background preloader

Cyprien - Les réunions 2

Cyprien - Les réunions 2
Related:  Divers ...

Web 2.0 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cartographie sensible du web 2.0 L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme originelle du web[1]. Elle concerne en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier de nouvelles fonctionnalités du web. Les internautes peuvent d'une part contribuer à l'échange d'informations et interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois au niveau du contenu et de la structure des pages, et d'autre part entre eux, créant notamment le Web social[2]. Le Web 2.0 est donc l'évolution du Web vers l'interactivité à travers une complexification interne de la technologie mais permettant plus de simplicité d'utilisation, les connaissances techniques et informatiques n'étant pas indispensables pour les utilisateurs. Présentation[modifier | modifier le code] Origine du terme[modifier | modifier le code]

7 idées reçues sur le management féminin Idée reçue n°1 : Les femmes sont moins nombreuses que les hommes à être cadres Faux, affirme le premier baromètre des femmes managers du réseau Essenti'Elles, regroupant des femmes du groupe bancaire BPCE1, rendu public au mois de septembre. Selon cette étude, celles-ci sont au contraire légèrement plus nombreuses à avoir le statut cadre : 41 % contre 39 % des hommes. Autrement dit, explique le baromètre, si le plus difficile est de devenir manager, les disparités se réduisent après la prise de fonction. Il n'en reste pas moins vrai que seulement 32 % des femmes actives sont managers contre 54 % des hommes. 7 salariés " managés " sur 10 ont aujourd'hui un manager homme. Idée reçue n°2 : Elles veulent moins diriger, briguent moins les responsabilités Faux. Cependant, le baromètre confirme par ailleurs que les femmes ont " moins tendance à revendiquer leur leadership ". Idée reçue n°3 : A ce poste, elles sont moins bien payées Vrai. Idée reçue n°4 : Elles sont moins compétentes... Faux.

Le smartphone de montagne signé Decathlon... - Marché Multimédia Un smartphone "mountainproof". Voilà le gimmick malin qu’a trouvé Decathlon pour promouvoir son Quechua Phone 5, le premier téléphone développé par l’enseigne de sport et annoncé en septembre dernier par nos confrères de L'Usine Nouvelle. Ce n’est pas la première fois que l’enseigne nordiste propose des produits technologiques à marque propre (sous marque Geonaute elle commercialise des montres GPS et autre caméras sportives) mais il s’agit là sans doute du produit le plus complexe. D’autant que Decathlon ne voulait arriver avec un énième smartphone mais avec un modèle spécialement conçu pour la randonnée et la montagne. L’enseigne s’est adressée au français Archos pour développer ce téléphone "monutainproof". Des applications dédiées pour 2014 Initiées avant le smartphone, les applis dédiées ne sortiront finalement qu’après, courant 2014. Une technologie modeste Pas de fioriture dans le Quechua Phone 5 et ce afin de garantir un prix accessible.

High-Tech : Boulanger, Darty, Fnac... lequel est le mieux armé face à la concurrence du Web Face à Amazon & Co, c'est l'enseigne nordiste Boulanger qui donne le plus envie d'aller en magasin. Mais Fnac et Darty sont plus numérisés. Une information du «Wall Street Journal» a récemment surpris tous les professionnels du commerce : à New York, Amazon envisagerait d'ouvrir une échoppe. Derrière ce mot barbare se cachent une kyrielle de services désormais bien connus des consommateurs : commander en ligne et venir chercher son produit en magasin ; acheter un objet sur le site Internet de la chaîne, depuis la tablette d'un vendeur ; sélectionner un article sur la Toile et finaliser son achat après l'avoir testé en rayon... Soyons clairs, cette révolution numérique ne s'est pas faite sans douleur. A condition d'abord d'assurer une bonne complémentarité Web-boutique. Les formations aussi ont dû être adaptées aux exigences nouvelles de la clientèle. Claire Bader Chez Darty et à la Fnac, il faut s'armer de patience pour parler à un vendeur(Cliquez sur l'image pour l'agrandir) Surprise !

Bonbons Haribo : une success story tout en douceur Grâce à ses innovations et à un habile marketing, la petite confiserie allemande est devenue la star des sucreries en Europe. A presque 100 ans, l'entreprise compte désormais régaler de ses friandises deux géants : les Etats-Unis et la Chine. C'est la bonbonnière la mieux protégée de France. LE GOÛT DU SECRET. UN OURS EN OR. Là, premier coup d'accélérateur : Riegel conçoit une figurine de gomme gélifiée en forme d'ours dansant. Après l'innovation, le marketing est en effet le second pilier de la société allemande. TOUJOURS DANS LE GIRON FAMILIAL. «Lorsque je propose un investissement à la maison mère, j'ai toujours en tête que l'argent que je demande appartient à la personne à qui je le réclame, confie Jean-Philippe André. Si la marque est aujourd'hui mondialement connue, il faudra attendre les années 1960 pour que Haribo mette un pied hors d'Allemagne. À LA CONQUÊTE DU MONDE. Martin Soma L'histoire de haribo : d'une petite confiserie à un empire 1920. 1922. 1945. 1962. 1967. 1969. 1987.

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub Malmenée par la crise, questionnée par des clients exigeants, la présence de vendeurs en magasin pourrait toutefois retrouver une nouvelle vigueur. Dans une version connectée, et avec un rôle qui évolue vers celui de coach ou d’ambassadeur. De nouveaux modes de rémunération pourraient même apparaître. > Retour au sommaire navigation contenu L’humain dans les magasins, une place à reconquérir La crise a détruit des dizaines de milliers d’emplois dans le commerce. Le « clienteling » décrypté par Valérie Piotte, DG de Publicis Shopper Publicis Shopper s’emploie à analyser les nouveaux parcours d’achat des consommateurs connectés, afin de recommander des stratégies de communication sur l’ensemble du parcours d’achat pour transformer chaque consommateur en acheteur fidèle. 7 nouvelles façons de vendre Coach, ambassadeur, vendeur augmenté, conseiller expert… Voici 7 illustrations de la façon dont évolue le rôle des vendeurs.

Lexus, marque de luxe de Toyota, championne de la qualité-fiabilité Une fois de plus, Lexus ramporte la palme. La marque de luxe du japonais Toyota est consacrée aux Etats-Unis pour la qualité-fiabilité de ses voitures par la dernière étude du consultant J.D. Power, qui fait référence. Le label haut de gamme affiche le nombre de défauts le plus faible, selon l'enquête 2013 auprès des consommateurs sur les véhicules âgés de trois ans. Avec 71 problèmes pour cent véhicules, Lexus devance Porsche (94) et sa maison-mère Toyota (112) qui arrive à égalité avec Lincoln (Ford). Suivent Mercedes (115), Buick (GM, 118), Honda et sa marque haut de gamme Acura. Excellence des japonais, mais pas de Nissan Cette étude auprès de 37.000 automobilites démontre une fois de plus l'excellence des constructeurs nippons Toyota et Honda, mais pas de... Gains des marques américaines L'enquête montre aussi les gains spectaculaires enregistrés par certaines marques américaines. Relance de Lexus

La vente directe des producteurs aux consommateurs Selon Peter DRUCKER [1], « le progrès économique ne consiste pas mieux à satisfaire des besoins révolus, mais à offrir de nouvelles options, à accroitre l’espérance et étendre les aspirations. Cette tâche doit être en grande partie remplie par la commercialisation, dont le rôle est nécessaire pour assurer la rentabilité de la transformation technologique, c’est-à-dire aboutir à la satisfaction des besoins et des désirs des hommes ». Il faut que les nouvelles formes de production et de vente soient conformes aux nouveaux besoins d’une société en évolution. Ces méthodes doivent tenir compte des besoins individuels de chaque consommateur. Distribuer, c’est mettre à disposition d’un consommateur intermédiaire (entreprise) ou final (consommateur) des biens, des services, des solutions selon l’échéance, le lieu, la quantité et la présentation adaptés. I. A. Vente en porte à porte : un certain nombre de producteurs vendent directement à leurs clients par le biais d’un démarcheur à domicile.

Related: