background preloader

Ajouter des médias sous WordPress

Ajouter des médias sous WordPress
WordPress aime les médias et ils le lui rendent bien ! On peut quasiment tout insérer dans WP, voici un petit tutoriel sur l'ajout des différents médias (son, image, vidéo, ...) dans WP. Pour un accès direct, cliquez sur les liens suivants : Ajouter une image Le basique et le plus simple, ajouter une image dans un post WordPress cela se fait en un clic depuis votre éditeur. Il faut ensuite sélectionner l'image, soit sur votre PC, soit directement dans votre bibliothèque Médias. Ajouter une galerie avec WordPress La galerie image WordPress a grandement évolué avec les dernières versions de WordPress. Une fois les fichiers sélectionnés, il ne vous reste plus qu'à définir le lien (vers où doivent pointer ces images), les classer (choisir leur ordre), le nombre de colonnes et si elles doivent apparaître dans un ordre aléatoire. Voici le rendu de la galerie WordPress native, sur 3 colonnes avec description d'image et pointant vers le fichier média attaché. Ajouter une vidéo dans WordPress Related:  WordPress applicationswordpress

Rediriger vers l’article lorsque la recherche ne retourne qu’un résultat sur WordPress Voici une astuce sympa qui améliorera la navigation de l’utilisateur sur votre site. Lors d’une recherche, il arrive parfois qu’il n’y ait qu’un seul résultat retourné. Au lieu de rediriger l’utilisateur vers la page de résultats de recherche et le laisser cliquer sur le lien de l’article, on va directement le rediriger vers l’article correspondant à sa recherche. Si l’utilisateur cherchait un article en particulier et qu’il tombe directement sur l’article souhaité, je pense qu’il gardera une bonne image du site en partant. Ajoutez cette fonction dans functions.php présent à la racine de votre thème : add_action('template_redirect', 'redirect_search_to_single_post_result');function redirect_search_to_single_post_result() { if( is_search() ) { global $wp_query; if ($wp_query->post_count == 1) { if( $wp_query->posts['0']->post_type == 'post' ) wp_redirect( get_permalink( $wp_query->posts['0']->ID ) ); } }}

8 Conseils pour Accélérer votre Site WordPress La vitesse de chargement de votre site est un critère essentiel pour l’expérience utilisateur de vos visiteurs mais également un point capital en matière de référencement (SEO). Google exige des sites rapides parce que ses utilisateurs veulent une navigation fluide. A l’heure où les smartphones se démocratisent, il serait regrettable de perdre des clients à cause d’un site trop lent, inadapté pour des connexions mobiles. Bien que la plupart des conseils délivrés ici soient valables pour l’ensemble des projets Web, l’accent a été mis sur les sites propulsés par la plateforme WordPress. Pour rappel, WordPress est un système de gestion de contenu – Content Management System, qui propulse 16,6% des sites Web dans le monde et presque 50% du top 100 des blogs. Quelques fondamentaux 80% du temps de chargement d’un site correspond au front-end (images, feuilles de styles, JavaScript, Flash, etc.). L’optimisation d’un site Web s’opère sur 3 points : Les outils d’analyse des performances 1. 2.

Menu WordPress : Rappels & Fondamentaux Le Menu de WordPress tout un programme ! Saviez-vous que l'on pouvait y ajouter au choix: des catégories, des tags, des liens? Petits rappels sur un élément essentiel de votre WP... Au menu de cet article: Le Menu WordPress Le menu de votre site WordPress est un élément essentiel. Zone parmi les plus visibles et souvent situé en haut de toutes vos pages, le menu peut être fixe (sticky) et suivre votre scroll, contenir des sous-éléments, des pages, des articles, des liens, des images... Bref, le menu sous WordPress c'est simple et c'est primordial ! Combien de menus autorise mon thème ? La première des questions à se poser est liée à votre thème. Vous avez sans doute remarqué que sur WPFormation il y a 2 menus distincts: L'un que l'on peut qualifier de Menu Principal et un autre situé tout en haut appelé Top Menu. Même si votre thème ne propose qu'un seul menu, vous pouvez créer autant de menus que vous le souhaitez et vous pourrez les utiliser via le widget menu personnalisé (voir + bas).

Comment modifier l'image de profil (avatar) sur WordPress Découvrez le Guide le plus Complet pour créer un blog WordPress Professionnel et Rentable. Vous aurez accès aux ressources suivantes: 30 Tutoriels Gratuits (AWeber, MailChimp, etc.) 2 Formations Gratuites sur le Blogging & le Trafic Des dizaines de ressources et liens Utiles Le Guide Ultime pour rédiger un article de blog Choisir un thème pour wordpress et créer son site internet 1ère option: Installer un thème gratuit à partir du back office Dans le back-office de votre WordPress, cliquez sur la section Appearance => Themes, puis sur l’onglet Install Themes. Vous pourrez y effectuer une recherche de thèmes, parmi ceux accessibles directement par le back-office. Tapez simplement, dans le champ près du bouton Search, un mot clé en anglais définissant le type de site que vous créez. Par exemple « portfolio » si vous voulez un thème adapté pour des galleries d’images, ou « business » si vous cherchez un thème prévu pour faire un site d’entreprise, … puis cliquez sur Search. Vous pouvez aussi filtrer les résultats selon les critères proposés (nombre de colonnes, couleurs dominantes, fonctionnalités spéciales (Features), … Vous pouvez prévisualiser un thème en cliquant sur « Preview » sous la colonne décrivant le thème. Cliquez sur « Install » pour installer un thème. 2ème option: Chercher un thème WordPress sur internet et l’importer Les très nombreux (plus de 3000!)

Pourquoi l'installation de WordPress par le module OVH est un problème A force de voir des gens avoir des problèmes avec le module d’installation automatique de WordPress chez OVH, je suis allée tester moi-même pour voir tous les défauts de cette installation. Résultat : je comprends pourquoi ça ne marche pasil y a moyen d’installer « presque » correctement WordPress automatiquement…… mais ça n’en vaut pas vraiment la peine ! Pourquoi le module standard installe une mauvaise configuration de WordPress Tout se joue au démarrage. L’accès aux modules d’OVH se fait via le manager, dans l’onglet hébergement Ce n’est pas pour craner, mais vous noterez que j’ai un hébergement premium (un 300GP exactement), donc censé être performant. On arrive ensuite sur la fenêtre de gestion des modules, il faut en ajouter un : Cliquer ensuite sur ajouter module Et là, première mauvaise surprise, la version de WordPress n’est pas vraiment à jour ! Choisir le module WordPress, argh 3.6 Eh oui, en juin 2014 OVH propose encore une version 3.6.1 qui date du 12 septembre 2013 ! Merci OVH !

Creating 301 Redirects With WordPress (and How it Boosted Our Traffic!) Redirection allows you to forward one URL to another. It’s a handy way of sending both users and search engines to a different URL from the one they originally requested, and allows you to preserve your search engine rankings for a particular page. It’s also a useful way to preserve the “link juice” of your old, out-of-date content by simply redirecting old pages or posts to new ones with new information. In this post, we’ll look at 301 redirection, some methods you can use to help keep your site content fresh for SEO best practice, and how we’ve used 301 redirection on our blog to increase traffic. What is a 301 Redirect? There are three main kinds of redirects: 301, 302, 307 and meta refresh. A 301 is a permanent redirect and, according to Moz, this type of redirect passes 90-99 per cent of link juice (ranking power) to the redirected page. The number 301 refers to the HTTP status code, which informs search engines that a page has been moved. Why 301 Redirect? To redirect a single page:

Le thème Twenty Fourteen (2014) de Wordpress 3.8 | Formation Wordpress La dernière mouture de WordPress (3.8) a été livrée avec un nouveau thème responsive au look « Magazine » : Twenty Fourteen (2014). Ce thème, élégant et abouti, dispose d’un certain nombre de possibilités de personnalisation et il a surtout la qualité de respecter les normes d’accessibilité du web. Le thème Twenty Fourteen en détail Dans ce tutoriel, nous verrons comment le paramétrer et profiter au mieux de ses possibilités. Vous vouvez visualiser la démonstration du thème Twenty Fourteen ici. Le contenu mis en avant La page d’accueil de ce thème utilise la fonctionnalité du « contenu mis en avant ». Vous pouvez choisir entre ces deux apparences en passant par le menu Apparence > Personnalisation. Dans cette fenêtre, en plus des fonctions de personnalisation habituelles de wordpress (en-tête, arrière-plan, page d’accueil, menus), vous pouvez personnaliser la façon dont sera présenté le contenu mis en avant. Les couleurs et la police Les widgets Les menus Tailles d’images Les modèles de page

Installer WordPress, installation manuelle ou automatique Comment installer WordPress facilement ? De l'installation standard sur un hébergement, en passant par une installation entièrement automatisée via les modules fournis par vos hébergeurs, jusqu’à l'installation de WordPress en local, vous trouverez dans ce tutoriel, des solutions simples pour installer WordPress. On peut installer WordPress de plusieurs manières, les plus courantes sont : Cet article va détailler une à une, ces 3 procédures d'installation, vous pouvez cliquez sur les liens de la liste ci-dessus pour accéder à l'installation qui vous intéresse. Les installations détaillées ici ne concernent que WordPress en auto-hébergé, vous pouvez consulter la différence en lisant WordPress.org ou WordPress.com. Installer WordPress sur Serveur WordPress se targue d'être célèbre pour son installation en 5 minutes ! PHP en version supérieure ou égale à 4.3 ;MySQL en version supérieure ou égale à 4.1.2 ;Apache avec le module mod_rewrite. L'installation proprement dite: Installation terminée !!!

Cloudpress : réaliser soi-même un thème Wordpress en moins de 30 minutes Home » Web » Cloudpress : réaliser soi-même un thème WordPress en moins de 30 minutes Avec Cloudpress, il est possible de réaliser son thème wordpress facilement, sans aucune connaissance et en moins de 30 min. Quand on a un blog et qu’on utilise wordpress, il est parfois compliqué de trouver un thème qui correspond à la fois à notre goût et en même temps qui ne soit pas néfaste pour le référencement. Pour ne pas être néfaste, il doit au minimum s’adapter aux différents appareils (Pc, tablette, smartphones,…) et être rapide à charger. Cloudpress vous propose donc de réaliser un thème qui vous corresponde et qui soit à la fois responsive et rapide à charger, le tout en moins de 30 min sans même avoir les connaissances d’un développeur. Cloudpress annonce vous permettre de réaliser une page en moins de 3min et un thème complet en moins de 30 minutes. Je vous laisse jeter un œil à la vidéo de démonstration ci-dessous et venez ensuite me donner votre avis ensuite. Cet article vous a plu?

Free Wordpress Content Curation Tools - Plugins & Theme WordPress SEO Tutorial • The Definitive Guide By Joost de Valk — Last update September 8th, 2014 The Definitive Guide To Higher Rankings For WordPress Sites WordPress is one of the best, if not the best content management systems when it comes to SEO. That being said, spending time on your WordPress SEO might seem like a waste of time, it most definitely is not. Optimizing your site to the best practices outlined in this article will help you improve your rankings, gain more subscribers and have a better website in general. As we take quite a holistic view on (WordPress) SEO, meaning that we think good SEO should be engrained in all aspects of your online marketing and PR, this guide covers quite a lot of ground and is therefor a long read. Updates to this WordPress SEO article This article has been kept up to date with the best practices for WordPress SEO since early 2008 and the release of WordPress 2.5, the most recent update was on Sept 8th, 2014, with WordPress version 4.0 being the most current release. Tip Table of Contents

Related: