background preloader

Un grand classique : muffins aux pépites de chocolat

Un grand classique : muffins aux pépites de chocolat
Voici une nouvelle recette de muffins, toute simple aux pépites de chocolat ! Comme dans toute recette de muffins qui se respecte, vous y trouverez un mélange sec à incorporer (à peine) à un mélange humide. Sauf que cette fois-ci, j'ai choisi de faire mon mélange humide à base de yaourt, pour changer, et pour donner à mes muffins plus de moelleux et de légèreté. Parfaits pour le petit-déjeuner, ces muffins ont la taille parfaite, sont joliment gonflés, et bien moelleux !! Et la texture est légère et un chouïa humide comme il faut, ce qui n'est pas toujours facile à avoir lorsqu'on n'utilise pas de fruits, tels des framboises, des poires, ou des bananes pour un peu plus hydrater la pâte ! Pour 6 beaux muffins : Mélanger dans un grand saladier 115 g de farine avec 100 g de sucre, 1/4 de cuillère à café de sel, 1/4 de cuillère à café de levure chimique et 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude. Dans un autre récipient, mélanger 1 œuf, 1 yaourt nature, 45 mL d'huile et 30 mL de lait. Related:  recette petit dejpatisserie

Un gâteau doux comme un agneau (de Pâques) Dans la ronde des douceurs de l’année, le Lammala de Pâques trouve une place de choix aux côtés des œufs et autres lapins en chocolat. Le Lammala, pour Agneau de Pâques en alsacien, est un gâteau tout simple et savoureux qui se déguste souvent au petit déjeuner, le dimanche pascal. Myosotis Eierhut, c’est lui. Le guide du patrimoine de Sélestat. Personnage emblématique de la période de Pâques à Sélestat, le truculent guide Myosotis Eierhut n’est pas avare en anecdotes sur le fameux agneau pascal, « plus ancien symbole associé à la fête de Pâques, avant les œufs et les poules, et avant le lièvre. Moule en terre cuite spécial Lammala de Pâques. « Revenons à nos moutons, s’amuse Myosotis. Rappelons que durant le Carême, les pratiquants ne consommaient pas d’œufs. Et voilà un lammala aux noisettes. La recette ? Pour un beau Lammala façonné dans un moule spécial en forme d’agneau, en terre cuite et de 0,7 litre environ : Travailler les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Muffins au pépites de chocolat super bons ! Voilà enfin ma recette préférée de muffins, elle atteint la perfection. Les muffins sont très, très moelleux, pas secs, fondants et délicieusement parfumés au chocolat blanc. Une recette à tester d'urgence et à refaire dès qu'une envie de douceur arrive ! Ils ont été littéralement engloutis à notre petite fête de samedi soir…J'ai même entendu qu'ils étaient "orgasmiques", c'est dire…. Ingrédients pour 12 muffins : 1 oeuf de poule élevée en plein air 200g de farine 60g de sucre blond 20cl de crème liquide 11cl de lait 8cl d'huile végétale type Isio 4 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel 2 poignées de pépites de chocolat blanc 1 poignée de (grosses) pépites de chocolat noir ou au lait Réalisation : 1-Préchauffer le four à 200 C°. 2-Mélanger les ingrédients secs : farine, levure, sel, sucre avec le jaune d'oeuf. 3-Rajouter la crème liquide, le lait et l'huile en mélangeant bien. 4-Battre le blanc d'oeuf en neige et l'ajouter à la pâte délicatement. Remarques :

Brioche tressée au sucre sans MP Pour une belle brioche de 46cm de long et 15cm de largeur : 500g de farine 85g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 1 oeuf 25cl ou 250 ml de lait 60g de beurre ramolli 2 sachets de levure boulangère (Francine "mon pain maison") 1 cc de sel 1 jaune d'oeuf Sucre perle Dans un saladier, tamiser la farine, le sel, le sucre et la levure. Bonne dégustation, miam miam

Recette Muffins au chocolat extra moelleux, simple et rapide - Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman Mercredi 14 décembre 2011 3 14 /12 /Déc /2011 08:48 Recette Muffins au chocolat extra moelleux et fondants, simple et rapide Comme tous les enfants, mon fiston adore les gâteaux au chocolat et encore plus qu’en ils sont en forme de muffins. Alors, régulièrement je luis fais cette recette que lui et son papa dévorent en 1 journée. Ils sont comme on les aime : croustillants sur le dessus puis extra moelleux et fondant au centre ! Un delice… pour les petits et grands gourmands. Pour une plaque de 12 muffins Ingrédients : - 2 œufs (bio de préférence) - 1 yaourt (bio de préférence) j’ai utilisé 1 yaourt à la vanille - 150 g de farine (bio de préférence) - 170 g de sucre semoule - 1/3 d’un sachet de levure - 10 cl d’huile de tournesol - 200 g de chocolat (noir pour moi à forte teneur en cacao) La recette : - Préchauffez votre four à 180°c (thermostat 6) - Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce que le tout blanchisse. - Ajouter le yaourt, puis la farine et la levure.

Pastis landais façon tatie Danièle - Recette de cuisine illustrée En vente dans notre boutique Sucre glace (spécial pâtisserie) 1 kg Sucre en grains (+/- 400 g) - Calibre 10 Arôme naturel vanille (1/2 litre) Eau de fleur d'oranger (1 litre) Vanille bourbon de Madagascar (100g) Corner Débarrasser à l'aide d'une corne la totalité ou le restant d'une préparation contenu dans un récipient. Dorure Composition de jaune d'œuf battu et d'eau. Pousser C'est le fait de laisser gonfler une pâte contenant de la levure de boulanger fraîche dans un endroit tiède (25 à 30°C). Rompre Rabattre une pâte en la repliant plusieurs fois sur elle-même de façon à la ramener à son volume initiale. Tamiser Faire passer une denrée à travers une passoire pour éliminer les grumeaux (farine). Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte. Cliquez ici pour nous signaler un commentaire abusif, inapprioprié, hors-sujet ou à caractère violent, discriminatoire ou raciste.

recette de Muffins façon Panettone Muffins façon Panettone Muffins façon Panettone De jolis muffins qu’on pourra déguster au petit déjeuner ou à l’heure du thé. Ils seront excellents tièdes avec du beurre et de la marmelade d’oranges. Pour 12 muffins : 280g de farine10g de levure fraîche (ou 1/2 sachet de Briochin)80g de sucre125 ml de lait tiède125g de beurre ramolli1 oeuf (que j’ai remplacé par 2 cuillers à soupe de lait en poudre + 20 ml d’eau)1 sachet de sucre vanillé50g d’amandes hachées80g de raisins secs50g de citrons confits50g d’oranges confites1 jaunes d’oeuf pour dorer (remplacé par du lait)sucre en grains1 noisette de beurre Beurrez des moules à muffins et entreposez-les au congélateur, ou bien tapissez-les de papier sulfurisé. Tamisez la farine dans un saladier et creusez un puits au centre. Ajoutez le sucre restant, le lait, le beurre, l’œuf (donc pour moi le lait en poudre + eau) et le sucre vanillé à la pâte et travaillez la. Versez la pâte dans les moules et laissez reposer encore 20 minutes. Démoulez.

Brioche ultra moelleuse sans beurre et sans œuf (Christophe Michalak) ultra moelleuse brioche sans beurre et sans œuf (de Christophe Michalak) Une brioche sans beurre et sans œuf? Ça doit être fade direz-vous! Ben en fait, pas du tout! Cette brioche est absolument délicieuse! 260gr de lait (de vache ou végétal) (moi lait de vache)70gr d’huile de colza1 c. à soupe de vanille380gr de farine60gr de sucre5gr de sel1 sachet de levure de boulanger METTRE dans la MAP et dans l’ordre : le lait, l’huile, la vanille, le sucre, le sel, la farine et la levure de boulanger.LANCER le programme « pâte levée ». DÉLAYER la levure dans le lait tiède (PAS CHAUD!) ENSUITE dans les 2 cas : DÉGAZER la pâte et séparer en 6 boules (moi 15 boules) et les disposer de manière un peu espacée dans un moule beurré et recouvert de papier sulfurisé.COUVRIR et laisser lever une heure.PRÉCHAUFFER le four à 180°C (350°F).BADIGEONNER de lait.ENFOURNER environ 25 minutes. Source : Pralinette en vadrouille ici Mots clés : Petit Dejeuner, Boulange, Confiture, Gouter, Boulangerie

Fougasse d’Aigues-Mortes | SoCook La fougasse d’Aigues-Mortes, spécialité de Camargue, est une fougasse sucrée qui s’apparente à une brioche parfumée à la fleur d’oranger. Moelleuse et parfumée, nous avons été comblés. Comme je n’ai ni machine à pain ni robot, je fais tout à la main mais vous pouvez vous en servir selon les conseils de Séverine (lien en bas de la recette), auteure de la recette. Pour réaliser cette fougasse il faudra vous y prendre la veille car la pâte nécessite un repos d’une nuit au réfrigérateur. Pour 14 parts20 g de levure fraîche de boulangerie (ou 5 cuillerées à café de levure sèche de boulangerie, à mélanger directement avec la farine)150 ml de lait500 g de farine T45 ou T551 cuillerée à café de sel80 g de sucre + 80 g pour la finition3 œufs100 g de beurre + 50 g pour la finition5 cuillerées à soupe d’eau (ou d’arôme) de fleur d’orangerMatériellèche-frite ou grande plaque à pâtisseriepinceau de cuisine (facultatif) Dans un saladier, mélanger la farine avec les 80g de sucre et le sel.

Related: