background preloader

Le lait, un danger pour la santé - L'Alimentation Santé

Le lait, un danger pour la santé - L'Alimentation Santé
Le lait, ce liquide blanc qui inspire la pureté, la santé et la beauté, n’est peut-être pas aussi innocent que ce que l’on pourrait vous le faire croire. Histoire du lait: C’est sur des poteries britanniques il y a environ 6 000 ans que les plus anciennes traces de consommation de laitages ont été découvertes.Il y a donc très peu de temps, même si l’on pourrait croire que 6 000 représentent un chiffre conséquent, quand on le compare aux 7 000 000 d’années de l’évolution humaine, c’est extrêmement peu ! Mais cela voudrait dire que l’Homme n’a pas consommé de laitages pendant 6 994 000 d’années ! Comment a-t-il fait pour ne pas avoir d’ostéoporose ? Plus récemment, dans les années 1800, le lait n’a pas toujours été présent sur toutes les tables. En effet, bien avant la découverte de Pasteur (la pasteurisation) le lait n’était pas beaucoup consommé, car il devenait vite un terrain favorable à la multiplication microbienne. Composants du lait: – Les effets physiologiques, dont la croissance

http://lalimentationsante.com/lait-danger-sante/

Related:  guylainenyDangersdangers dans notre nutrition, médication etc...ARTHROSE ET RHUMATISMESlait et santé

Comment être Heureux lorsque l’on a Conscience de la Souffrance dans le Monde On s’est tous demandé, dans les moments où la difficulté à supporter les souffrances du monde était trop dure, si finalement on n’aurait pas préféré être, comme le dit l’expression commune, « un imbécile heureux ». En effet, la personne qui n’a pas conscience de tout ce qu’il se passe dans le monde et qui vit sa vie sans se soucier de ce qu’il se passe autour d’elle a une vie d’apparence « plus facile ». Avoir conscience des choses nous rend tout à coup responsables et cela nous touche. Une fois que l’on sait certaines choses, c’est notre vie toute entière qui peut être chamboulée, c’est même le sens de la vie tout entier qui peut changer. Une fois que l’on sait, c’est notre vie toute entière qui change, plus rien n’a le même sens, et nos priorités basculent, la vie n’a plus le même goût.

Attention, danger: Colgate a utilisé un produit chimique cancérigène dans ses dentifrices depuis 1997 Un produit contenu dans le Colgate Total crée actuellement la polémique aux Etats-Unis. Le Triclosan, qui protège les gencives, serait cancérigène. En Europe, les autorités sanitaires ont découvert cette particularité dès 2010 et l’ont fait retirer. C’était 3 ans après son arrivée sur le marché. C’est en 1997 que la Food and drug Administration (l’autorité sanitaire aux Etats-Unis) a approuvé la fabrication du Colgate Total. Goutte : les aliments à éviter Charcuterie, abats : oubliez ! Lesquels : Il est déconseillé la prise d'abats (ris de veau, rognons, foie, cervelle, langue, tripes...) , ainsi que les gibiers notamment faisandés, le pigeon, l'oie, le canard, les bouillons de viande, les saucisses, les viandes fumées et la viande rouge. Pourquoi : "Ce sont des aliments riches en purines, dégradées en acide urique* par le corps. Cela peut entraîner une crise de goutte chez les personnes prédisposées", explique le Pr Pascal Richette, rhumatologue à l'hôpital Lariboisière (Paris).

Le foie, pas de santé possible avec un foie surchargé ou intoxiqué Un vieil adage populaire dit : " Quand le foie va, tout va ! " Il est impossible de concevoir la santé sans un foie en bon état de marche. - Symptômes des problèmes du foie - Les meilleurs remèdes du foie Selon le docteur Auguste Colin, auteur français réputé, le foie est la glande la plus importante et la plus volumineuse de l'organisme. Il est situé dans la partie supérieure droite de l'abdomen. Comment remplacer le lait ? Comment remplacer le lait Pourquoi remplacer le lait ? Le lait contient du calcium, c’est vrai. S’il a toujours été à l’origine de la signification de la bonne santé, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Le lait est devenu l’un des aliments les plus controversés du moment. Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales Lorsque nous avons pris conscience de la complexité des produits laitiers et de leur impact mitigé sur notre santé : allergies, intolérance, acidité, problèmes respiratoires, problèmes de digestion, ballonnements, infections ORL à répétition ; la même question revient : comment m’assurer un apport en calcium suffisant tout en réduisant ma consommation de lait de vache et de ses produits dérivés ? Première étape : rassurez-vous Nous avons développé une habitude et un réflexe des plus banals mais aussi des plus limitants : associer notre consommation de calcium à notre consommation de produits laitiers.

Santé : des petits fruits rouges congelés seraient responsables d'une épidémie d'hépatite A Depuis janvier 2013 plus de 1300 cas d'hépatite A confirmés par des examens de laboratoire ont été signalés dans onze États membres de l'Union Européenne. Selon l'Agence de Sécurité sanitaire européenne (EFSA) des petits fruits rouges mélangés, congelés ou surgelés, sont la source la plus probable de la contamination. L'hépatite A (HAV) est généralement contractée suite à la consommation de fruits de mer souillés par des eaux contaminées par des matières fécales qui contiennent le virus. Concernant cette nouvelle épidémie européenne d'hépatite A, dans un premier temps les épidémiologistes ont pensé que le foyer était localisé en Italie car cette maladie a été diagnostiquée chez des patients qui avaient tous voyagé dans le nord du pays dans les provinces de Trento et Bolzano, et parce qu'aussi cette maladie est en nette augmentation en Italie.

Les 12 substances toxiques les plus dangereuses des aliments transformés Attention à ce que vous mangez ! Vous pourriez ajouter des substances très dangereuses pour votre santé à chaque bouchée. Aujourd’hui, la nourriture que nous trouvons dans les chaînes de supermarchés et de restaurants est loin d’être naturelle. Les entreprises chargées de nous “alimenter” utilisent une grande quantité de conservateurs, de produits chimiques et d’autres additifs qui, à long terme, sont mauvais pour notre organisme. 7 étirements en 7 minutes pour soulager votre douleur au bas du dos 7 minutes d’étirements Le mal de dos est la première cause d’invalidité avant 45 ans. Plus de 80% des personnes souffriraient de mal de dos en France, et de plus en plus jeunes. Il suffirait d’une mauvaise position répétée, d’un pic de stress ou encore d’une mauvaise hygiène de vie pour aggraver votre mal de dos. Grâce à ces 7 positions faciles à réaliser et durant seulement 7 minutes, votre mal de dos pourra être atténué.

Maladies causées par le lait : ce que vous devez savoir On veut nous faire croire qu’il est mauvais pour la santé d’avoir un régime alimentaire sans lait, soit disant parce que nous n’allons pas absorber assez de vitamines et de minéraux. Et que si nous n’absorbons pas assez de calcium, nos os vont alors tout simplement se désintégrer et alors nous nous effondrerons! Du moins, c’est ce que les industriels des produits laitiers essayent de nous faire croire! Le lait est un aliment nutritif, mais les gens ignorent complètement les maladies dont il est responsable .

Related: