordPress En raison du nombre incessant des tentatives de piratage des sites construits avec Worpdress, nous continuons à mettre l'accent sur l’importance de sécuriser en premier lieu le panneau d'administration Wordpress. Nous avons compilé dans cet article quelques mesures de sécurité que vous pouvez utiliser pour sécuriser votre blog WordPress et prévenir tout genres d’intrusions des hackers. Ne vous sentez pas obliger de suivre d'appliquer tous ces conseils, mais vous pouvez en choisir certaines et les implémenter dans votre site . Plus on implémente de dispositifs de sécurité, plus c'est difficile pour les pirates de hacker votre site wordpress. 1.

Related: