background preloader

Le Bœuf Sauté aux Oignons

Le Bœuf Sauté aux Oignons
J'ai récemment posté moins de recettes, mais je fais beaucoup d'essais et de recettes, je ne chôme pas !! Et je ne poste rien sans être sûr de moi et de la fiabilité de mes proportions. Et ce bœuf sauté m'a pris un peu de temps pour être à 100% ce que j'avais en tête ! Un bœuf archi tendre tout en étant bien cuit, c'est possible ! Je vous donne ici tous les secrets pour obtenir un bœuf fondant en bouche avec une sauce bien équilibrée, accompagné de plein d'oignons sautés. J'avais déjà expliqué sommairement dans quelques recettes, le secret pour avoir une viande tendre. J'ai vraiment eu du fil à retordre pour cette recette. Recette pour 4 personnes: -600g de viande de bœuf à fondue -1/3 de cuillerée à café de bicarbonate de sodium -1 cuillerée à soupe d'huile de sésame -3 cuillerées à soupe de sauce de soja claire -1 cuillerée à soupe de sauce d'huître -1 cuillerée à soupe de vin chinois-1 cuillerée à soupe de vinaigre chinois -1+1/2 cuillerées à soupe de sucre -3 oignons -3 gousses d'ail Related:  cuisine

Recette Nouilles thaïes au poulet (facile, rapide) ÉTAPE 1Faites tremper les vermicelles dans un saladier rempli d'eau chaude pendant 10 minutes. ÉTAPE 2Egouttez-les, coupez-les grossièrement à l'aide de ciseaux. ÉTAPE 3Coupez aussi les champignons noirs. ÉTAPE 4Epluchez l'ail et les oignons et coupez-les finement. ÉTAPE 5Epépinez le piment et hachez-le. ÉTAPE 6Dans un wok, faites chauffer un peu d'huile à feu vif. ÉTAPE 7Ajoutez l'ail et laissez-le dorer. ÉTAPE 8Ajoutez ensuite les oignons, le piment et les filets de blanc de poulet taillés en morceaux. ÉTAPE 9Mélangez, faites sauter 5 minutes puis ajoutez les vermicelles avec la sauce pour nems, la sauce pimentée, le vinaigre, le satay et le jus de citron. ÉTAPE 10Mélangez bien et laissez cuire 2 à 3 minutes jusqu'à ce que les morceaux de poulet soient cuits. ÉTAPE 11Répartissez dans les assiettes. ÉTAPE 12Faites sauter les cacahuètes dans le wok avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient légèrement grillées. ÉTAPE 14Servez bien chaud.

Salade Vietnamienne au Porc Caramélisé Il fait par moment tellement beau que j'en oublie presque que c'est encore l'hiver. Alors du coup j'ai eu envie de faire cette salade vietnamienne que j'avais pu savourer à Ho Chi Minh. Des petits bouts de porc, marinés grillés et caramélisés sur une salade aux saveurs fraîches, complexes et multiples. Tout d'abord mettez au congélateur l'échine de porc pour qu'elle soit plus facile à trancher. Hachez l'ail et l'échalote (il faut en gros autant d'ail que d'échalote). Mélangez le miel, le nuoc mâm et l'huile. Placez le porc dans un récipient, ajoutez l'ail et l'échalote finement hachés. Versez le liquide. Ajoutez la citronnelle hachée. Si vous avez un barbecue, c'est le top ! Faites griller pour que le porc commence à caraméliser. Dans un grand bol d'eau très chaude, laissez tremper vos nouilles de riz. Pour la sauce salade: mélangez le sucre et le nuoc mâm jusqu'à ce que le sucre soir dissous. Ajoutez le jus du citron vert. Puis l'ail haché. Enroulez le tout puis hachez finement au couteau.

Que faire avec les tiges, feuilles, fanes, cosses, et vert de légumes? Une petite classification sommaire des légumes? Betterave, céleri-branche, carotte, chou-rave, fenouil, navet, panais, radis, rutabaga sont des légumes-racines... dont les tiges et les feuilles ou fanes sont comestibles! Le vert de certains légumes-tiges ou légumes-bulbes tels l'ail, le poireau et l'oignon nouveau le sont également. Et que dire des légumes-feuilles... blette, choux, cresson, épinard, chénopode, épinards, oseille, mâche, roquette, scarole... ? Que faire avec les fanes ou feuilles et tiges des "légumes-feuilles" ? Parmi les légumes-feuilles, on note les salades (cresson, endives, frisée, laitue, mâche, roquette, scarole...) et tous les autres tels les bettes, cardes (ou cardons), chénopodes, choux, choux de Bruxelles, choux chinois, cresson, épinards, oseille, mâche, roquette, scarole... qui sont dans tous les cas entièrement comestibles. Que faire avec les fanes ou feuilles et tiges (tigettes) des "légumes-racines" ? Feuilles, fanes et tigettes de betteraves...

PP Poppy's cuisine Il a mis le citron dans un sac en plastique et le congèle. La raison est brillante! La plupart des gens qui achète des citrons, l’utilisent en deux façons. Soit ils les mettent dans un bol sur la table, soit ils les gardent dans le frigo. Mais après avoir vu cette astuce, nous les garderons toujours dans le congélateur. Comme vous le savez, le citron possède beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé, mais c’est le zeste de citron qui contient une mine de bienfaits. Nous vous présentons: assaisonnement de citron faite maison. Préparation: Lavez les citrons et séchez-les.Mettez le citron dans un sac et gardez le sac dans le congélateur.Sortez le citron de réfrigérateur une fois que ça soit complètement gelé.Puis coupez les bords du citron.Utilisez une râpe pour râper le citron, comme vous le faites avec un fromage.Puis mettez le citron râpé dans un récipient en plastique et placez dans le congélateur.Sortez-le et utilisez-le quand vous voulez ajouter un peu de saveur à vos plats! Pas de gâchis et vous utilisez le citron entier. Astucieux, non?

CALISSONS... AUSSI VRAIS QUE DES VRAIS! Samedi 1 février 2014 6 01 /02 /Fév /2014 16:20 Pendant la période des fêtes de fin d'année, on voit fleurir sur les blogs des cadeaux gourmands à offrir et notamment les calissons. J'adore ces petites douceurs sucrées au bon goût d'amande. Et puis je me suis dit "après tout pourquoi pas moi?" Pour une cinquantaine de calissons 150g de melon confit 50g de confiture d'abricot 300g de poudre d'amande 200g de sucre glace 1 cuil. à café d'eau de fleur d'oranger quelques gouttes d'extrait d'amande amère Pour le glaçage royal 1 blanc d'oeuf battu en neige 150g de sucre glace Une feuille de papier azyme fine Dans un mixeur, mixer finement le melon confit et la confiture d'abricot. Mettre la pâte d'amande entre 2 feuilles de papier sulfurisé et l'abaisser à 1cm d'épaisseur avec un rouleau à pâtisserie. Poser la feuille de papier azyme sur la pâte d'amande. Le lendemain, préparer le glaçage royal: mélanger l'oeuf battu en neige avec le sucre glace. Concerver dans une boîte hermétique.

7 menus de la semaine équilibrés - Idées recettes de menus équilibrés Une alimentation saine, c’est une alimentation à la fois équilibrée et variée. Pour vous aider à bien manger, faisons le point sur les recommandations des professionnels de santé publique et découvrez des idées de menus équilibrés. Bien manger, ça veut dire quoi ? Une alimentation saine, c’est une alimentation à la fois équilibrée et variée. Le petit-déjeuner Parce que le premier repas du matin intervient après plusieurs heures de jeûne, il doit être complet et composé d’une boisson chaude, d’un produit laitier, d’un produit céréalier et d’un fruit. - La boisson chaude : thé, chicorée, café, voire chocolat chaud. - Le produit laitier : du lait, du fromage, un yaourt, du fromage blanc ou du beurre, selon vos envies. - Le produit céréalier : ce peut être du pain complet (1 ou 2 tranches), des biscottes (1 ou 2) ou des céréales peu sucrées (40 g). - Le fruit : un fruit frais en fonction de la saison, un jus de fruit ou une compote seront parfaits. Collation du matin et goûter 1.

Sauté de porc au curry et au lait de coco : Recette de Sauté de porc au curry et au lait de coco Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de sauté de porc- 2 oignons- 350 g de pulpe de tomates concassées (1 boîte)- 25 cl de lait de coco- 2 cuillères à soupe de curry- 2 cuillères à soupe d'huile- sel Préparation de la recette : Faites chauffer l'huile dans une cocotte.Couper les oignons en lamelles.Les faire dorer dans la cocotte à feu doux pendant environ 10 minutes en remuant souvent.Ajouter les morceaux de porc et le curry et mélanger pendant environ 5 minutes de façon à bien dorer le tout.Ajouter le lait de coco et la boîte de tomate non égouttée et bien remuer.Laisser mijoter le tout à feu doux pendant environ 45 minutes en remuant de temps en temps. Remarques : J'accompagne ce plat avec du riz basmati. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de sauté de porc- 2 oignons- 350 g de pulpe de tomates concassées (1 boîte)- 25 cl de lait de coco- 2 cuillères à soupe de curry- 2 cuillères à soupe d'huile- sel Préparation de la recette : Remarques : J'accompagne ce plat avec du riz basmati.

Recette de Naan au Fromage - Astuces Pour Femmes Voici une recette de Naan au Fromage, un des rare pain indien à pâte levée. Ingrédients pour 8 gros Cheese Naans 500 g de farine 180 ml d’eau tiède 1 pot de yaourt nature (125 g en général) 4 CS d’huile végétale 1 CC de sel 1 CC de sucre ½ sachet de levure chimique 1 sachet de levure boulangère 10 gramme Entre 8 et 16 portions de vache qui rit (1 ou 2 par naans) Environ 25g de beurre fondu que vous utiliserez pour badigeonner vos Cheese Naan à la fin Préparation Mélangez tous les ingrédients sauf le fromage et le beurre, puis formez une jolie boule que vous laisserez reposer au moins 1h30 dans un endroit chaud et sec, à l’abri des courants d’air. Une fois que votre pâte aura doublé de volume, coupez-là en 16 petites boules Abaissez-les, deux par deux, avec un rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé légèrement fariné. Disposez une ou deux portions de vache qui rit sur une pâte, étalez puis recouvrez par une deuxième pâte. loading...

Gâteau pistaches et amandes ingrédients: 120 g de pistaches non salées, pelées , 140 g de beurre , 1 citron ,130 grammes de poudre d’amandes pelées , De sucre glace 200 g , 4 oeufs , 40 g de farine , 4 c à s de sucre glace pour le glaçage ,pistaches hachées pour saupoudrer Etape 1 broyer les pistaches dans un robot culinaire ou un moulin à café. Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu moyen et laisser dorer légèrement, il a donc un goût de noisette. Lavez et séchez le citron à l’eau chaude. frotter bien les écorces de citron Pressez le jus et le mettre au réfrigérateur. Étape 2 Mélanger les amandes, pistaches, sucre glace et le zeste de citron. Etape 3 Préchauffer le four à 190 ° (four à chaleur tournante à 170 °) cuirele gateau pendant 30 minutes. Etape 4 Pour le mélange de glace 4 cuillères à soupe de sucre en poudre avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. Après la cuisson, le répartir sur le gâteau et saupoudrer avec les pistaches hachées, tandis que l’émail est encore humide.

Pâte de pignon à la fleur d’oranger Cette pâte de pignon, tout comme la pâte de pistache est parfaite pour réaliser une tarte aux fruits moelleuse et délicieusement parfumée ! Je l’ai aromatisée à l’eau de fleur d’oranger parce que ces deux saveurs sont fabuleuses ensemble. Mais, vous pouvez tout aussi bien la réaliser nature et selon l’usage que vous en ferez ne parfumer que la quantité utilisée. J’en ai prélevé 30 grammes pour réaliser un fond de tarte à l’abricot et il m’en reste donc encore tout plein, ce qui laisse présager de nombreux desserts gourmands à venir ! Pour 200 g Préparation 5 minutes – Cuisson 2 minutes Il vous faut : 100 g de pignons / 30 g de poudre d’amande / 50 g de sucre roux / 5 cl d’eau filtrée / 3 gouttes d’extrait d’amande amère / 1 cuillère à soupe d’huile de colza / 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger 1. 2. 3.

recette feuilles de brick fraises 1. Clarifiez le beurre en le faisant fondre doucement dans une petite casserole. Ôtez à la cuillère la mousse déposée à la surface du beurre fondu puis versez-le délicatement dans un bol en veillant à ce que le dépôt au fond reste dans la casserole. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Related: