background preloader

50 techniques de communication incontournables pour votre PME par Neocamino

50 techniques de communication incontournables pour votre PME par Neocamino
En moyenne, le budget des PME alloué à la communication en France est de 2800 euros. Et vous, combien vous coûte votre communication d’entreprise ? Chez Neocamino on est constamment en veille pour proposer à nos clients de nouvelles techniques de communication. J’ai pu constater qu’elles avaient toujours les mêmes problématiques : le budget et le temps. Comme les entrepreneurs se ressemblent ! Internet a révolutionné la communication et je veux vous proposer une liste qui inclus toutes ces techniques de communication apparues au 21ème siècle. Attirez les bonnes personnes Le site internet : c’est la pierre angulaire de votre présence sur internet. Misez sur du contenu attrayant Le blog : la plate-forme au coeur de votre stratégie digitale. Optimisez votre réputation on-line Facebook : acquérir des fans par votre page Facebook est bon pour votre e-réputation. Créez des ponts off-line Vous avez d’autres techniques en tête pour nos amis entrepreneurs ? Crédit photo : Erwan F

http://blog.neocamino.com/50-techniques-de-communication/

Related:  Stratégie WEB - Venteen entrepriseLes supports de communicationflopiquin

Les facteurs de réussite d’un réseau social d’entreprise via 01net le 29/01/15 à 20h00 Beaucoup de sociétés ont des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), mais toutes ne rencontrent pas le même succès avec ces projets. Pour tenter de déterminer les facteurs de réussite de ces espaces collaboratifs, le cabinet de conseil Lecko a réalisé un benchmark pour la deuxième année consécutive. Ce que dit la loi sur l'affichage publicitaire Relative à la publicité, aux enseignes et préenseignes. Journal Officiel du 30 décembre 1979, page 3314 Modifiée par la loi n° 85-729 du 18 juillet 1985 (JO 19 juillet 1985) et par la loi n° 95-101 du 2 février 1995 relative au renforcement de la protection de l'environnement (JO 3 février 1995). Article 4 Toute publicité est interdite :

13 chartes d’utilisation des réseaux sociaux par des institutions et services publics De plus en plus d’institutions et de services publics se dotent de chartes pour l’utilisation des réseaux sociaux. Ces documents didactiques informent les fonctionnaires et les employés sur la responsabilité de leur prise de parole en ligne tout comme la capacité donnée aux usagers, publics cibles de composer des articles/statuts, commentaires, annotations, rediffusions de messages… Et aussi sur l’utilisation de médias comme les images, la vidéo dans ce contexte. Responsabilité, bienséance, capacité et habilitation de réponse ou non aux internautes et aux mobinautes interrogent tout comme les modalités d’une expression en ligne. A poser aussi et à réfléchir en amont : quel est l’objectif de la présence sur des réseaux sociaux numériques de l’institution pour quel projet ?

Comment impliquer vos salariés dans votre stratégie social media Les salariés sont les premiers vecteurs de l’image d’une entreprise. Ils peuvent devenir de bons ambassadeurs ou à l’inverse nuire à son e-réputation. Lorsque vous développez votre présence sur les réseaux sociaux, vous devez vous interroger sur le rôle que vont jouer vos salariés dans votre stratégie. TPE, PME, Startup : communiquer avec un budget limité - Kinari Dossier TPE, PME, Startup : communiquer avec un budget limité Les petites structures ont souvent un budget limité pour faire connaître leurs produits ou services. C’est particulièrement vrai en période de crise ou dans la phase qui suit la création d’entreprise. C’est pourtant le moment où il faut émerger et se faire connaître ! Ce dossier n’a pas pour objet de présenter chaque technique de communication dans le détail, chacune d’entre elle pourrait faire l’objet d’un livre ! Nous vous proposons plutôt un tour d’horizon des différentes techniques de communication payantes ou gratuites à disposition des TPE, PME et Startup pour se faire connaître.

10 techniques pour inciter vos clients à rejoindre vos réseaux sociaux A-t-on encore besoin de préciser que fidéliser un consommateur est moins coûteux que de prospecter un nouveau client ? Si cet adage reste toujours vrai à l’heure actuelle, il devient difficile à faire respecter ! En effet, les consommateurs n’ont jamais été autant exposés à la publicité et les entreprises n’ont jamais été aussi nombreuses. La vente en ligne a aboli aussi de nombreuses barrières et les zones de chalandise se sont considérablement élargies. Et le nombre de concurrents aussi ! Alors pour conserver vos clients et faire en sorte qu’ils restent fidèles à votre entreprise, les réseaux sociaux demeurent un moyen particulièrement efficace.

10 raisons pour lesquelles interdire les réseaux sociaux au travail est ridicule 1. Trouver des solutions à ses problèmes Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez interroger sur une problématique des personnes qui ont le même job que vous mais qui travaillent dans une autre entreprise, par exemple en posant votre question dans un groupe LinkedIn ou sur Twitter. 2. Se renseigner sur les tendances d’un secteur

Quel est le meilleur support pour enfin se faire connaitre? Avez vous déjà pensé d’utiliser un souvenir pour vos clients, un souvenir pour se faire connaitre, un souvenir que votre client utilise régulièrement et qui lui ramène à l’esprit votre entreprise? Plusieurs stratégies peuvent être adoptées pour se faire connaitre comme entreprise, entre autres les supports de communication média et hors-média, les objets publicitaires et les supports numériques. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui ou ceux qui vous conviennent le mieux. Voyons quelques unes de ces techniques qui pourrait aider votre entreprise à être connue et reconnue de vos clients ! Faire une étude préalable avant de choisir les supports à utiliser Réaliser une étude préalable est indispensable afin de choisir des supports de communication adaptés.

10 astuces pour toujours avoir quelque chose à raconter sur votre blog #ContentMarketing - Invox Vous avez lancé votre blog corporate ou d’entreprise, vous vous apprêtez à le faire ou vous vous posez la question de l’opportunité que cela représente mais une crainte vous assaille : vous avez peur de n’avoir rien à raconter qui soit vraiment intéressant. Rassurez-vous : c’est normal mais cela ne risque pas d’arriver de si tôt. En effet, lorsque l’on ne crée pas des contenus régulièrement, le syndrome de la page blanche devient rapidement une horreur. Et pourtant, il existe mille façons de parler d’un même sujet et de renouveler sa ligne éditoriale. Petit tour d’horizon des différentes techniques de sioux utilisées par les pros du content marketing :) (Re)faire des sujets “pour débutants”

De quels moyens de communication disposent les PME pour se faire connaître ? Quels que soient les supports de communication utilisés, doivent faire connaître leurs produits/services et leur entreprise en matérialisant le positionnement de l'entreprise, à savoir l'image que veut donner l'entreprise d'elle-même et de son offre à ses clients, ses concurrents et ses partenaires. Une bonne communication dépend de plusieurs facteurs comme la cible visée, la simplicité et la répétition du message, les objectifs mesurables fixés et le choix de supports communicationnels efficaces pour atteindre la cible déterminée. En matière de support, il importe de distinguer la communication « média » et la communication « hors média ». La communication "média" Dans la mesure où le coût de la communication « média » demeure élevé et le retour sur l’investissement se montre souvent long, les PME utilisent rarement ce type de communication. Mais quels sont les différents supports de communication « média » et en quoi cette dernière consiste-t-elle ?

Marketing : Quels sont les principaux supports de communication 1. Télévision La pub télé est bien évidemment essentielle si vous avez une entreprise de taille moyenne ou grande. Mais il y a pas que TF1 ou M6, vous pouvez par exemple faire de la pub sur une chaîne régionale et ainsi toucher votre secteur géographique. 3 outils qui ont changé ma façon de faire du webmarketing! Si vous lisez ce blogue, c’est sans doute parce que vous êtes à la recherche de la solution magique pour doubler votre trafic et augmenter vos ventes avec le moins d’effort possible. J’ai raison? Eh bien si c’est le cas, vous êtes tombés à un bel endroit… Alors que je ne peux pas vous donner le Saint Graal du marketing en ligne, je peux tout de même partager avec vous les 3 techniques ayant eu le plus d’impact sur les ventes et l’acquisition de trafic et référencement de mes clients. Êtes-vous prêt? Le Facebook mining et les audiences personnalisées.

Related: